CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Décoction de feuilles de noyer contre les insectes

Aller en bas 
+2
D.CHICKS
cawhuete
6 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyDim 21 Juin - 18:18


"PROTÉGER LES CHEVAUX DES TAONS ET DES MOUCHES
ET SE PROTÉGER DES GUÊPES, ABEILLES ET MOUSTIQUES

Avis à toutes celles et ceux qui montent à cheval, qui font de l’âne ou du poney !
Quand le soleil commence à s’installer, ces pauvres grands animaux sont vite harcelés par les mouches et les taons (et d’ailleurs, ils peuvent essayer de s’en débarrasser en faisant des ruades parfois désarçonnantes !).
Pour que taons et mouches aillent voler ailleurs, testez la décoction de feuilles de noyer. Il doit bien y avoir un noyer près de l’écurie, non ?
Vous en mettez deux poignées dans deux litres d’eau, vous faites chauffer et vous laissez bouillir pendant un quart d’heure.
Avec une éponge, appliquez cette décoction (une fois refroidie bien sûr !) sur l’animal et laissez sécher.

Le Dr Valnet indique que cette méthode était utilisée en Franche-Comté (son pays !) pour les chevaux de trait.

Cette décoction est utile à bien des égards, et pas seulement pour les chevaux. On peut s’en faire des gargarismes pour soigner l’angine, des compresses en cas d’eczéma ou de psoriasis, l’utiliser en dernier rinçage des cheveux (foncés) pour les rendre plus souples et brillants…

Et les feuilles font fuir les insectes, donc on peut s’en frotter les mains, le visage, les bras ou les mollets pour ne pas se faire piquer par les abeilles et les moustiques…
Et mettez-en dans la niche de votre chien ou dans son panier, à l’endroit où il a l’habitude de dormir, parce que les puces non plus n’aiment pas les feuilles de noyer ! " (docteur Nature)
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyLun 22 Juin - 18:31

J'avais vu cette décoction sur internet et la trouvais facile à mettre en oeuvre.
Je me suis donc lancée ce soir. ca refroidie je l'appliquerais demain matin.
Sais tu s'il y a des zones à éviter (yeux) ? L'as tu testée ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyLun 22 Juin - 22:13

Non, personnellement, je ne l'ai pas encore testée... mais il me semble que Dakota, si...
Pour ta question, je dirais qu'il ne faut pas l'appliquer dans les yeux (enfin, sur les muqueuses, je veux dire) ... mais avec un pinceau, tu peux, je pense, en mettre autour des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyMar 23 Juin - 6:39

Alors je l'ai appliqué ce matin avec un chiffon. J'ai insisté sur les yeux. Car elle a tendance à rougir et gonfler des yeux à cause de ces sales bêtes cyclops ! On lui a quand même mis ses fils chasse-mouches. J'en ai mis aussi sur tout le corps de manière grossière en insistant sur la ligne du dos. On verra ! J'en remettrais ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyMar 23 Juin - 9:49

Oui j'ai testé et cela à l'air de fonctionner, je l'utilise en vapo, coût de revient est de zéro et c'est naturel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyMar 23 Juin - 10:22

Grrr je cherchais ce matin mon vapo bleu !! Impossible de mettre la main dessus ! Décoction de feuilles de noyer contre les insectes 607761
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyVen 26 Juin - 7:00

Bon alors concernant cette décoction voici mon avis après quelques jours d'essai !

Quand j'allais voir ma quarter le soir en rentrant, malgré ses fils, elle  avait toujours au moins un oeil larmoyant, rouge et gonflé. Cette semaine toujours en lui laissant les fils j'ai rajouté en insistant bien sur les yeux la décoction préparé en début de semaine tous les matins et... ça marche pas mal ! Plus d’œil rouge le soir !

Je n'en mets pas ailleurs que sur les yeux car elle arrive à gérer les mouches sans stress. J'en avais mis sur le dos, les flancs, l'encolure la première fois et ça me la toute tachée ma belle isabelle !!

Donc je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyVen 26 Juin - 9:44

Ah c'est le problème des robes claires, le mien quand je veux lui mettre de l'émouchine, je suis obligé de peindre les tâches lol !!! Pareil pour la décoction, comme j'utilise le vapo, ben il est pigmenté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyVen 26 Juin - 11:44

Merci pour ces retours d'infos, les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyVen 26 Juin - 15:42

Il faut VRAIMENT que je tente !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyVen 26 Juin - 19:37

Yapuka! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyMer 22 Aoû - 18:31

Est'ce que quelqu'un d'autre a essayé cette recette. Une éleveuse d'âne a mit une vidéo sur youtube en disant que c'est efficace. Comme on le sait, plus il fait chaud pire c'est niveau insecte. Est'ce vraiment efficace même en cas de forte invasion? Et combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes EmptyLun 27 Aoû - 7:13

Jamais testée pour ma part (ayant moi aussi plusieurs chevaux clairs...) alors je ne vais pas pouvoir t'aider.. Par contre si ça fonctionne bien sur un âne, il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même sur les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Décoction de feuilles de noyer contre les insectes   Décoction de feuilles de noyer contre les insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoction de feuilles de noyer contre les insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes en folie
» david contre goliath ...
» Lutter contre les mouches et les taons !
» huile essentielle contre tique
» coup de gueule... contre l'irrespect des gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: