CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 écoulement purulent

Aller en bas 
+2
steph_nello
Dakhota
6 participants
AuteurMessage
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 10:41

Voila, j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce type de problème : le copain d'écurie de Dakhota (il s'appelle Kasai) a depuis environ 3 mois des écoulements nasals purulents et qui sentent extrèmement mauvais ! Le véto est venu et a donné des antibiotiques.

Mais aucun a eu aucun effet ! Le cheval est visiblement pas bien. Il se traine et n'est pas sur sur ses jambes. Pas de perte de poids néanmoins.

le véto est venu plusieurs fois et a fini par faire hospitaliser Kasai. Sur une radio, le véto a vu qu'il y avait une masse dans les sinus. Il a percé un trou pour voir si c'était du liquide mais quasiment rien ne coule !
Le véto se demande si c'est pas une dent.

La propriétaire du cheval ne peut plus suivre financièrement et va devoir prendre une décision.

Avez-vous eu ce genre de problème ??? Ca peut etre quoi ?

Une dent ? Mais il mange normalement ! Une infection ? Dakhota va au pré avec lui et il n 'a rien ! Ses voisins de boxe non plus.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 10:43

aucune idée, mais je suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 10:46

Pk ne pas faire venir un dentiste équin???
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 10:50

oui je pense qu'il faudrait qu'il voit un dentiste.Il faut voir par élimination pour trouver son problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 11:06

Bah mince alors, c'est quand même étrange que le véto ne trouve rien de vraiment concluant, en tout cas si dakhota et les autres n'ont rien, c'est pas virales, c'est déjà bien...

Il faudrait chercher si en effet il n'y aurait pas une infection des sinus, ou d'autre chose, peut être avec une radio ?
C'est pas humain de laisser un cheval comme ça, pauvre pépére ! Embarassed

_________________
écoulement purulent Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 18:12

Kasai est au Tierspital à Berne (suisse). C'est le plus gros centre hospitalier vétérinaire.

Il y a subi des radios et meme des endoscopies et les vétérinaires ne savent toujours pas ce qu'il a !!!!
Le pire la dedans c'est que la propriétaire n'a pas beaucoup d'argent et que si ca continue, elle va le faire abattre !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad , faute de moyen financier !

Kasai est tellement génial !! J'ai fait toutes les recherches possibles pour trouver une explication et un traitement mais ca ne donne rien ! Toutes mes hypothèses ont été balayées par les examens faits au Tierspital ! écoulement purulent 42181
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 18:18

Mon dieu que c'est triste...je ne sais pas quoi te dire...je ne vraiment ce qu'il peut avoir...mis à part une dent infectée qu'il faudrait arrachée....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 18:37

Une dent infecté ne provoquerais pas d'écoulement par les naseaux, du moins pas si important...
Peux tu m'en dire plus sur ses symptômes ?
Sue sa race, son âge, les examens subit ? Sad

_________________
écoulement purulent Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 19:06

A-t-il de la température ? Quel âge il a ? A-t-il des ganglions ?
As tu essayé de lui drainer les sinus avec l'imposition des mains ?
Regardes aussi sur un bouquin de shiatsu, il y a des points à faire sur les humains, c'est aux commissures des yeux, entre le nez et les yeux, pour drainer les sinus et déboucher le nez.
On lui a fait une échographie ? c'est pas très cher et on peut voir pas mal de trucs...Tu es sûre que le véto ne traite pas ce dossier par dessus la jambe, style, je ne me pose pas de questions et je mets direct sous antibios ? Si c'est un abcès dentaire, il doit être énorme pour aller jusqu'aux sinus!
Au lieu de le mettre à l'abbattoir, pourquoi ne le donne-t-elle pas à qqu'un qui pourrait le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyMer 4 Mar - 19:08

Oui je me pose les mêmes questions que toi Nathalie...C'est étrange, mais apparemment Dakota à dit qu'il avait eue radio et echo ! Wink

_________________
écoulement purulent Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyJeu 5 Mar - 10:16

Voila pour les symptomes :
- écoulement purulent depuis le naseau gauche
- fièvre mais légère et pas constante
- arrière-main faible. il se tient bizarrement et ne semble pas en équilibre meme sans cavalier, simplement au pansage.
- yeux ternes et manque de joie de vivre visible

- aucune perte d'appétit. il mange bien.
- pas de toux ou autre.
- pas de perte de poids.
- bonne digestion. je lui ai aussi faire des mash pour aider. crottins normaux.
- urines normales.

Kasai a eu une radio de la tete qui a montré une masse dans le sinus. Suite à ca, le véto a fait une endoscopie pour aller voir tout ca. Il n'a pas pu aller loin dans le sinus car il était entièrement bouché.
Il a donc percé un trou dans le chanfrein (en accord avec la chirurgienne) pour faire sortir ce qu'il pensait etre du liquide. En l'occurence quasiment rien de sors.
Pas d'autre changement chez le cheval.

les écoulements ne sont pas constants. Pas de changements avec des drainages et impositions des mains.
Un jour ca va nickel, pas d'écoulement et ensuite pdt 3 jours ca coule fort. les écoulements sentent vraiment pas bons du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyJeu 5 Mar - 10:19

J'ai oublié de préciser :

Kasai à 16 ans. C'est un trotteur francais.

Si sa propriétaire décide de le faire abattre, je vais essayer de l'en disuader et de voir si quelqu'un ne serait pas pret à prendre ce cheval. il est tellement gentil et patient.
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyVen 6 Mar - 18:56

alors des news??? il va mieux ??? vous avez trouvé ce qu'il a ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptySam 7 Mar - 13:12

j'en ai parlé à mon véto qui a émmis l'hyppothèse d'un abcès à une dent du côté gauche (narine gauche)...
Je vous tiens au courant, il y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyDim 8 Mar - 14:01

Voila de bonnes nouvelles de Kasai : le vétoi a trouvé !!!! Il s'agit d'une sinusite qui a mal tourné.

En effet, une boule de pus s'est formée dans le sinus de Kasai et il est resté un petit quelque chose après le premier traitement d'anti-biotique. Ca s'est réinfecté et ca a été pire cette fois.

Le véto a donc fait un trou dans le sinus pour faire couler le reste du liquide et il a aspiré cet espèce de dépot de bactérie.
On doit donc faire un pansement tous les jours et rincer le sinus avec de la bétadine.
Aujourd'hui ca s'est bien passé. La plaie n'est pas trop moche . Je croise les doigts pour que ca soit bien ca et que ca soit bientot juste un mauvais souvenir !

En tout cas, merci à tous d'avoir mener l'enquete pour trouver ce qu'avait Kasai !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyDim 8 Mar - 17:32

Ben là! je suis soulagée!! tu peux pas savoir!
pourvu que ça n'ait pas entraîné d'autres choses à côté...Je croise les doigts aussi! (enfin, je zonde, car je ne peux pas rester le doigts croisés! lol!) Smile


Dernière édition par nathalie le Lun 9 Mar - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyDim 8 Mar - 18:31

oufffffffff!!!!!!!!!!!!! je suis contente pour ce cheval et sa proprio...cela ne pouvait etre qu'un abcès mais après c'est tjrs le pb aussi bien pour les animaux que les humains c'est de trouver l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent EmptyLun 9 Mar - 11:34

J'espère que ca sera fini ! Je vais aller faire le pansement toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écoulement purulent Empty
MessageSujet: Re: écoulement purulent   écoulement purulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écoulement purulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: