CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ostéopathes et dentistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Chanel
Micro Tachu
Micro Tachu
Miss Chanel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 16:25

Bonjour a tous
Combien de fois l'ostéopathie et le dentiste doivent venir voir notre cheval par ans ?
Merci😊😊
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 18:13

Çà dépend de ton cheval, de comment tu monte, du travail qu'il fait
Pour le dentiste, fais lui confiance, il te dira ce qu'il faut faire pour TON cheval. Dans notre troupeau, il y en a un qu'il faut voir tous les ans , 2 tous les deux ans, et un juste a vérifier par acquis de conscience

Pour l'ostéopathe là c'est mon rayon ! Si un cheval ne souffre pas, et qu'il a un travail bien fait, on y touche pas, sinon on risque de le faire décompenser, en fait aucun corps humain, équin etc n'est parfait, ce qui compte c'est l'équilibre et le mouvement, donc le bon équilibre des compensations
En ostéo on est censé intervenir qu'en cas de décompensation
La vogue actuelle, qui á mon sens est plus commerciale qu'autre chose, me parait assez excessive, faire une visite en cas de doute, ou si un excellent Osteo passe dans le coin ok, après si tout va bien ras.
Un dernier détail, si le cheval a vraiment besoin d'osteo, il faut compter 2 à 3 séances, voir plus pour que çà tienne la route, au bout d'une séance, les lésions se réinstallent, c'est la mémoire du schéma corporel, sauf si la lésion est très récente

Voilà,si çà peut répondre à tes questions. 😉
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 18:34

Super interessant tout ca sierra ! Donc en gros on nous pousserai un peu a la consommation pour les seces osteo...

Je fait venir une fois par al le dentiste moi sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 18:42

Ben faut dire que les écoles d'osteo sont très lucratives ...donc beaucoup d'osteo sortent tous les ans et faut qu'ils mangent 😁
J' avais fait un post sur l'osteo, regarde, je crois que c'est"l'osteo c'est quoi"

Pour le dentiste si il faut une fois par an, faut le faire, nous c'est ce qu'on fait avec le vieux

Ah oui pour la petite histoire, un jour j'avais eu l'occasion de "toucher" les chevaux d'Henriquet, chevaux qui font pas semblant de bosser, sur toute l’écurie, il n'y en avait pas un de bloqué... Henriquet m'avait fait un grand sourire, et m'avait fait comprendre qu'avec un bon cavalier les ostéo ne gagnent pas leur vie, çà m'est resté , et il a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 20:01

J'avais fait faire une séance à Groseille et Sweety en début de débourrage histoire qu'elles travaillent bien et sans douleurs ni compensation.
Sweety a eu 2-3 trucs à remettre (pour la petite histoire, elle a fait une chute de 3 mètres à 2 ans..), je me doutais donc un peu de la frottée...
Groseille RAS Smile

Je ne monte jamais sur mes grosses et du coup, pas de mauvais cavalier ni de douleurs en résultant...

Pour le dentiste c'est en cas de besoin si je vois qu'elles mangent mal, qu'elles font des boulettes dans les joues, qu'il y a des aliments entiers dans les crottins.

Quand on connait bien son cheval, on sait si il y a un souci de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 20:03

Truc de fou... Je m'etais comme beaucoup conditionnée a faire passer l'osteo une a deux
Fois par an meme si mes jujus vont bien.. Bon ca veux pas dire que je le ferak plus venir lol mais je pensais vraiment que meme si tout allait bien que c'etait quasi une obligation... Du conditionnement quoi :/

Je vais aller voir ton topic, merci en tous cas c'est rassurant de voir qu'il y a encore des personnes
Honnetes ..
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 20:15

Tu sais, ils sont pas forcément malhonnêtes, juste naïfs eux aussi, on les a formé comme çà, même en humain, bilan ils se plantent au bout de 2 ans d'exercice. 😞
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyMer 5 Aoû - 21:02

Mes chevaux voient le dentiste une fois par an... et l'ostéopathe quand il y a besoin!
J'ai la chance d'avoir une amie en formation qui vit pas loin de chez moi... et d'en connaître un ou deux autres auxquels je peux faire appel si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  EmptyVen 7 Aoû - 5:48

Citation :
Tu sais, ils sont pas forcément malhonnêtes, juste naïfs eux aussi, on les a formé comme çà, même en humain, bilan ils se plantent au bout de 2 ans d'exercice. 😞


Oui je vois ce que tu veux dire, après perso tous les ostéo que j'ai toujours vu m'ont toujours dit de montrer mon cheval 1 a 2 fois par ans... Et oui je pense que c'est lucratif si tous les proprios font ça a 80 € la séance X2 car j'ai deux chevaux, et deux fois par ans ça monte vite...

Moi je le fait venir même si tout va bien car on m'a toujours dit que c'était mieux de faire comme ça... Mais la j'ai déjà depuis un moment réduit a Une fois par ans, et cette année je suis pas sur de la faire passer car les jujus vont bien et rien a signaler pour le moment...

Tu te déplace d'ailleurs Sierra dans le sud 77 secteur fontainebleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéopathes et dentistes  Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes et dentistes    Ostéopathes et dentistes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéopathes et dentistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: