CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)

Aller en bas 
+2
tachunko
louve
6 participants
AuteurMessage
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) EmptyLun 28 Sep - 17:53

Coucou les zamipapalouzes  Razz

Voici le récit de ma rando de cet été, du Lot à Beaumont de Lomagne à l'occasion de l'Equirando...

J-1
Mon poupou rencontre ses futurs copains de Rando  Question
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_010

Etape 1 –

Nuit d’orage, bruine avant l’aurore. La jument piaffe (incompréhension); Hécatombe de mouches plates, verdict : allergie à son tapis de laine.
A « Lamaginaire », éviter la « Masca » femme sans âge, accompagnée d’une paire de Border Collie obèses et frisés, qui chasse les cavalières.
Question : peut-on le signaler sur Suricate ?
Parcours splendide : chapelle, calvaire, cairn, sous-bois…
Le soir accueil chez un libraire reconverti, quatre hectare de prairie, chevaux fous.
Lessive rustique, petites culottes pendues à un grand cèdre.
Au crépuscule, on a vu des cavalières en jupe et robe de nuit errer dans la prairie.
Dodo : R.A.S.

Le Grand Départ !
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_011

Caylus :
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Img_1111

La Chapelle :
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Img_1110

Les poupous à l'étape :
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_012

Etape 2 –

Réveil à 5h30, le rituel est déjà en place.
Premiers ajustements sur nos harnachements respectifs. Selle qui tourne, humains pas contents, goudron, soleil, sous-bois, soleil…soleil.
Un Comtois nous prête son eau. Encolure de cygne, débat sur les mérites comparés de l’Akhal Téké et du Comtois, pas de conciliation possible.
Réalville lundi : commerces fermés. On à croisé José, avenant : « aller chez Claudia, servez vous dans le frigo » question : mais qui est Claudia ?
Domaine d’Opale : chevaux heureux à l’abri des grands pins, on se croirait dans les Landes.
Arrivées à la Maison Jaune : du Borges dans un décor de Kubrick. Dialogues : « nous sommes les quatre cavalières ‒ ha j’ai préparé une chambre pour trois, mais où est votre voiture ? (silence contrit ) ». Pas de dîner prévu en dépit de notre réservation, visiblement pas de coquillette dans le placard…
Débriefing d’urgence dans la piscine : déprime, paranoïa, taxi de nuit, dîner dans un routier. La soupe est bonne, les frites maison : grand luxe !
Retour dans notre suite dite « Royale ». Débauche de fleurs de lys. Noires.
Re-paranoïa : on allume tout, on fouille les placards et on bloque la porte avec un fauteuil. Rires nerveux. Rassurées on dort.

But where are the riders ???
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_013

Etape 3 –

La plus longue journée de notre rando, celle dont on parlait jusque là le regard sombre et à voix basse. 36 degrés à l’ombre, 41 ressentis et des côtes et des pentes.
On ménage les chevaux, on abreuve, on marche. Silence dans le groupe.
A Lamothe-Capdeville on gare les chevaux en épis sur un parking : Pharmacie pour le pied meurtrie du matin (gélules miracles), Opinel.
Déjeuner sur les berges de l’Aveyron : ombre, fraîcheur, langueur. Le chemin est encore long ; on achète des abricots à une vieille dame, elle nous offre du sel.
Le ciel se couvre, presque le soir, un air d’orage. Paddocks sous les pruniers, chevaux chauds.
Des randonneurs nous demandent si on trouve le temps pour la bagatelle : on pense très fort à l’Opinel et à la castration debout.
Piscine rien que pour nous on fait des ronds dans l’eau, on est aux anges.
Echange de tracés, repas, conversations de randonneurs à randonneurs.
Notre chambre : grande cheminée, longues poutres noires, un nid rustique quelque chose de médiéval.
On ferme les yeux, un bruit de chute au grenier, une dame blanche, un loir ?

La pharmacie...
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_014

Les berges de l'Aveyron :
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_015


Etape 4 –

Levées bien avant le soleil, la basse cour est en ébullition, notre hôtesse encore un peu groggy. Le panorama nous coupe le souffle.
On n’a pas résisté, on a mis des tournesols à nos brides, c’est « Girly » mais on s’en moque. Le ciel gronde. Errements.
On met son beau poncho finlandais. Au niveau du château de St Paul : orties, ronces, hystérie collective. A la sortie : poncho en lambeaux et Là : il pleut des cordes !
Cavalières mouillées, chevaux content. Les ouvriers de la banlieue de Moissac nous font des signes à l’abri des hangars.
Canal du Midi. Photos, bateaux, cyclistes, tous ce marrent en nous croisant. Moissac : chocolat chaud, café, jésuite, la vie la vraie.
Déjeuner « wild » sur les chardons. Camping : la douche c’est bien mais c’est mieux quand il y a de l’eau en continu…
Technique de randonneuse pour la lessive : corde d’attache en guise de corde à linge. Imprévu : la pluie à minuit… too bad !

So Girly...
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Img_1112

So rainy...
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_016

Presque à l'étape...
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_018

Lessive système D :
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_019

Etape 5 –

Au réveil matelas dégonflé, petite culotte perdue, on rigole. A Castelferrus on braque l’épicerie. Sardine, jambon, mimolette transgénique.
On parle de la Garonne, le type nous dit que c’est le Tarn (on n’ose pas le contredire, mais on se dit que ses parents devaient quand même être un peu cousins).
Lavoir, kiwis, déjeuner dans la peupleraie. Ombre douce, herbe grasse. Trotting, on se perd on se retrouve.
Etrangement nos sacoches sont plus lourdes et plus rondes après être passées devant un champ de melons… arrivée à l’étape : ça grouille d’Equirandins.
Le lieu est superbe probablement un ancien relais de poste ? Faute de douche, on se lave au jet d’eau, on fait des émules parmi les Suisses.
On retrouve nos chevaux marqués comme du bétail rose Barbie et jaune frite, on est ravies…
Repas bucolique à la chandelle, type fête votive. L’élu local nous fait un discours parfum vin de noix.

Devinez où se cache mon cheval !
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_020

Shocked
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Img_1114

ça sent la fin de la rando...
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_021

TRAUMA  affraid  affraid  affraid
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_022


Etape 6 –

Passe trop vite. Deux cavaliers et un cheval de bât nous mettent un kilomètre dans les dents, comme ça au pas.
Débat sur les mérites comparés de telle ou telle race pour la randonnée.
A Larrazet plus de tapas, les Equirandins on tout dévalisé le soir précédent. On boit un verre, on prend les toilettes en photo.
Trottings, galops, on fini les reste, condamnées à la « saladette » qu’on était parvenues à éviter toute la semaine.
Galops, on passe le gué, on s’y arrête, on fait durer les derniers kilomètres. On ne veut pas descendre de cheval.

Arrivée sur le bivouac digne d’un mauvais Tati : nous illustrons bien malgré nous la réputation d’hystérie que l’on prête au « sexe faible » : on déplace trois fois nos tentes.
On sert d’attraction à la Lorraine...

Les toilettes Laughing
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_023

L'arrivée...des braves cavalières et de leurs chewos Rolling Eyes
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_024

Mon cheval en grande réflexion pour savoir s'il me garde ou s'il me met en vente sur LeBonFoin :
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) 2015_025
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Re: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) EmptyLun 28 Sep - 18:31

J'adore ta façon de raconter, tu m'as transportée sur ta rando !!
Un petit côté féérique et mystérieux que j'ai beaucoup aimé aussi..

Géniale cette rando, merci pour avoir pris le temps de nous la raconter et pour ces superbes photos Very Happy

_________________
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Cadrei10Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Re: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) EmptyLun 28 Sep - 18:33

Ah ben voilà, je te cherchais sur ce fofo, je me disais bien que je t'avais vu ici ;-0))
Trop drole ton récit ^^
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Re: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) EmptyLun 28 Sep - 19:11

Ah ! Sierra Razz  en voyant ton message parmi les randonneux, je me disais bien moi aussi que je te connaissais en paloosa, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée de raconter ici ma rando Wink

Je suis ravie que ce petit récit vous plaise et vous fasse voyager... c'est pour moi aussi une manière de prolonger l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Re: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) EmptyLun 28 Sep - 19:18

J'ai adoré aussi!!! récit et photos!! super ça fait rêver!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Re: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) EmptyLun 28 Sep - 20:08

J'ai déjà eu le plaisir de lire ton aventure équestre et équine sur PMPV! Wink
Comme je te l'avais dit, le style de ton récit surprend un peu au départ... mais il est plein d'humour et les jolies photos qui l'émaillent tout du long le rendent finalement très vite sympathique!

Merci pour ce beau partage!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Re: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) EmptyJeu 1 Oct - 14:15

Tu m'as transporté le temps d'un instant Very Happy MERCI : cheers
C'est très agréable à lire, les photos sont excellentes :p
ça me donne encore plus envie de faire des randonnées que je n'en fais déjà hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty
MessageSujet: Re: Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)   Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Lot à Beaumont de Lomagne (4 filles et leurs chewos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes jujus et leurs nombreux nouveaux copains !
» Mes filles et ma nièce
» Les filles à Belook
» des nouvelles des filles
» Comment vont les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: