| Equita Lyon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Equita Lyon Sam 24 Oct - 18:06 | |
| Depuis plusieurs années j'entends parler d'Equita Lyon comme le salon à faire absolument ! Alors cette année, nous avons décidé de nous y rendre en famille et avec une amie ! Est ce que certains/certaines d'entre vous y sont déjà allés ou projettent d'y aller cette année et quelle expérience en avez vous pour ceux qui connaissent ? Nous y allons pour deux jours, vendredi et samedi prochains, ça va arriver vite, et on bave d'avance à la lecture du programme car il y a beaucoup de "western" ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Equita Lyon Sam 24 Oct - 18:30 | |
| C'est effectivement un très beau salon mais je n'irai encore pas cette année.... Je suis toute seule et je ne me sens pas de faire la route et d'y être seule sur place.. Vendredi tu as encore le championnat de l'appaloosa, ne le rate pas, tu vas y voir de véritables merveilles Profitez bien de ce beau salon et gardez les portes monnaies dans la poche.. lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Equita Lyon Sam 24 Oct - 19:50 | |
| Héhéhé... J'ai découvert ce Salon il y a 2 ans maintenant... et franchement, j'ai hâte, chaque année, d'y retourner! Personnellement, j'y adore le hall dédié au western!
Cette année, j'y vais à nouveau... avec une amie qui, elle, s'y rend pour la première fois... On a prévu aussi de s'y promener le vendredi toute la journée... et après une nuit sur Lyon, on reprendra la route tranquillement le lendemain pour rentrer chez nous! Qui sait, Kinouz... on pourrait tenter de se voir là bas? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Equita Lyon Dim 25 Oct - 21:45 | |
| J'y vais depuis plusieurs années et c'est toujours un agréable moment ! Il y a de magnifiques dadous *-- J'y vais le 1er normalement | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Equita Lyon Dim 25 Oct - 22:02 | |
| Dommage, on se loupera de peu! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Equita Lyon Lun 26 Oct - 19:58 | |
| | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Equita Lyon Lun 26 Oct - 20:26 | |
| Je n'y suis jamais allée mais jaimerai bien un jour Profitez bien | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Lun 26 Oct - 22:32 | |
| On y compte bien, Nana! Je te souhaite de pouvoir y aller un jour... Il vaut vraiment le coup! Two Gibson... c'est dommage, certes... mais on aura d'autres occasions! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 27 Oct - 8:07 | |
| Oui moi aussi j'ai hâte d'y être ! Ah oui Cawhuète, on va pouvoir se rencontrer c'est cool ! Two Gibson, dommage nous reprenons la route le dimanche Merci les filles, on compte bien profiter ! et ça va nous faire grand bien car ensuite nous allons aborder une période bien difficile | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 27 Oct - 9:17 | |
| Ramenez nous des photos si il y a des choses sympa à voir lors des diverses représentations | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 27 Oct - 9:43 | |
| On va tâcher d'y penser... mais tu sais, les photos et moi, c'est une longue histoire, très compliquée! | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 27 Oct - 14:06 | |
| Moi j'aimerais bien y aller mais c'est loin... pourquoi pas un Equita Nantes, Equita Niort, Equita Tour, Poitiers ou Orléans... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 27 Oct - 19:02 | |
| oui on a pas mal de route pour y aller c'est clair mais pour une fois, on s'est organisés pour trouver un logement pour quelques jours en camping et être deux jours au salon et s'en mettre plein les yeux ! Comme on ne part pas souvent en vacances, ça compense, ça va faire du bien !
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 27 Oct - 23:00 | |
| La première année, j'ai profité qu'un bus était organisé depuis chez moi pour y aller... J'adore cette formule, tu peux te reposer avant et après le Salon et ne pas te soucier de la route à faire...
L'an dernier, j'y suis allée avec un couple d'amis et leurs filles... C'est le mari de ma copine qui a roulé tout le temps!
Cette année, j'y vais avec une autre amie... et on dort dans de la famille à elle, sur Lyon... Comme ça, on profite à fond du Salon vendredi et on repart tranquillement le lendemain... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mer 28 Oct - 19:10 | |
| :/ UNE PROCHAINE FOIS En tout cas, faites vous plaisir les filles !!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mer 28 Oct - 20:13 | |
| Compte sur nous ! Déjà on va pouvoir se rencontrer et ça c'est super ! Et puis on va pas savoir où donner de la tête avec tout ce qu'il y a à voir ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Jeu 29 Oct - 0:14 | |
| Tu m'étonnes... Et plus les jours passent, plus j'ai de contacts à aller voir... J'ai prévu de passer saluer Lyne Laforme... ainsi qu'Adamo Walti et sa compagne... Une autre amie est sur le Salon vendredi... Je lui ai passé mon N° de tél, si jamais elle voulait qu'on se voit... Et je veux aussi passer au stand de l'Appaloosa Horse Club... J'ai hâte d'y être! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Jeu 29 Oct - 6:22 | |
| Oui profites bien toi aussi ! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Lun 30 Nov - 20:59 | |
| Equita Lyon, c'était top ! J'ai fait quelques photos mais pas encore pris le temps de les regarder et de les décharger de l'appareil ! On a été principalement voir ce qui se passait en western et on en a pris plein la vue, c'était vraiment génial et rien mais rien à voir avec le salon de Paris qui est bien fade par rapport à Lyon ! Bref que du bonheur à regarder tant dans les carrières western que dans les stands ! On a découvert le ranch sorting et le cutting et on a adoré. Enfin pu assister au barrel racing et quelle ambiance !!! Je n'avais plus de voix à force d'encourager les concurrents et on est restés tout le long de la première compet d'extrême cowboy race organisée par Adamo si j'ai bien compris ! Une sorte d'équivalent de PTV pour nous cavaliers d'extérieurs et on a bien aimé aussi ! Dans les stands western, j'ai pas mal bavé devant tout plein de choses !!! De beaux vêtements, de beaux sacs à mains, belles bottes.... plein plein plein de belles choses vraiment ! On a assisté à la parade des races et au spectacle gratuit (pas mal de numéro de dressage, jean marc Imbert en indien, des cascadeurs au top, un régal ce spectacle dans son ensemble !) Deux jours où on a pas vu le temps passer, pour un peu je n'aurais pas vu Cawhuète !!! On ne s'est pas vues longtemps mais c'était une occasion à ne pas rater pour faire connaissance en attendant une autre opportunité pour se voir un peu plus longtemps ! Et puis on a quand même été se promener à Lyon et il y a de belles vues ! On allait quand même pas repartir sans avoir été visité un peu la ville ! Un bon séjour, même s'il a été gâché par une personne qui nous accompagnait. Cela m'a donné une leçon et désormais, il faut que je pense à moi et ma famille. Que je prenne soin de moi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Lun 30 Nov - 21:26 | |
| Tu as bien raison... Moi aussi, j'ai été contente de te rencontrer là-bas, même aussi brièvement! J'étais également accompagnée d'une amie et j'avoue avoir tendu le dos, au début, parce que depuis quelques jours, très préoccupée par des soucis sur son lieu de travail, elle était en boucle dessus et déprimait sacrément... µ Au final, tout s'est bien passé; elle a adoré le Salon et a pris beaucoup de plaisir à parcourir le hall réservé au western... Elle ne connaissait pas du tout cet univers et a été conquise... Notamment par l'Extrême Cowboy Race, qui est super fun! C'est effectivement à rapprocher d'un PTV... mais avec la notion de chronomètre en plus. En France, Adamo Walti s'en est fait l'ambassadeur... Il aimerait voir des équipes se former et se lancer dans la compétition, afin de pouvoir organiser une finale nationale l'an prochain, à Lyon... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 1 Déc - 14:00 | |
| J'espère pouvoir y aller l'année prochaine... Je ferai tout pour en tout cas !! Two Gibson, réserves dès à présent ta journée, je t'y emmène | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 1 Déc - 14:03 | |
| Chiche Tachunko !!! j'ai été déçue cette année .. bref ^^ Vous avez passé de bons moments les filles c'est super !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Equita Lyon Mar 1 Déc - 14:06 | |
| Pas besoin du "chiche"... C'est sûr on y va !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Equita Lyon Mer 2 Déc - 15:55 | |
| C'est vraiment à faire, ça c'est clair ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equita Lyon | |
| |