| Vulcan of the Rock, étalon appaloosa | |
|
+9kinouz zepetitelune SIERRA91 Minty cawhuete tachunko Dakota nana&cadu Two gibson 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Ven 8 Jan - 17:12 | |
| Je suis d'accord, il aime le contact Merci !!! Oh non je les aime c'est tout ^^ Après les avoir lâché dans la carrière pour jouer avec eux 1ère balade monté pour Vulcan Gib's était déchainé et Vuvu le suivait .. [img] [/img] [img] [/img] Un ami a monté Gib's et moi Vuvu Gibs a été exemplaire *-* ! Vulcan a bien suivi Gib's lorsque le sol était adapté pour lui sinon il allait très lentement. J'ai dû le booster pour suivre et un coup Gib's au trot et il a même galopé à peine (qu'il est confortable !!!) A plusieurs moments, il s'arrêtait et voulait se retourner, il m'a "arraché" les mains .. Il partait à droite ou à gauche et ce n'était pas évident de le ramener .. Et à un moment, il s'est arrêté Net, il soufflait (il fatigue très vite :S), je suis descendue et nous avons fini à pied .. Je pense qu'il a du mal avec le sol (normal) et qu'il n'a pas d'endurance (j'espère que ce n'est que ça ) Point positif : Peur de RIEN ce loulou ! Il ne collait pas Gib's, et reste gérable malgré tout ( il a du carafon quand même hihi) [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Ven 8 Jan - 20:13 | |
| C'est le moment de résister de "t'imposer" si tu as décidé d'aller à gauche c'est à gauche point, si tu veux aller tout droit c'est tout droit point il ne faut pas qu'il s'échappe parce que sinon ça va pas être simple Mais je suis sûre que c'est ce que tu as fait, et que tu as géré Monsieur Carafon avec brio C'est déjà une très bonne chose qu'il n'ait peur de rien, et pour l’essoufflement c'est probablement l'endurance A la limite commence par de simples allers-retours en allant de plus en plus loin, ou fait un petit tour que tu agrandis au fur et à mesure Des séances de trotting en longe peuvent aider aussi, ça va augmenter son endurance Et en balade, varie les terrains, fait des montées et des descentes si c'est possible, etc Très beaux les loulous | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Ven 8 Jan - 20:34 | |
| Rien de mieux à ajouter! En tous cas, c'est cool, cette sortie... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Ven 8 Jan - 21:44 | |
| C'est le début, ça va venir, ne le laisse pas t'envahir. De toute manière t'inquiète, tu vas tout bien gérer, je ne me fait pas de soucis... Ça va rouler... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Sam 9 Jan - 13:24 | |
| Pour la direction, au moins dans les débuts et le temps d'instaurer les codes, peut être devrais tu quand même sortir avec un mors... Question de sécurité aussi Tu pourras l'enlever par la suite quand le travail sera plus avancé de toute façon.. Concernant sa "molesse", son manque d'entrain, il y a sans doute un côté "pas envie" mais je pense aussi qu'il faudrait quand même faire une petite prise de sang pour écarter une anémie ou un manque quelconque, ça serait plus sûr. L'essoufflement provient effectivement d'un manque significatif de travail mais si il s'avère qu'il est anémié, ça peut aussi en être une cause... Pour les pieds, certains chevaux se montrent très sensibles avec un parage "normal" et tout rentre très vite dans l'ordre avec un bon parage "naturel". Ces 2 parages sont vraiment différents et si CB. souhaite le laisser pieds nus, peut être devrait elle contacter un bon pareur naturel au moins la 1ère année, le temps de lui refaire de bons pieds. Au final, ça a été encore un super moment avec les poneys et ton ami. Que du bonheur !! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Dim 17 Jan - 20:19 | |
| Oui ZEP, je suis bien d'accord ça va car il n'est pas violent dans ses réactions sinon ce serait plus complexe .. Après, il faut s'attendre à tout Oui un programme idéal, on travaille pareil les 2 je pense ma belle hihi Merci Je n'en suis pas si sûr Minty ^^ Merci de croire en moi J'aurai le mors le week pro tachunko Je me suis posée la même question (anémie ) Céline a ramené grain et pierre à sel et je vais le bosser doucement mais sûrement et on verra Si jamais cela dure, il faudra bien .. Céline va contacter un pareur naturel pour les fois prochaines, je vous dira ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Dim 17 Jan - 20:46 | |
| Oui c'est déjà bien qu'il ne réagisse pas violemment, mais je pense qu'il sent que tu lui fais confiance et que tu crois en lui alors ça aide Maintenant tu as raison de te préparer au cas où Hihi, je pense qu'on a un peu toutes la même vision du travail et des chevaux ici alors ça aide ^^ Avec plaisir | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Dim 17 Jan - 20:50 | |
| ** Aprèm de rêve entre amies avec des paysages à couper le souffle et des poneyyyys magiques hihi ** C'est fatiguant la neige hein :p Gib's a montré l'exemple et Vuvu a bien suivi <3 Voilà un petit aperçu Détente ; ils ont bien joué ensemble, ça faisait plaisir à voir *-* [img] [/img] Moment câlins [img] [/img] C'est partiiii, Popo sur Gibs et moi sur Vuvu ! [img] [/img] Un petit trot (le seul et l'unique ^^) [img] [/img] Au tour de Céline d'essayer son loulou (pour la 1ère fois, très important <3) [img] [/img] [img] [/img] Je reprend mon Gibs pour terminer la balade et faire un booooon galop comme nous aimons histoire de se défouler ^^ [img] [/img] Photos BONUS [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Dim 17 Jan - 21:05 | |
| Mais enfin remonte sur ton chevaaaaal qu'est-ce tu fais à terre comme ça? J'adore! Hé ben super balade visiblement, ça fait plaisir à voir! Tu fais vraiment du beau boulot avec tes 2 protégés | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Dim 17 Jan - 21:53 | |
| Tu nous vends du rêve Et mais, tu fais comme Sierra.... Tu aimes te gratter le dos par terre!!!! Gibs, tu as eu MoijeSierra au téléphone et elle t'a expliqué comment faisait Sierrahumaine? Céline devait être aux anges et toi aussi biensûr. Un bon week-end pour toi, ça fait plaisir | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Lun 18 Jan - 13:58 | |
| Magnifique balade et j'aurais aimé pouvoir être encore là pour profiter de tout ce bonheur encore un peu Vous faites plaisir à regarder !! T'es tombée ???.... lol Y'a Gibsou qui te regarde d'un drôle d'air pour le coup.. hi hi hi Tu as raison de te rouler dans la neige, c'est bon pour la peau qu'il parait et c'est rafraichissant... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Lun 18 Jan - 22:06 | |
| Whaooo c'est juste beau, comme dans les films Tachunko Sierra n'a pas encore de portable , c'est pas faute de le réclamer, mais elle le prend pour une carotte. :/ Mais je suppose qu'Aurélie lui a chuchoté des trucs à l'oreille. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Lun 18 Jan - 22:08 | |
| Le sourire de sa propriétaire sur Vulcan fait plaisir à voir... et le tien aussi, Two Gibson! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mar 19 Jan - 21:02 | |
| ZEP, un moment de délire Ton message me touche beaucoup ma belle Je fais du mieux que je peux <3 Minty, Sierra a piqué le portable de sa Moman Elle est crO forte que veux-tu Elle m'a conseillé de tester "la roulade dans la neige" alors ma foui Céline était ravie de monter son loulou et de voir qu'il a un bon comportement *-* Tachunko, la prochaine fois, on se fait une chouette balade toute ensemble non, une envie de sauter dedans (j'ai un côté gaga oui oui :p ) Et en effet, Gib's me regardait genre "euh, un ti soucis ?" sacré poneyyy Ouahouuu Sierra, comme dans les films mdr Tu dis ça bien toi Même pas eu besoin de chuchoter ah ah, Sierra a plus d'un tour dans son sac voyons :p C'est gentil tout pleins Cawhuète, nous te remercions ++++ Vulcan a des ti pieds tout neuf Le maréchal est passé ce matin, il a été adorable (il donne très bien les pieds avec lui au moins ^^) Travail en liberté ensuite avec un poneyyy motivé (ça fait plaisiiir) ^^ et longe (il répond bien mieux) J'ai pû constater le travail effectué ces 2 mois, c'est rassurant | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mer 20 Jan - 13:28 | |
| Nous aussi on voit bien à la vitesse où vous progressez tous les 2 !! C'est impressionnant !! J'ai hâte d'y être !!.. Et je suis maintenant parée niveau chaussettes, gants et pantalon pour aller dans le froid, ça va être trop trop bien !! Et toutes ensembles, ça va être du délire... Rigolades, singeries et camaraderie assurées !! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mer 20 Jan - 16:53 | |
| Roo mais ces paysages de fou le rêve !!! Ça donne envie je peu venir Bon par contre z'avez oublié la bombe c'est pô bien ça !!! Mais bon les photos sont forcément superbes et c'est sur c'est plus joli sans la bombe !^^ | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mer 20 Jan - 19:34 | |
| Ah oui tu le vois ^^ Vous avoir "toutes" auprès de moi sera un pur bonheur <3 Bien sûr Nana Ah j'avoue qu'en EW, on en met jamais :S .. C'est pas bien je sais .. J'ai gentiment proposé à Vuvu de nous accompagner pour une balade en main avec Gibs et une amie Bon, il n'avait pas l'air très motivé comme mais au final, il prend de l'endurance et ça se voit, sacré loulou hihi Pour être honnête, j'ai poussant ma gueulante un bon coup pour qu'il se bouge et arrête de trainer (ça fait mal au bras à force ^^) et après, ça, nickel, comme quoi [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mer 20 Jan - 19:51 | |
| Ahah oui en effet pour la bombe en EW un petit chapeau de cow girl alors | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mer 20 Jan - 20:53 | |
| Très jolies photos et tu m'étonnes que vous avez passé un bon aprèsm !!! Entre la neige et les loulous au top ! C'est super !
Dire que j'ai vu Vulcan tout petit, que c'était lui qui me tentait quand je cherchais, mais au final il n'était plus à la vente et j'ai craqué sur Usti !
Il a carrément changé de robe, c'est fou ce qu'ils peuvent changer nos appaloosas !
Très beaux progrès, bravo ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Jeu 21 Jan - 13:54 | |
| Quand je te disais qu'il s'économisait !!... lol Tu as bien fait de te fâcher un petit coup, ça a permit de passer encore un nouveau cap dans la progression visiblement | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Dim 24 Jan - 12:15 | |
| Oui voilà Nana ^^ Kinouz, je te remercie , on fait ce qu'on peut hihi ah oui ? ^^ Excellent ! Comme quoi , c'est le destin ma foui ^^ Et tu le trouves comment maintenant alors? tachunko, oui je n'aime pas trop mais j'ai vraiment bien fais, on verra la suite ^^ Sa proprio (céline) ainsi que sa poupette et sa cousine sont allées faire un tour vers les loulous hier ça ye, Mister Vuvu a une belle bride et un mors (on va pouvoir attaquer les choses "sérieuses" ^^) Il est tout mimi comme ça et a encore fait ses preuves (quel amour) <3 [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Dim 24 Jan - 13:02 | |
| Elle est très fière la miss!!! il est bien sage le loulou!!! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mar 26 Jan - 18:30 | |
| Il m'impressionne par sa douceur Future cavalière, obligééééé ^^ Moment détente au soleil avec les loulous ! pansage et grains Le poneyyy me lâchait pas, il est un peu craintif quand on va à sa rencontre mais au final, tout les 2 ont eu droit à un bon brossage [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa Mar 26 Jan - 19:03 | |
| Ca sent la zen attitude chez eux Quelle douceur !!.. Sur les photos avec C. et sa fille, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie, il est franchement top ce petit cheval | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa | |
| |
|
| |
| Vulcan of the Rock, étalon appaloosa | |
|