Alors je sais que tu peu en donner en interne au chevaux aucun soucis il faut des EMA activés ou souvent appelés EM1!
Tu peux en donner tous les jours avec un peu de grains l'équivalent d'un demie verre pour te donner une idée.
Je commande chez hector :
http://hector-produits-naturels.com/boutique/jardinage-biologique-35/compose-de-micro-organismes-em-a-em-active--167.html
Utilisation chez le cheval :
Les chevaux sont des animaux dont le système digestif est très sensible. En effet, la manière dont ils sont nourris par l’homme est souvent en contradiction avec la manière dont la nature les a programmés.
Á l’état sauvage, le cheval se déplace en permanence et consomme des herbes plus ou moins nourrissantes mais très variées. Son instinct lui permet de choisir les plantes en fonction de ses besoins et de son état de santé. On dit qu’il mange pendant 12 à 16 heures par jour. Son estomac, relativement petit, doit être plein en quasi-permanence, et le transit doit être continu.
A l’état domestique, le cheval est souvent dans des espaces clos plus ou moins restreints. Il dispose rarement d’herbes variées et il est nourri dans la plupart des cas deux fois par jour de nourriture sèche et très riche (concentré, granulés, céréales…), accompagnée de foin qui aide à fournir le volume nécessaire à une satiété temporaire. S’il est au pré, celui-ci est souvent trop riche ou n’est pas assez grand pour contenir suffisamment de variétés différentes d’herbes, sans compter que ce pré peut être parfois souillé par les engrais et pesticides utilisés par l’agriculture alentour…
Il développe ainsi, dans de nombreux cas, des pathologies liées à l’inadaptation de son système digestif à cette manière de l’alimenter qu’a choisie l’homme pour son propre intérêt (cheval à disposition, facilité pour distribuer la nourriture…), ou par manque de place. Coliques, diarrhées, ulcères, dermite estivale, maladies de peau, manque d’état… Tout cela découle souvent de l’alimentation, et d’une flore digestive malmenée par les vermifuges chimiques. Heureusement, les EM peuvent aider grandement le cheval à affronter les difficultés de la vie domestique.
Dosage d’entretien :
30 ml (c’est un des produits pour les chevaux, mais une simple préparation d’EMA est efficace par jour dans la ration aide le cheval à conserver une flore digestive optimale.
Les levures et les oligo-éléments contenus lui apportent le nécessaire pour la qualité et la brillance du poil et des crins, très importantes en hiver, ainsi que pour une corne de bonne qualité. Le tractus digestif est régulé, les bactéries nocives sont neutralisées et évacuées.
Un bon état de la flore permet aussi de limiter une prolifération des parasites. Les antioxydants des EM l’aident à lutter contre les ulcères et la pollution.
Une meilleure digestion est aussi synonyme d’un cheval qui profite mieux de sa nourriture, qui l’assimile mieux et qui sera donc plus en forme et dynamique.
Recommandations :
Je rappelle que cette page est à titre informatif, ne donner pas n’importe quelle plante a vos chevaux !
Je t'ai fait un copier coller pour avoir un résumé complet