CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Selle mattes equestrian peau de mouton

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:58

Vous avez raison les filles... J'arrête pas d'y réfléchir et c'est vrai que le mouton va se tasser et s'accrocher... ma peau de mouton sur ma selle, elle s'accroche pas car elle recouvre pas toute la selle et c'est pas grave si elle s'accroche car c'est pas le prix de la selle !!!

De toute façon, à la base, j'étais dans l'idée de chercher une selle plus légère pour notre nénette donc demain je vais voir avec notre ostéo par téléphone dans un premier temps si elle pense qu'il vaut mieux garder l'équipement actuel qui va bien à la juju ou effectivement penser à soulager un peu son dos en prenant une selle qui lui convienne en version plus légère !

S'il faut opter pour plus léger, on se tournera alors peut être vers une autre wintec pratique et légère, avec une peau de mouton dessus pour les fesses de Môssieur (il a pris goût à la mienne Laughing)

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:09

Je pense que c'est une sage décision ça serai dommage d'investir autant et que la selle ne tienne pas le coup ou de l'abîmer à chaque fois que tu prend une branche ou la pluie ...

Tu va bien finir par trouver c'est cool de demander l'avis à ton osteo elle pourra sûrement vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:56

Oui c'est clair !

Oui, elle est pas saddle fitter mais elle connaît quand même le sujet concernant le dos de nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:17

Oui ça ne pourras que t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:40

Quelque soit ton choix final, prends le temps de réfléchir à fond à la question, de récolter d'autres avis et de te faire TA propre opinion avant d'investir.
Quelque soit le type de selle, c'est toujours un investissement et ça mérite réflexion Wink
Tu as amorcé le mouvement, quand tu auras pesé le pour et le contre de différentes selles, tu sauras à ce moment là laquelle choisir Smile

_________________
Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Cadrei10Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:39

J'ai bien le temps car je n'ai pas l'argent pour changer !! Il faudra que je vende du matos et mes livres pour pouvoir changer !

ça c'est clair que je vais prendre le temps de la réflexion, car il faut que la selle convienne à notre jument et ce n'est pas pour moi mais pour mon homme et ça va compliquer les choses car chacun ses goûts et ce n'est pas lui qui va chercher de lui même !...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:01

Ah oui en effet bien réfléchir et si tu peu essayer avec ton mari c'est encore le mieux avant d'acheter une selle Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:07

Normalement demain je saurai s'il vaut mieux changer de selle ou pas !

J'aime bien les wintec car elles sont légères et facile d'entretien. Je regarderai s'il y en a de nouvelles si on doit changer et peut être qu'on pourrait trouver pendant les soldes !

Faut que je m'active à faire du vide dans mes affaires pour mettre en vente tout ce qui ne sert plus... même si je ne change pas de selle, car plus de 20 ans de mariage... ben tout l'électroménager nous lâche et c'est du gros, donc beaucoup à réinvestir alors que c'est vache maigre !!!

ça serait tellement bien de ne pas avoir à changer de selle tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 0:18

Sur le lien que tu as mis plus haut, on dirait que la peau de mouton recouvre une selle "normale", non? scratch Ou alors, ce sont des panneaux réglables, peut-être?

Quoi qu'il en soit, vois déjà pour la selle de la jument, s'il faut en changer maintenant ou si ça peut attendre un peu...
Ensuite, outre Wintec, en selles de rando légères, tu as aussi (entre autres) les TH Cuirs qui sont pas mal... et tu peux en trouver d'occasion, en cherchant bien.

Tiens nous au courant... et si tu dois changer de selles, dis nous exactement ce que tu recherches... et une fourchette de prix! Qui sait? Des fois qu'on tombe sur une bonne occas'... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:14

Voilà j'ai discuté avec notre ostéo et comme notre ensemble selle tapis était approuvé, elle ne voit pas de raison d'en changer, juste bien muscler nénette en faisant l'exo de Tachunko à la longe régulièrement et ne la remonter que lorsqu'elle aura retendu son dos !

Comme un ostéo me l'avait déjà dit pour mon premier cheval il y a longtemps, ce n'est pas le poids de la selle qui importe mais comment elle pose sur le dos du cheval, les points de compression qu'il y a avec le cavalier, qu'elle ne gêne ni le garrot ni les épaules outre mesure.

Elle connaît la mattes et la déconseille pour faire autre chose que du pas et encore, sur de courtes durées et côté mouton en contact avec le cheval, comme je me le disais, ça va pas rester bien pour le cheval longtemps car ça va devenir carton avec la sueur.

Comme les deux autres pros, malgré "l'arçon" nouvelle technologie, elle dit que c'est un tapis de monte à cru de luxe en gros, pas fait pour prendre appui sur les étriers et encore moins faire du trot et du galop.

Ces pros n'ont pas fait l'essai de cette selle mais ils pensent tous qu'elle n'encadre pas suffisamment pour qu'un cavalier lambda trouve sa stabilité facilement et donc le bon équilibre et dans ce cas, cela veut dire que le cavalier gênera son cheval et qu'il y aura des points de compression qui apparaîtront du fait de l'instabilité du cavalier

Je ne chercherai donc pas à faire l'essai car je reste avec les selles que nous avons ! Pas de dépense équestre, c'est un bien !

Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:14

Bonne nouvelle vous allez faire des économies alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:23

Oui ça tombe bien car tout notre gros électroménager nous lâche ! Merci nana pour ton mp !
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:34

De rien Wink bein oui ça vous fera ça de moins à acheter surtout si la selle lui va ! Plus qu'à la mettre au travail la miss !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:51

Mais si tu as des choses à vendre, n'hésites pas à passer des annonces par ici (même si ce n'est pas que "cheval") Wink

_________________
Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Cadrei10Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 22:09

Oui Tachunko, je vais faire un inventaire de ce que j'ai à vendre (équestre et livres pour le moment) et je mettrai des annonces prochainement

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 22:16

Bon, ben, ce sont des bonnes nouvelles, tout ça (enfin, sauf l'électroménager... heureusement que les soldes commencent! Very Happy) ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 20:06

L'électroménager c'est galère parce que c'est encombrant déjà et pas facile, facile à remplacer mais en plus ça coûte un bras je trouve pour une durée de vie de plus en plus courte, c'est franchement du vol !!
Ce genre de matériel est dorénavant fabriqué pour une durée de vie de 5 ans !!.. Ce n'est quand même pas normal !!

J'espère que tes ventes te permettront de remplacer tout ce dont tu as besoin Kinouz Very Happy

_________________
Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Cadrei10Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle mattes equestrian peau de mouton   Selle mattes equestrian peau de mouton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle mattes equestrian peau de mouton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mouton véritable pour assise selle
» Lotion aux Glands (peau)
» Peau sensible / réactions allérgiques ?
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» Véritable selle mexicaine plus selle Norton à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: