CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 29 Fév - 16:49

Mince pour la toux j'espère que ça va pas s'installer ça serait gênant pour Sanchez :/ ça serait le top d'y passer tous les deux jours ça rendrait sûrement service au proprio et toi tu pourrais encore plus profiter de ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 29 Fév - 17:37

Vu et répondu Cawhuete Very Happy mais tu le sais déjà Razz

Oui ça serait pas mal Dakota Smile
Ben il va donner les médocs que la véto avait prescrit la dernière fois, j'espère qu'il pensera à mouiller le foin aussi s'il lui en redonne!

J'espère aussi :/ Mais si ça persiste je lui dirais d'appeler le véto!
Oui ça serait super, mais faut voir si le proprio acceptera! Razz
A suivre donc! Smile

Dernière édition par zepetitelune le Dim 3 Avr - 21:44, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 29 Fév - 17:40

Prends le problème différemment à ce moment là.
Si tu y vas tous les 2 jours, et que tu l'aides un max, non seulement il sera moins fatigué mais en plus, vous pourrez papoter tout le temps où tu seras là et donc, il s'ennuiera moins et ça sera tout bénéf pour tout le monde Wink

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 29 Fév - 19:07

Oui je vais lui expliquer le pourquoi du comment Smile
Je vous tiens au courant Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 16:38

Cette fois il y a une petite vidéo avec une pointe d'humour au niveau du choix de la musique Razz

Rien de spécial vu le temps et l'état du terrain, je l'ai juste marché et trotté un peu (mais ça glissait vraiment!) Smile
Du coup ça a été plus un moment brout-brout gratouilles et c'est pas plus mal, ça nous a fait du bien à tous les 2! Smile

Ensuite j'ai expliqué au proprio qu'il fallait mettre un peu plus de paille dans le box pour que Sanchez soit moins sur le caoutchouc (il a de la paille quand même hein je vous rassure!) Smile
J'ai mis environ un petit ballot de paille et j'ai expliqué que c'était mieux si c'était comme ça, qu'il fallait juste enlever les crottins et changer une fois semaine Smile

J'ai proposé comme prévu d'aller plusieurs fois semaine au début il avait l'air d'accord, mais finalement quand je suis partie il m'a dit que c'était pas la peine, qu'il le faisait parce qu'il n'avait que ça à faire, que ça l'occupait...
J'ai essayé d'insister mais rien à faire, alors j'ai dit que s'il avait besoin d'aide il n'avait qu'à m'appeler et il m'a dit que c'était très gentil Smile
C'est déjà ça! Smile

Il m'a dit qu'il l'avait sorti en longe dans le pré cette semaine, il était vraiment content et m'a dit que c'était grâce à moi s'il pouvait le faire parce que Sanchez obéissait mieux! Smile Evidemment ça m'a fait plaisir mais c'est grâce à Sanchou surtout, il est tellement gentil C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 906958

Dernière édition par zepetitelune le Dim 3 Avr - 21:46, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 17:14

Ha ha ha !! la chanson de la pluie !! Bien vu Laughing

Tu as eu de la chance de ne pas te prendre ce qu'on s'est pris ici !!... Ca a été grosse giboulée de grêlons en début d'après midi et grosse grosse averse de pluie tout à l'heure... Les gouttes étaient énormes..

Bonne séance malgré tout, les câlins c'est bien aussi et ça apporte bien plus que ce qu'on ne pourrait le croire d'un 1er abord Twisted Evil
Peut être faudrait il prendre les choses différemment avec le propriétaire du coup. Tu fais le box quand tu y vas, tu t'occupes de Sanchez comme d'habitude et avant de partir, tu proposes une petite sortie à pieds, ou un goûter, ou une partie de dames (ou autre ce ne sont que des exemples) pour passer également un moment avec le propriétaire et du coup, il n'aura plus l'excuses du "ça m'occupera" vu que tu t'occuperas de tout le monde !! C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 639719
Déjà il t'écoute pour les soins, c'est une bonne chose et puis laisses lui un peu de temps, tu verras que petit à petit, il te laissera plus de place Very Happy

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 17:23

Hahaha c'était trop tentant Razz

Ben on est rentré à temps, il a commencé à pleuviner et Sanchez a dû sentir que ça allait empirer parce qu'il s'est planté devant la sortie! Razz
Je l'ai traité de chochotte mais quand j'ai vu le rideau d'eau qui s'abattait au moment où il rentrait dans son box je me suis excusée haha Razz

Oui je vais continuer à m'en occuper comme je le fais quand j'y vais Smile oh ben souvent on discute un peu avant et/ou après, on boit une boisson chaude ou froide en fonction de temps mais c'est vrai que ce n'est pas tout le temps parce que faut que je bosse pour l'unif aussi :/
Oui il m'écoute c'est vrai que c'est bien Smile
Oui... Pas facile de trouver sa place Smile

Dernière édition par zepetitelune le Dim 3 Avr - 21:47, édité 1 fois
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 21:07

Sympa cette tite vidéo avant d'aller au lit hihi
Tu en fais des choses alors ^^
C'est bien de tisser un lien avec le proprio aussi je trouve !
Tu sauras mieux comment l'aborder en plus avec le temps ..
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 21:13

Hihi avec plaisir Smile

J'essaye de varier, j'ai peur de le blaser alors on varie Smile
J'ai quand même hâte qu'il fasse plus sec!

Oui j'essaye aussi mais ce n'est pas évident hihi Smile
J'espère, en attendant j'ai un peu mal au coeur, ça m'aurait plu de pouvoir m'en occuper mais bon je comprends ça reste son cheval Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 21:58

Vas y tranquillement, propose, lui dispose... et tu verras que progressivement, tu "creuseras" ton petit trou aux côtés de Sanchez... Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 22:00

Oui j'espère, on verra bien Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 6 Mar - 22:00

On en reparle dans quelques temps! Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 14:49

Mais oui c'est sûr, tu lui as mis les cartes en main, quand tu y vas, n'en reparles pas (sauf si c'est lui qui amène le sujet) pour ne pas paraître insistante, fais le maximum pour lui montrer que tu n'es pas la frêle jeune fille qu'il semble voir, et petit à petit, il te laissera plus de place et d'initiatives Very Happy
OBLIGE !!

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 17:40

Hahaha ok les filles, je vais faire ça! Very Happy

Merci pour vos conseils Very Happy
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 18:55

Sympa la petite vidéo ! Je suis d'accord avec les filles pour le propriétaire de Sanchez lui laisser le temps et ça va se faire tout seul je pense Smile il te laissera sûrement faire de plus en plus de choses au fil du temps !

Ça me fait penser à ma grand mère 85 ans on dîne chez elle de temps en temps et pas moyen de mettre la main à la pâte elle ne veux pas qu'on l'aide ni pour débarrasser la table ni faire la vaisselle et comme excuse la même que le propriétaire de Sanchez elle dit qu'elle n'a que ça a faire de l'après midi que ça va l'occuper lol !

Donc je pense que pour le propriétaire de Sanchez ou pour ma grand mère lui retirer une "de ses fonctions " leur fait penser qu'ils deviennent un peu comme "inutiles" alors pour s'occuper et ne pas rester les fesses dans le canapé toute la journée ils ont besoin de se rendre utile de s'occuper et n'aiment en principe pas trop déléguer ! Je le vois comme ça ! Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 19:07

Oui il y a de ça aussi Nana, très juste Wink

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 20:10

Merci Nana Smile
Oui c'est sûr aussi mais mon intention était de lui alléger le travail, parce que faire un box c'est physique quand même... Enfin c'est déjà une bonne chose qu'il sache qu'il peut compter sur moi s'il a besoin Smile
J'essaye juste de lui montrer qu'il peut me faire confiance quoi, mais je pense qu'il le sait Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 21:51

N'en doute pas... sinon, je ne pense pas qu'il te confierait son cheval comme il le fait! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyMar 8 Mar - 7:28

Merci Embarassed Very Happy
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyMar 8 Mar - 9:23

Oui au moins si besoin il sait qu'il peux compter sur toi Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyMar 8 Mar - 14:55

Oui c'est déjà ça Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 17:22

Que vous dire à part qu'aujourd'hui c'était tout simplement une magnifique séance? Very Happy
Déjà il faisait magnifique bien qu'un peu frais, mais un grand ciel bleu et du sunny ça faisait du bien!
Ensuite Sanchez a été en prairie hier donc il était tout cool aujourd'hui, je crois qu'il est heureux de pouvoir sortir un peu plus maintenant que le printemps arrive Very Happy

Donc je l'ai quand même longé en mode détente au début par précaution (on ne sait jamais qu'il ait du jus à vider Razz ), il était hyper pépère Very Happy
J'ai réussi à avoir les transitions descendantes à la voix, bon faut insister un peu mais ça vient doucement, c'est vraiment chouette Very Happy

Ensuite je passe en selle, tout d'un coup il se réveille et marche d'un pas bien tonique Razz
On a travaillé sur les courbes pour qu'il apprenne l'incurvation parce qu'il tourne comme un bateau hihi Very Happy
Donc au pas et au trot d'abord sur un cercle où je devais l'incurver, au pas ça allait mais au trot c'est pas encore ça Razz Malgré tout il y a eu de jolies choses, par contre moi je dois vraiment faire de GROS efforts sur ma position qui n'est pas nickel du tout par moment! Evil or Very Mad
On doit bosser tous les 2 c'est bien Razz
Ensuite j'avais 4 cônes dans la "piste" et je pouvais faire ce que je voulais comme figure mais dans le but d'avoir l'incurvation, donc j'ai fait plein de figures qui n'existent pas (Razz) mais à la fin j'ai cru rêver : il était à un tout petit trot calme, arrondi, léger en bouche avec de temps en temps l'incurvation drunken drunken

Après ça je l'ai laissé marché tranquille rênes longues puis je suis descendue et je l'ai laissé brouter un peu, il a vraiment bien travaillé j'suis trop fière de lui Very Happy
Comme disait ma prof il a vraiment une volonté de bien faire incroyable, il est heureux de rendre heureux et de faire plaisir, ça donne envie de bosser et de lui apprendre plein de trucs, il donne vraiment cette motivation de se dépasser et d'aller toujours plus loin, il est vraiment vraiment incroyable ce dadou coeur coeur

Bon ne faites pas trop attention à ma position, on y travaille! Razz
Et il ouvre encore sa bouche par moment, on y travaille aussi mais il a une bouche en béton armé c'est vraiment compliqué mais je ne doute pas qu'un jour on y arrivera, j'ai confiance en lui Smile Je ne pense pas qu'il ait mal quelque part parce que quand je prends le bridon il se précipite sur le mors, vraiment content d'aller bosser (quand j'vous dis qu'il est incroyable Razz )...

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 Sanche10

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 Sanche11

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 Sanche12

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 Sanche13

Dernière édition par zepetitelune le Dim 3 Avr - 21:49, édité 1 fois
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 19:12

C'est que du bonheur, ça...
Et pour ta position... Franchement, j'ai déjà vu bien pire! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 19:19

Oh oui vraiment que du bonheur, ça fait tellement du bien C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 906958
Merci Very Happy Je dois encore m'améliorer, mais ça va venir Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 19:26

Punaise çà avance bien !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 6 Empty

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant