CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

Aller en bas 
+10
quincycody
Dakota
SIERRA91
tachunko
manolye
cawhuete
Two gibson
Minty
nana&cadu
zepetitelune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyLun 10 Oct - 15:56

Ok lol Bon bein peut être le froid ! ou content de sortir le pépère Razz
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyLun 10 Oct - 16:01

Voilà la vidéo est mise Very Happy

Oui probablement un mix des 2, et comme je lui demandais de se placer ainsi que de s'incurver dans les tournants je l'ai probablement "compressé" et son trop plein est sorti vers la vertical Razz
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyLun 10 Oct - 18:58

Mince tu la mise ou la vidéo ? je ne la voit pas dans ton dernier message. .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyLun 10 Oct - 19:21

Elle est mise en-dessous de mon texte où j'explique comment c'est passé la séance, juste avant ma photo coup de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyLun 10 Oct - 20:05

Elle est vraiment chouette, cette photo; je comprends que ça soit ton coup de coeur... On voit bien qu'il a pris du coffre, le loulou...

C'est bien que tu aies réussi à rester dessus!!! Tu as bien fait de descendre et de reprendre la longe pour le défouler... mais personnellement, je lui aurais laissé la selle, pour qu'il comprenne bien que le travail continuait! Wink

Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyLun 10 Oct - 20:31

C'est Good j'ai trouvé! ! Smile En effet ce trot de malade qu'il a il me rappel ma première jument lol Bon en tous cas on voit bien qu'il avait la pêche pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyLun 10 Oct - 20:36

Oui elle est vraiment trop belle, ma soeur prend de jolies photos Smile
Oui il est un peu plus mastoque qu'avant, reste plus que son dos a améliorer encore un peu ^^

C'est vrai Cawhuete, tu as raison, mais le soucis c'est qu'avec la selle il ne se lâche pas comme ça, il se sent moins "libre" je pense et du coup ça le bloque...
Parce que je l'ai longé avant de monter avec la selle, et il a trotté mais normalement :/ il est très malin, il sait parfaitement ce qu'il a sur lui et ce que ça signifie, et il calque son comportement par rapport à ça! Smile
Par exemple, une fois en prairie il avait encore le licol éthologique, il se roule tranquille et broute, je veux changer de licol mais je rate mon coup et il s'échappe sans plus rien sur la tête : il se lâche (et vas-y que je galope encore et encore) donc je pense qu'il se dit "j'ai quelque chose sur le dos, je vais bosser, je dois rester sage" Razz

Ha cool Nana ^^ Oui sacré trot hein?! Sur un cercle en plus, je veux pas voir en ligne droite (enfin si voir je veux bien, mais pas être dessus haha) Razz Oui il était déchaîné! Shocked pourtant il avait été en prairie, faut pas demander!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyMar 11 Oct - 5:56

C'est clair c'est toujours impressionnant le trot de trotteur !!! ^^ j'y ai eu droit plein de fois avec ma TF au trot de trotteur !! elle ne savait pas galoper du petit trot alors elle accélérait vite et se mettait à galoper qu'au bout de 200 mètres en gros lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyMar 11 Oct - 8:31

C'est clair que c'est un malin... Il a bien compris quand c'est le travail ou la détente lol!
Faut essayer différentes façons de lui permettre de jeter son feu et de s'échauffer, ça te permettra de contrer un peu ses réactions de folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyMar 11 Oct - 10:50

Oui il tombe dans le galop aussi à force d'allonger Razz mais il commence à capter qu'il peut galoper et c'est un grand pas en avant! Smile
Maintenant je monte que dans cette prairie donc pour accélérer au trot il a moins facile qu'en ligne droite Razz tant mieux pour moi parce que je crois que je ne saurais plus l'arrêter!

Oui il a trop bien compris même Razz
Oui on va faire ça Smile déjà je pense que le longer sans la selle et le seller après ça pourrait changer les choses, faudrait qu'il comprenne que même avec la selle il peut jeter son feu tant que je ne suis pas dessus quoi Smile on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptySam 15 Oct - 13:56

Petite séance à pieds jeudi pour Môsieur Very Happy

On a refait un join up pour voir où en était la confiance par rapport à la première fois qu'on l'a fait et là drunken drunken
Donc je le lâche et je le fais bouger, il en profite pour jeter son feu (j'ai vu les coups de cul et les sauts de mouton quil fait, mamaaaaaan il est fou Razz Razz Razz ), changement de direction et d'allures tout se passe à merveille, il étend son encolure, machouille, a son oreille interne tournée vers moi bref parfait! Smile
Je relâche la pression tout en la gardant un peu dans le but de l'avoir sur un cercle plus petit, comme si je le longeais mais sans longe, bim il le fait aussi Shocked il réagit à la pression corporelle, au regard, au langage corporel c'est un truc de fou! Je n'ai jamais eu affaire à un cheval aussi fin à ce niveau-là!
Pour finir le test ultime Razz Je lui tourne le dos, j'affaisse totalement mes épaules et je regarde mes pieds, il continue de trotter autour de moi puis repasse au pas (moi je continue de lui tourner le dos non stop) et là magie il arrive derrière moi et se laisser caresser drunken on n'avait jamais réussi à obtenir cela la première fois, ce qui montrait qu'il n'était pas tout à fait sûr de pouvoir me faire confiance, maintenant je crois qu'il a compris qu'il pouvait et mon petit coeur a fait un gros boum en voyant ça C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 906958

Ensuite pour son plus grand bonheur on est partis promener Very Happy On a refait des exercices en rue (arrêt, reculer, bouger les postérieurs, trotter, etc) il était top! Il a juste eu un arrêt devant le gros chien (comme à chaque fois) et devant des plastiques Smile Il a vu des copains chevaux de loin (qui était foufous aussi mdr) qui l'appelait mais Sanchez ne répondait pas, il les regardait avec beaucoup d'attention mais sans plus ^^

Bref un bonheur! C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 906958 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 906958 faudra que je remonte dessus maintenant Razz

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche23
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche24
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche21
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche22
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche20
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche26
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche25
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche29
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche27
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche28
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche30
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Sanche31
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptySam 15 Oct - 20:08

C'est cool, tout ça! cheers

On voit bien qu'il a physiquement changé, au fil des photos... Son regard, surtout, est plus "posé"...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 0:21

Merchiiiiii Very Happy
Oui il a pris un peu de muscles je pense, mais il a aussi grossi haha Razz mais il est beau avec ses formes comme ça Smile
Oui c'est vrai, ça me fait plaisir ce que tu dis là, merci beaucoup Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 7:04

De rien... Je le pense vraiment, tu sais...

T'as raison, ça lui va super bien, ces petites formes!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 10:10

Merci merci merci Embarassed
Oui l'est tout beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 12:03

Encore un nouveau cap de franchi avec lui (et pour toi aussi tongue )
C'est vraiment une belle histoire que vous écrivez tous les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 14:28

Oui et un beau cap Very Happy
Merci beaucoup beaucoup Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 19:49

tu lui demanderas de ma part s'il n'en as pas marre d'être beau? C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 931194
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyDim 16 Oct - 20:13

Hahaha je lui demanderais Very Happy
Merci beaucoup beaucoup pour lui Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptyVen 4 Nov - 22:06

Peu de nouvelles je m'excuse...

Pas grand-chose à raconter pour le moment en fait, mais sachez que ça se passe bien vu le contexte (je ne rentre pas dans les détails, cela reste de l'ordre "privé" donc voilà...) Smile

Par contre semaine chargée donc je n'ai pas su y aller et le temps se dégrade malheureusement dès demain et pour la semaine visiblement, je ne sais donc pas quand je retournerais le voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptySam 5 Nov - 7:13

C'est pour tout le monde pareil, on a tous des périodes de "calme plat" ou "pas le temps" ne t'inquiètes pas, tu te rattraperas dès que possible Smile
Et le mauvais temps ne compte pas... Tu peux quand même aller le voir juste pour t'en occuper (pansage, papouilles..) et soulager un peu son proprio (comment va-t-il d'ailleurs ?).
Ca te permettra outre de le voir et de remplir ton coeur mais aussi de renforcer votre lien tout en lui montrant que tu ne le laisses pas tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptySam 5 Nov - 11:18

Oui c'est vrai Smile
Oui oui bien sûr, mais je suis enrhumée avec mal de gorge en prime donc je me dis qu'il vaut mieux rester un peu au chaud pour être en forme Smile je vais sûrement aller dans le courant de la semaine.
C'est juste que j'ai pas su aller cette semaine parce qu'elle était fort chargée, je culpabilise du coup...

Puis le hic c'est que le proprio ne veut pas que je l'aide, il est assez indépendant...
J'ai proposé plusieurs fois de venir plus souvent pour faire le box, sortir le cheval, etc mais il ne veut pas, il veut le faire...

J'espère vraiment pouvoir aller dans la semaine parce qu'il me manque No
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptySam 5 Nov - 14:10

Mais oui y'a pas de raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptySam 5 Nov - 16:33

Je plussoie Tachunko... Tu vas bien trouver un peu de temps pour passer ne serait que lui faire un p'tit coucou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 EmptySam 5 Nov - 17:26

Ne te culpabilises pas, tu n'y peux rien et il ne t'en tiendra pas rigueur rassures toi !!
Et puis dis toi bien qu'il est bien plus heureux que beaucoup de chevaux en pension dans des clubs et qui ne sortent même pas une heure de leur boxe ne serait ce que 3 fois par semaine...

Tu te rattraperas quand tu iras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends trotteur pleins papiers.
» Mon poulain appaloosa croisé trotteur français
» Les chevaux de coeur
» Mon coup de coeur Q-H
» La rage dans le coeur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: