| Coupe en brosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 19:42 | |
| Bonjour j'aimerais des conseilles sur la coupe en brosse. Car je pense la faire pour Chanel mais cela sera la première fois donc j'aimerais des conseilles. ( entretien, comment bien la faire, .......... ) Chanel a les crins très épais. Merci | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 19:44 | |
| J'aime les crinières naturelles et il ne me viendrait pas à l'idée à l'arrivée du printemps de couper celles de mes juments... Elles vont justement commencer à en avoir besoin pour se protéger des insectes.. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 19:47 | |
| Pourquoi tu veux lui couper si elle est déjà bien épaisse? En plus les beaux jours vont arriver et les mouches avec, sa crinière lui permet de s'en débarrasser Sinon ben faut tout couper, je crois qu'il faut couper avec des ciseaux le plus possible et le plus droit possible puis finir avec une tondeuse à ras de l'encolure ... Les crins vont pousser droit et tu coupes quand ça commence à retomber. Je ne l'ai JAMAIS fait, j'en ai juste vu une seule fois donc je ne suis PAS pro du tout! Je pense que le mieux c'est de demander à quelqu'un qui en a déjà fait de le faire sur ta jument pour la première fois! Mais encore une fois, je trouve ça un peu dommage, elle a l'air d'avoir une belle crinière ta louloute... Mais bon c'est mon avis | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 20:06 | |
| Oui elle a une belle crinière mais le problème c'est que au milieu de l'été elle comment à se gratté et du coup elle arrache des bon de sa crinière et se n'est pas super jolie. | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 20:08 | |
| | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 20:16 | |
| Je ne sais pas trop elle ne la fais que l'été dernièr Ok merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 20:18 | |
| C'est fort probable que ça soit ça alors De rien | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Coupe en brosse Lun 14 Mar - 20:47 | |
| Ah si elle est sujette à des problèmes de crins c'est différent :S Tu devrais peu-être demander à un véto ..
Perso, je lui avais coupé en brosse pour l'épaissir .. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Coupe en brosse Mar 15 Mar - 0:26 | |
| Moi non plus, je ne suis pas fan de la crinière en brosse... Si c'est bien un souci de dermite qu'a ta jument, le seul "remède" efficace, c'est la couverture intégrale... Pas des plus esthétiques mais ça aide bien! Je connais pas mal de copines dont les chevaux rencontrent ce type d'allergie estivale et elles ont essayé des tas de produits, avec des résultats mitigés à chaque fois... Toutes s'entendent à dire que la couv' est encore ce qui fonctionne le mieux! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Coupe en brosse Mar 15 Mar - 16:17 | |
| Si elle s'arrache les crins l'été, c'est vraissemblablement la dermite estivale oui.. Et effectivement, mieux vaut traiter à la source et régler le problème à la base.
Elle se gratte aussi le haut de la queue ? | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Coupe en brosse Sam 2 Avr - 23:30 | |
| Désolé pour l'absence j'ai été très malade. Le vétérinaire est venu voir Chanel du coup pour ces crins. Conclusion elle a rien il pense que c'était juste une petite période comme ça. J'ai parler de la coupe en brosse à des amis et à mon moniteur. Comme j'aime beaucoup cette coupe malgré ce qu'il n'aime pas j'ai décidé de lui faire. Depuis la visite du vétérinaire elle a donc la coupe en brosse. Beaucoup de monde m'ont dit que ça lui allait mieux. Même si ces crins était très beau long il partait trop dans tous les sens impossible à brosser. Je me suis renseigné auprès de mon moniteur les crins long n'éloigne pas les mouches donc même si elle a la coupe en brosse cela ne fait rien. | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Nouvelle coupe pour Chanel Sam 2 Avr - 23:39 | |
| Bonjour, Même si certaines personnes n'aime pas la coupé en brosse moi j'adore ( chacun son avis et ses préférences merci de respecter ce point ) . Donc j'ai décidé d'en faire une à Chanel. Et voilà le résultat. Salut salut | |
|
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Coupe en brosse Dim 3 Avr - 8:15 | |
| C'est très réussi Ta Chanel est magnifique !!! Elle a quel âge ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Coupe en brosse Dim 3 Avr - 8:21 | |
| Pourquoi refaire un 2ème post alors que tu en avais déjà ouvert un sur le même sujet ??... Je fusionne les 2 Merci d'y faire plus attention à l'avenir. - Miss Chanel a écrit:
- chacun son avis et ses préférences merci de respecter ce point
Quelqu'un t'aurait il manqué de respect sur ce forum ? Je n'ai pas vu de propos désobligeant mais si c'est le cas, il faut me le dire. Les gens se plaisent ici justement pour le respect et la bonne humeur qui y règne | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Coupe en brosse Dim 3 Avr - 8:23 | |
| Effectivement les crins n'éloignent pas les mouches (ce n'est pas ce qu'on a dit...) mais ils permettent au cheval de s'en protéger et de les chasser, ce qui n'est pas la même chose on est bien d'accord. | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Coupe en brosse Dim 3 Avr - 9:59 | |
| Merci louve Elle a 5 ans
Désolé tachuko je ferai attention la prochaine fois merci On m'a manqué de respect mais pas sur le site donc avant d'avoir un problème sur le site je préfère prévenir même si je sais que vous êtes tous super sympa.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Coupe en brosse Dim 3 Avr - 22:47 | |
| C'est vrai que les crins longs aident un peu, quand le cheval secoue l'encolure, à chasser les mouches qui se trouveraient tout près... Après, si ta jument est au parc avec d'autres chevaux, le meilleur chasse mouche reste la queue d'un copain/une copine contre qui on se place tête bêche! Ca lui donne un air de fjord, à ta jument, je trouve, sa nouvelle coupe... Ca lui met l'encolure en valeur... Mais perso, je préfère quand même une crinière "nature" (et là aussi, ça n'engage que moi! )... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe en brosse | |
| |
|
| |
| Coupe en brosse | |
|