| Marion, Montpellier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion34 Micro Tachu
Nombre de messages : 14 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 7:53 | |
| Bonjour à tous Cavalière depuis mon enfance, j'ai eu de mauvaises expériences avec l'équitation classique et je souhaite m'orienter vers le western. J'habite à Montpellier, je suis dessinatrice et scénariste de bande dessinée. Créatrice de jeux vidéo amateurs à mes heures perdues, il est rare qu'une oeuvre n'inclue pas au moins un cheval à un moment ou un autre, ma grande passion depuis toujours avec le dessin ! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Marion34 Micro Tachu
Nombre de messages : 14 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 10:32 | |
| Alors je préviens, c'est très très amateur hein Mais j'ai effectivement fait plusieurs jeux basés sur les chevaux. Notamment un jeu de gestion de centre équestre : http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/horse-park/ et un autre plus centré sur l'entraînement, l'élevage et la course (mais assez basique tout de même) : http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/horse-park-fantasy/ Sinon j'ai fait des jeux d'aventure et des RPG où les personnages principaux chevauchent chevaux et licornes à de nombreuses occasions ils sont tous sur le même site ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 12:00 | |
| Bienvenue par ici !! Super comme métier, tu travailles à la maison ou chez un éditeur ? Quel âge as tu ? Tu as un cheval à toi ? D'autres animaux ? Le western c'est vraiment l'équitation sécurisante par excellence, j'espère que tu trouveras un centre qui te convienne, tu t'y feras vraiment plaisir. Je suis étonnée qu'il n'y ait rien dans ton secteur... Tu as regardé sur le site de la FFE ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 12:08 | |
| Super je vais aller faire un tour, merci | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 12:12 | |
| Je suis éditée chez Clair de Lune et je travaille à domicile ! Non je n'ai pas de cheval à moi, mais je monte parfois ceux de ma soeur. J'ai un chien, un chat, trois rats et deux perruches J'ai regardé sur le site de la FFE et chaque fois on m'amène à Montarnaud pour le plus près Pourtant je pensais que dans cette région, le cadre serait propice à une équitation western plutôt développée, mais il y a de nombreux centres à Montpellier et TOUS sont orientés classique ! Ca m'a beaucoup déçue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 15:19 | |
| Je n'y connais rien mais j'ai trouvé ceci en tapant une recherche dans google http://www.loisirs.fr/Herault/Equitation-Western.html il y a 3 centres équestres sur cette page dont 2 western si je comprends bien http://www.equi-p.com/ecole-equitation-herault-34-disciplines-1.html ici visiblement le western est aussi proposé Maintenant je ne sais pas la localisation exacte (je n'ai pas regardé) donc c'est peut-être trop loin de chez toi :/ | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 17:22 | |
| Oui, je les avais vus, tous, et ils sont tous trop éloignés malheureusement :-/ c'est vraiment dommage, surtout celui de Montarnaud notamment a l'air de correspondre à ce que je cherche... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 17:31 | |
| Bijour, bijour Bienvenue !!!! Tu as une "grande" famille dis donc hihi, c'est chouette ! Très intéressant tout ce que tu fais; manque le centre western à trouver et tu seras épanouie +++ ^^ | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 18:09 | |
| C'est ce que je me dis | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 18:44 | |
| A défaut de centre western pur, peut être pourrais tu mettre une annonce sur la page FB "équipement western à vendre" comme quoi tu cherches une structure ou un(e) bon(ne) cavalier(e) pour te donner des cours Je viens d'ailleurs de t'envoyer une demande d'ami (je suis la petite indienne en profil et une dogue arlequin en couverture) et tu devrais y retrouver facilement la page | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 20:59 | |
| Pourquoi pas ! Je vais faire ça Merci, je t'ai ajoutée | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 21:37 | |
| Hello, Marion! Bienvenue par ici... Très intéressant, ton métier... C'est pas des plus courants, en plus! Je viens de te demander en amie sur FB... Pour l'équitation western, il y a soit la possibilité proposée par Tachunko, soit participer à des stages dans une des structures les plus proches de chez toi... au moins dans un premier temps! Ou alors... il y a aussi la possibilité de déménager pour te rapprocher d'un club western! | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 21:41 | |
| Demande acceptée Oui j'avais pensé à un stage, ça pourrait toujours être une solution dans un premier temps Déménager me semble un peu plus compliqué malheureusement :p | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Jeu 7 Avr - 21:45 | |
| Je me doute bien... d'où l’émoticône! Après, si tu peux faire régulièrement des stages et ensuite retravailler ça chez toi, avec les chevaux de ta soeur, par exemple, ça serait déjà un bon début! | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Ven 15 Avr - 17:15 | |
| Je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour ça, mais vu que ça parle de chevaux et de western.... Alors je vous annonce avec une petite larmichette d'émotion que je viens de publier mon premier roman via le site lulu.com : http://www.lulu.com/shop/marion-poinsot/wendy-whedon/paperback/product-22649559.html Il s'agit des aventures d'une jeune cow-girl dans un monde de western / fantasy avec de la magie et un peu de steampunk :p Ca fait plusieurs années que j'y travaille et que je recherche un éditeur. Sans grand succès, je me suis donc tournée vers Lulu pour le diffuser. Peut-être un jour, une adaptation en BD ? Mais pour le moment, je souhaite le faire découvrir en version roman Bien sûr, les chevaux y tiennent une place très importante ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Ven 15 Avr - 17:29 | |
| Félicitations pour la parution de ce 1er roman !!! Je viens à l'instant de faire une grosse commande de bouquin... Mais je me le garde sous le coude, il a l'air génial. Je le commanderai le mois prochain | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Ven 15 Avr - 18:15 | |
| Ca me fait très plaisir, j'espère qu'il te plaira | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Ven 15 Avr - 18:19 | |
| Vu les thèmes abordés, je n'ai aucun doute là dessus | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Ven 15 Avr - 20:00 | |
| Waouh, j'adore la couverture! Je n'ai pas trop le temps, ce soir, de regarder plus en détail ton lien mais je fais ça ce w.end... | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Ven 15 Avr - 20:35 | |
| merci | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Sam 16 Avr - 23:26 | |
| Eh bien, je viens de regarder... et franchement, ça donne envie de le lire, ton roman... Je pense que je vais le commander dans un futur assez proche! | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Sam 16 Avr - 23:33 | |
| Yippiii j'espère que tu aimeras ! merci | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Dim 17 Avr - 9:29 | |
| C'est marrant parce que j'étais juste en train de me dire que finalement, ça ne servait à rien d'attendre et que j'allais le commander dès maintenant.. Je le ferai cet après midi ou demain | |
|
| |
Marion34 Micro Tachu
| Sujet: Re: Marion, Montpellier Dim 17 Avr - 17:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marion, Montpellier | |
| |
|
| |
| Marion, Montpellier | |
|