| Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... | |
|
+9louve Minty quincycody SIERRA91 Taorajtm stefa tachunko nana&cadu cawhuete 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Sam 28 Mai - 22:47 | |
| Allez, histoire de retrouver plus facilement les aventures de mes 3 "zouaves", j'ouvre ce nouveau topic! Alors, rapide petite présentation des 3 "poys", pour ceux/celles qui ne les connaîtraient pas encore: Tout d'abord le vétéran, Hercule, 21 ans cette année, shetland d'1,10m, alezan ... et ancien poney de compétition, qui était sélectionné pour les Championnats de France "ponam" à Lamotte-Beuvron en 2007... Puis Kinna, 18 ans depuis peu, islandaise appartenant à ma nièce, baie brun très foncée... et vice-championne de France en Horse-ball l'année dernière à Lamotte-Beuvron avec sa petite cavalière et leur équipe. Enfin, Gasella, 2 semaines depuis vendredi, fille de Kinna et d'un bel étalon islandais, alezane et pleine de vie, née au parc le vendredi 13 mai dernier... et future relève de sa maman, dans 5 ou 6 ans! Les photos suivront... Promis... mais impossible d'en mettre depuis l'ordi que j'utilise ce soir... désolée! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Sam 28 Mai - 22:55 | |
| Gasella est donc née au parc... Nous attendions son arrivée avec beaucoup d'impatience mais la saillie ayant été réalisée en liberté, nous n'avions pas de date précise... Ma nièce, sa mère et moi étions sur la route pour les Championnats de France de Horse-Ball quand la nouvelle est arrivée: la "princesse" était née! C'est mon père et mon frère qui l'ont trouvée au parc, auprès de sa mère, quand ils sont passés voir si tout le monde allait bien, comme on le fait 2 fois par jour depuis qu'ils sont sortis...
Kinna est une super maman, qui s'occupe vraiment bien de sa pouliche et qui veille au grain... Elle partage le parc avec T., le vieux cheval d'un couple d'ami, qui a 31 ans mais qui se porte encore bien pour son âge... Hercule est aussi au parc, mais comme il est sujet à la fourbure si on le laisse à l'herbe h24, nous lui avons aménagé un paddock dans un enclos installé dans un coin du parc et qui était destiné à "coincer" les vaches pour les faire monter dans la bétaillère, à l'automne... Il a rasé en une journée le peu d'herbe qu'il y avait dedans et on lui fournit foin en quantité suffisante pour qu'il en ait toujours à disposition; on le lâche un peu pour brouter l'herbe quand on vient au parc... et pour le moment, tout va bien comme ça!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Sam 28 Mai - 23:02 | |
| Mais hier après-midi, alors que ma nièce et mon père étaient au parc (accompagnés d'un copain de ma nièce) pour s'occuper de tout ce petit monde, Gasella était bien excitée et galopait partout... Il y a eu un orage de grêlons, c'est sans doute ça et la présence d'un inconnu dans le parc (le copain de ma nièce) qui la rendaient un peu plus nerveuse que d'habitude... Toujours est il que ça n'a pas plu à "Mr" Hercule... qui est passé sous la clôture (décidément, faut vraiment que je mette le jus dedans) et a chargé la pouliche! C'est mon père qui m'a raconté ça ce soir, au téléphone... Il a été surpris par la réaction de T, le vieux cheval... qui d'ordinaire est plutôt placide dans son coin... mais qui, là, a traversé le parc au grand galop pour venir s'interposer entre Hercule et la petite!!! S'en est suivie une belle pagaille... T. a saisi le poy effronté par l'encolure ... et l'aurait bien soulevé du sol pour l'envoyer voir ailleurs, s'il en avait eu encore la force! Le poy a répliqué en bottant... avant de se prendre les postérieurs de Kinna dans les fesses, histoire de lui apprendre la politesse... Nan mais! Ma nièce et son copain ont réussi à attraper Hercule et à le rentrer dans son enclos, non sans mal... et à calmer ensuite tout ce beau monde! lol... Aucune blessure relevée... Ouf! Mais au moins, on sait maintenant que "bébé" est bien protégée! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Dim 29 Mai - 6:11 | |
| Géniale cette naissance .. moins cool pour les événements suite à l'orage et la grêle ! Plus de peur que de mal ça va | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Dim 29 Mai - 7:05 | |
| Super cette petite présentation !! On attend les photos alors | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Dim 29 Mai - 18:57 | |
| Promis, elles vont venir! Bah... ce sont les aléas de la vie!!! Et ça nous a fait plaisir de voir que d'une part, la pouliche était bien protégée, entre sa mère et son "tonton", et d'autre part que le "tonton" en question tient une belle forme, malgré son grand âge... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Dim 29 Mai - 20:31 | |
| elle est vraiment bien protégée la petite... Hâte de voir les photos !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Lun 30 Mai - 7:16 | |
| De toute façon, même s'il n'y avait eu que Kina avec sa pouliche, elle aurait elle aussi protégé la petite sans aucun doute | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Lun 30 Mai - 17:34 | |
| Ah, ben oui, Kinna est venue aussi protéger sa fille... Elle a même bien botté Hercule! Mais la réaction du "papy" nous a vraiment supris... parce que d'ordinaire, au parc, depuis qu'ils sont ensemble, ils sont plus souvent chacun de leur côté que côte à côte... Depuis, T. veille au grain, chaque fois que l'on vient et que l'on sort Hercule... Il se met entre le petit parc du poney et la pouliche... et ne broute pas tant que le poy est dehors! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mer 8 Juin - 22:18 | |
| Désolée pour les photos, en ce moment je ne me connecte pas souvent depuis chez moi et je ne veux pas mettre en ligne de photos perso via le PC du travail... Je me suis rendue compte, l'autre jour, tout à fait par hasard, que certaines photos que j'avais sorties de mes mails pour les montrer à des collègues avaient été automatiquement basculées sur un dossier dans la partie "mes documents" du PC... Bon, rien de compromettant ou de gênant... mais voilà, quoi! N'importe qui ouvrant ce dossier pouvait les voir... ... Bref, je fais super attention, du coup, maintenant! Sinon... tout ce petit monde équin va bien! Après la désensibilisation naturelle aux orages, voilà qu'hier matin, Gasella a eu le droit à celle du "survolduparcparunhélicoptère" !!! Mon père m'a dit qu'un hélico sans doute privé avait survolé le parc pendant quelques minutes, quasiment en rase-mottes... Seul Hercule a été impressionné par ses passages répétés; Gasella a sursauté quelques fois mais voyant que sa mère et son "tonton" ne bougeaient pas, elle ne s'est pas affolée! Par contre, un autre jour, mon père l'a vue... franchir allègrement les 105 cm de clôture pour passer de l'autre côté! Quand je vous dis que c'est une sacrée "ziobiote", celle là! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Jeu 9 Juin - 7:48 | |
| Ils sont chiés quand même les gars en hélico... Si tes chevaux paniquent et cassent les clôtures, il se passe quoi ??... J'aurais été le signaler à l’aérodrome le plus proche quand même, il y a des règles de circulation là aussi.. Il y en a un à moins de 2 km de mon parc, je n'ai jamais eu à déplorer ce genre de nuisance !!... Et pourtant ils sont en plus constructeurs d'ULM (en forme d'hélicoptère justement) et font donc pas mal d'essais. Mais ni les avions, ni les ULM, ni les hélicos n'ont jamais fait de rase-motte au dessus de mon parc.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Jeu 9 Juin - 13:53 | |
| Oui, je me suis dit la même chose... Si ça se reproduit, j'aviserai... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mar 14 Juin - 21:10 | |
| Gasella a 1 mois et 1 jour depuis hier... Là, elle venait de se réveiller, au parc... et 2 secondes après, elle me tournait le cul... pour que je le lui gratte! J'ai voulu prendre des photos de son kiffe à ce moment là... mais aucune n'était belle! :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mar 14 Juin - 21:31 | |
| Il pleut tellement en ce moment que le petit enclos d'Hercule au parc est devenu trop boueux... En plus, Chip tout seul à la maison commençait à fort s'ennuyer et à s' "éteindre" un peu... :/ Du coup, j'ai ramené le poy et mis les 2 gaillards ensemble... Après quelques "couinements" du premier, les revoilà copains comme cochons! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mer 15 Juin - 6:09 | |
| Tout le monde va bien et est heureux ça fait plaisir à voir !! Mes poulains aussi tournaient le cul en une fraction de seconde pour qu'on les gratte, ça en a surpris plus d'un... lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mer 15 Juin - 6:37 | |
| Oui... sur le coup, on s'attend presque à les voir lever le cul et botter (pas par méchanceté, mais par jeu)... | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mer 15 Juin - 18:36 | |
| Trop mignonne la pouliche ! Et oui c'est toujours surprenant quand ils font ça, la première fois qu'une pouliche à fait ça je l'ai engueuler, la pauvre, elle a pas du comprendre | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mer 15 Juin - 19:43 | |
| Dis donc tu en mets pas souvent des photo Cawhuète, mais elles sont sympa ^^ J'aime beaucoup celle du Chip et son poy Quelle petit amour ta pouliche rhoooo | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Mer 15 Juin - 20:14 | |
| Merci... Oui, une vraie peluche... et super curieuse de tout! Intrépide mais pas kamikaze... Elle se laisse toucher partout, maintenant... Ma nièce a déjà une très belle complicité avec elle et lui pose gentillement le cadre: ce qui est admissible, ce qui ne l'est pas, dans le calme ... Elle donne déjà très bien les 4 pieds... Bon, pas longtemps... mais elle les donne volontiers! Elle commence même à reculer sur ordre vocal... Trop forte! Moi, je n'ai pas été plus surprise que ça quand elle m'a montré son cul pour être grattée... vu que mon Paso faisait pareil !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Dim 19 Juin - 19:48 | |
| Tout le monde va bien... mais le MF, hier, a remarqué qu'Hercule faisait de nouveau de la fourbure... :/ Pourtant, il est plutôt svelte et n'a pas les pieds particulièrement chauds... Juste les 2 antérieurs sont atteints... Pfff! Plus d'herbe pour lui... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Lun 20 Juin - 7:28 | |
| Mince c'est vrai quil a pas l'air spécialement rond hercule! Plus d'herbe et plus de copain pour chip du coup?
Super bouille la pouliche! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Lun 20 Juin - 11:11 | |
| En même temps, vu à la vitesse où l'herbe pousse en ce moment, même si tu restreints sa zone de pâturage, ça n'y changerait effectivement pas grand chose... Mieux vaut attendre quelques jours encore avant de le ressortir, il parait que la canicule arrive la semaine prochaine | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Lun 20 Juin - 16:11 | |
| En fait, il ne sortait que par petites périodes... mais il recherche de préférence l'herbe rase, plus concentrée en sucre... Pfff! :/ Si, si, il est toujours avec Chip... sauf quand je sors ce dernier en main ou que je le mets un peu au parc... A ce moment là, Hercule va retrouver nos 2 chèvres naines, derrière la maison... sur un paddock en béton... comme ça, il prend l'air, peut marcher mais ne broute pas d'herbe... Et il retourne avec Chip quand celui ci rentre! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Lun 20 Juin - 20:04 | |
| Pourquoi tu n'essaye pas de lui mettre un panier de régime ça permettrai de surveiller de près sa consommation d'herbe et de ne pas totalement le priver du coup http://equi-clic.com/fr/digestion/3286-panier-greenguard.html?gclid=CjwKEAjwqJ67BRCzzJ7Hy-LYlFYSJABwp9PGiEkP4pWPtxBjyYcrvCNzRGZxVmtBZimfWTJaLl4jyBoC8zbw_wcB | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... Lun 20 Juin - 20:39 | |
| Et s'il l'enlève???? Je le perds... :/ Parce qu'il ne lève jamais le nez de l'herbe, une fois dedans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... | |
| |
|
| |
| Hercule, Kina et la petite dernière, Gasella... | |
|