| Reportage sur la médiation animale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Reportage sur la médiation animale Ven 10 Juin - 14:22 | |
| Je ne savais pas où mettre cela http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/travailler-avec-les-animaux/video-envoye-special-des-animaux-au-secours-de-l-homme_1491185.html C'est super intéressant, si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille vivement!
Dernière édition par zepetitelune le Ven 10 Juin - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Ven 10 Juin - 14:58 | |
| Mediation Zep, pas meditation | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Ven 10 Juin - 17:05 | |
| Il y a une séance par mois où je travaille, c'est génial et bénéfique Dommage qu'on ne puisse y participer :S .. Sympa cette vidéo cette véto a l'air top ^^ MERCI !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Ven 10 Juin - 18:27 | |
| Je vais tâcher de la regarder au plus vite... mais plus le courage ce soir! | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Ven 10 Juin - 20:03 | |
| Merci Sierra Je fais la faute 9 fois sur 10 haha Oh trop bien Two Gibson Tu peux développer un peu ou pas? ça m'intéresse Oui j'ai trouvé ça très intéressant! De rien Pas de soucis Cawhuete ^^ je ne sais pas si la vidéo reste pendant un certain délai, mais je ne crois pas | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Sam 11 Juin - 7:50 | |
| "cette vidéo n'est plus disponible"... On en trouvera d'autres Dommage mais c'est vrai que c'est une forme de thérapie très intéressante où on obtient vraiment de bons résultats sur certaines pathologies.. Oui Two Gibson, si tu pouvais nous en parler un peu plus en détails, quels animaux, réactions des patients, résultats, etc... Ca serait top !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Sam 11 Juin - 10:22 | |
| Oh non?! M**** alors Oui dommage parce que c'était vraiment intéressant! On voyait bien l'impact des animaux sur ces personnes (3 milieux différents : hôpital psychiatrique, prison et enfants hospitalisés pour maladies graves) :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Sam 11 Juin - 11:36 | |
| Ben tu peux toujours nous en faire un petit résumé à défaut d'images | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Sam 11 Juin - 14:39 | |
| Ben j'ai pû la voir moi pourtant Nous n'avons pas assez de liens avec les personnes qui animent cela mais de ce que j'en ai ressorti, les personnes âgées ont le smile +++, participent, oublient leurs soucis le temps de la séance, se remémorent des souvenirs (le toucher, le contact). Ils prennent les animaux sur eux, font des jeux avec le chien par exemple (le chien fait qlq tours) J'ai pû voir un chien, un lapin nain, un chinchilla, un cobaye, un perroquet, une souris | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Sam 11 Juin - 15:50 | |
| Ben oui je sais le voir aussi, je viens d'essayer, c'est quoi cette histoire?! Génial Two Gibson, ça leur offre une échappatoire pendant quelques heures Dans le reportage ce sont des chiens pour l'hôpital psychiatrique, des chevaux camarguais pour la prison et des petits rongeurs (chinchillas, lapins, souris, cobayes, etc) pour les enfants malades Au tout début, il y a aussi des petits rapaces pour des personnes retraitées | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale Dim 12 Juin - 10:49 | |
| Je pense qu'ils choisissent les animaux en fonction de Chaque animal a des effets thérapeutiques Je me souviendrais Toujours de leurs visages émerveillés *-* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage sur la médiation animale | |
| |
|
| |
| Reportage sur la médiation animale | |
|