C'est par le biais, d'une cavalière/voisine, que j'ai rencontré Elisa, un coup de foudre immédiat.
Des techniques, connaissances des équidés et animaux, comme personnes. Pourtant, j'en ai rencontrer du monde dans le milieu Equin.
Une approche que j'adore, une vision et compréhension des équidés comme personnes, tout le monde devrait rencontrer une personne comme elle.
Elle étudie l'approche avec le cheval, ses réactions, est il a l'écoute? As t il envie de venir avec nous? Et on lui met le licol, que quand il est prêt à être avec nous.
Dans le travail, se mettre à l'écoute avec son énergie, marcher en longe, pour observer, qui est supposé être le dominant.
Et à partir de tout cela, travail sur des petits jeux, on lui demande des exercices par les jeux, pour tisser une relation de confort et confiance.
Travail sur la façon de mettre un licol, le touch it ( aller d'un objet a un autre et le toucher du bout du nez, ce qui permet de désamorcer un peur, en lui disant " regarde on joue. Au touch it, t'as rien à craindre")
Le pas à pas, contrôler chacun de ses pieds, flexions d'encolures verticale, horizontales, descendre la tete....
L'arrêt d'urgence, varier les allures....
Enfin, plein de choses super intéressantes, avec une partie théorique et un retour de notre travail.
Juste pour dire, que j'ai beaucoup plus à bosser que Hopi!!!!
Travail de mes positions, de la rapidité de mes actions et la justesse, des enchaînements plus rapides, arriver au près avec ma séances de travail dans ma tête. Ne pas faire attendre le cheval, ne pas être brouillon, car elle me demande d'être toujours la meilleure...
Beaucoup plus de boulot pour moi que pour elle, en fait.
Minty est aussi avec nous, elle a trouvé qu'elle voulait nous aider...
Ce qui lui fait le plus grand bien
Enfin, voilà, que de choses à se remettre en questions et à évoluer... Enfin pour moi!!! : D