| Petits Camarguais | |
|
+9appaloosas58 Dakhota caro belook fiona nathalie lascience Etoile Pops64 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Petits Camarguais Sam 7 Mar - 21:55 | |
| Petite parenthèse pour vous présenter les copains de pré des appaloosas durant chaque été : la famille de camarguais-espagnols. Ce ne sont pas des tâchus mais j'avais juste envie de vous les montrer. Ces loulous me manquent, j'ai hâte d'être cet été pour les revoir !! Voici Grisette, poulinière de 13 ans, qui est la mère de Rajéa et Safir Grisette et Bébé, jument de 17 ans L'aîné Rajéa, 3ans et demi, croisé espagnol-camarguais Le dernier Safir, 2 ans, croisé espagnol-camaguais Les 2 frères La famille Les grisou et les tâchus | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 8 Mar - 1:17 | |
| Magnifique chevaux, vraiment ! J'adore la dernière photo, ils font bande à part, les tachus d'un coté, les gris de l'autre héhé !! Pourquoi ils ne viennent que l'été ces beaux gris ? | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 8 Mar - 3:14 | |
| merci a toi de nous présenter ta grande et belle famille , joie , bonheur ,
( je suis de Camargue , on ne dit pas trop """Camarguais """ plutot , cheval croisé Espagnol , Camargue , )
déjà , tu as de la belle herbe , | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 8 Mar - 6:23 | |
| Superbes tous! Le camargue c'est "ma" première jument!!! mon père l'avait achetée chez un maquignon de camargue et l'a ramenée à st raphaël, du temps où j'y habitais, elle était pleine. J'ai cherché du camargue partout dans l'est, j'en ai trouvé qu'à un endroit mais, je ne suis pas ok ni je n'ai les moyens pour 2600euros pour une 6 mois...Dans l'est ils n'aiment ni les petits chevaux, ni les chevaux gris...Trop difficile à garder propre...Quelle bande de nazes!!!! Les éleveurs de camargues font des bonds qd on leur dit "camarguais"...lol Moi, je fais des bonds qd je vois écrit: "ballade", ça s'écrit: "balade", qd il y a 2 "l" c'est une ballade musicale, pas pour se promener...lol! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 8 Mar - 8:22 | |
| Oua elles est trop belles cette petite famille!!!!! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 8 Mar - 18:55 | |
| moi aussi les 1eres fois où je suis montée c'était une jument camargue croisée connemara...je ne l'oublierais jamais ma grisouille!!!!! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 8 Mar - 19:35 | |
| Ah je suis désolée pour mon erreur sur le camarguais et merci de me le faire savoir que ces loulous sont plutôt des camargues Sinon Etoile, ces grisous sont dans le même pré que les appaloosas car le proprio du champs est en montagne tout l'été avec ses moutons, donc ils nous le laissent pour que tous ces chevaux le nettoient !! Et il y a de quoi faire car il fait plus de 7 hectares. Et pour faire la clôture aussi, on s'éclate chaque année !! Les grisous sont à un ami et vu que nous avons ce champs seulement l'été, je lui propose de mettre ses dadas avec les tachus .... comme ça on peut se faire ensemble de bonnes balades avec le beau temps. Le seul inconvénient dans cette immense prairie l'été c'est quand les chevaux perdent leurs résilles Il faut faire des tours et des tours pour les retrouver ^^ PS: l'herbe bien verte date de l'été 2008 !! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Petits Camarguais Lun 9 Mar - 6:40 | |
| Tu as remarqué ? il y a les tâchus d'un côté et les grisous de l'autre ! Ils ne se mélangent pas? | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Petits Camarguais Lun 23 Mar - 17:56 | |
| Très jolies, ces photos ! | |
|
| |
Dakhota Mini tachu
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Suisse - Vaud Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Petits Camarguais Mar 24 Mar - 12:48 | |
| | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Petits Camarguais Mar 24 Mar - 13:42 | |
| sympa le mélange espagnol/camargue. | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 28 Nov - 4:58 | |
| Nathalie ,je viens de lire ce post ,
excuse moi de t'avoir vexé ? c'était sans le vouloir , mille excuses ,
Pour dire Balade , là tu as raison ,
beaucoup de personnes disent ballade avec 2 LL ,
Un poulain a 6 mois 2600 e , c'est vraiment cher ,
par chez nous je connais des éleveurs qui vendent des poulains / pouliches a 6 ou 800 e PP
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 28 Nov - 8:27 | |
| - nathalie a écrit:
- Tu as remarqué ? il y a les tâchus d'un côté et les grisous de l'autre ! Ils ne se mélangent pas?
Eh oui, la ségrégation raciale existe même chez les chevaux!!! lol Je l'ai déjà remarqué, lorsque nous avions l'association... On avait bcp de chevaux de couleurs et ils se rassemblaient souvent ensemble, les bais et alezans restant à l'écart... Je ne vous dis même pas la réaction des autres chevaux qd on sortait en manifs... Ms aujourd'hui, comme il y a de plus en plus de chevaux de couleurs, j'ai l'impression que ça se "tasse" un peu... Ms bon, ça, c'est de l'antropomorphisme pur, que j'assume complètement... Ms je n'ai pas d'autres explications plus rationnelles à proposer... du moins pr l'instant! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 28 Nov - 9:01 | |
| Ils sont beaux ces loulous, j'aime beaucoup Rajéa !! Moi aussi je trouve excellent le fait que chaque couleur reste ensembles...
Cawhuete, ça doit tout simplement venir du fait que chaque groupe se connait et est stable avant d'être tous ensembles et les affinités restent les mêmes. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 28 Nov - 11:31 | |
| c'est vrai que c'est pas mal il ne se mélange pas en tout cas sur la photo. Et tu as un trés joli troupeaux. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 28 Nov - 20:53 | |
| Super ce troupeau !! Dans le livre de Julie Dicker, elle explique que chaque robe à une odeur particulière et surtout les tachus lol !!!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petits Camarguais Dim 28 Nov - 22:24 | |
| [quote="tachunko"]Ils sont beaux ces loulous, j'aime beaucoup Rajéa !! Moi aussi je trouve excellent le fait que chaque couleur reste ensembles...
Cawhuete, ça doit tout simplement venir du fait que chaque groupe se connait et est stable avant d'être tous ensembles et les affinités restent les mêmes.[/quote]
Sans doute... ms pas que... Je sais, par ex, que chez les zèbres, il en existe de différentes variétés, reconnaissables par la forme et la disposition des zébrures... Et ils ne se mélangent pas, autant que je me souvienne! Je sais aussi que certaines robes attirent plus les insectes que d'autres (les foncées, si je ne me trompe pas... ms j'ai un peu de mal à me souvenir, en ce moment, vu mon état... désolée)... Et dc, les chevaux qui les attirent moins n'ont certainement pas envie de se mêler à ceux qui les attirent plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits Camarguais | |
| |
|
| |
| Petits Camarguais | |
|