CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
32.99 € 64.49 €
Voir le deal

Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins

AuteurMessage
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins Empty
MessageSujet: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptySam 20 Aoû - 12:41

Hello tout le monde Smile

cet été, j'ai eu la chance d'aller passer mes vacances chez Nathalie qui a ses propres juments + a hébergé quelque temps un couple de chevaux minorquins et leur récent poulain.

Je venais régulièrement les observer, 1 à 2h par jour. Le matin, l'aprem, le soir, selon l'envie.
J'ai trouvé génial que l'étalon fasse des montagnes de crottins, mon dieu pourquoi tous les chevaux n'ont pas gardé ce comportement ! ça évite les zones de refus et les contaminations.

Et il y avait donc ce poulain, d'un mois et demi.

Point étonnant : sa mère est sauvage et il est quasi impossible de la toucher, elle va fuir systématiquement. Pourtant le poulain est très sociable avec l'humain. Rapidement, il a vu en moi une "esclave de gratte"  Razz  ... il a donc décidé de me suivre tout partout, espérant des grattouilles bien placées. Il a quasiment peur de rien (le parapluie, il était un peu inquiet puis après l'a zappé, alors que sa mère en avait peur).

Ce sont des vidéos, désolée pour celles et ceux qui ont un mauvais début Internet  Embarassed

Alors là, coup de chance absolu, la première fois que je l'appelle par son prénom (qui se prononce GUIL, en réalité..) (voire que je l'appelle tout court, en fait)

Il a le hennissement facile, ce qui donne lieu à des situations un peu mignonnes, je le reconnais  tongue

Une vidéo un peu longue sur leur petite vie  (à partir de 6'36, je tue une grosse bestiole, si vous reconnaissez l'insecte ? Dans la région, on l'appelle le Bombardier, mais bon..)

Encore des grattouilles (video longue, là aussi)

Un grooming entre père et fils

Et un moment de jeu (j'ai d'autre vidéos de jeu, mais cette fois de galop/cabrés etc, je les posterais plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptySam 20 Aoû - 14:07

C'est trop mimi !! Ils sont magnifiques !! Je n'ai pas pu tout regarder ça rame trop... Je ré-essayerai plus tard.
C'est relativement courant pour les étalons de faire un tas de crottins Wink

Merci de nous avoir préparé tout ça !!

Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptySam 20 Aoû - 16:31

Superbes chevaux, et le poulain à une bouille adorable Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptySam 20 Aoû - 17:50

Comme Tachunko, je n'ai pas réussi à voir toutes les vidéos... mais celles visionnées sont très sympas.
Merci de partager tout ça avec nous...
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptySam 20 Aoû - 19:19

et merci à vous de les avoir visionnées Smile (j'espère que vous pourrez voir les courtes).

J'avais déjà lu pour le tas de crottin des étalons, mais là j'ai pu le "vivre". De vrais murets, bien bâtis, et il faisait de sacrées manœuvres pour bien ajuster le tir Ah Ah, c'est génial !

Quel plaisir d'avoir le temps (et la chance) d'observer ainsi un vrai troupeau Smile

la capacité d'apprentissage du poulain m'a étonnée.

J'ai extrait le passage de l'espèce de groooos taon que je tuais souvent, sauriez-vous comment ça s'appelle ? (vidéo de 40 secondes)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptySam 20 Aoû - 20:41

Ouh... c'est vraiment le genre d'insectes qui pouvaient rendre dingue mon vieux Paso!!!! :/

Je crois que ce sont des taons, tout simplement... Moi, je les appelais des OPPi: objets piqueurs parfaitement identifiés... mdr
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptySam 20 Aoû - 21:20

Je me demande si c'est pas le taon des boeufs, ça ressemble en tout cas...

https://www.google.be/search?q=le+taon+des+boeufs&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5xN-M9tDOAhVbF8AKHfYhDR0Q_AUICCgB&biw=1366&bih=643
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptyDim 21 Aoû - 9:27

en effet, c'est bien un taon à bœuf ! merci ^_^ (il y avait un gros troupeau de vaches à côté de ces chevaux).
Ah ah, OPPI, très bien trouvé ! Very Happy
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptyDim 21 Aoû - 11:08

Avec plaisir Smile sacré bestiole en tout cas, quand ça pique aïe aïe aïe Razz
Il est trop mignon le poulain! J'adore Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptyLun 22 Aoû - 7:15

C'est effectivement un taon mais qu'il soit à peine plus allongé qu'une mouche "domestique" ou le double de celui que tu nous mets dans ta vidéo, c'est la même espèce, un taon Wink

Pas besoin de vaches à proximité pour en avoir d'ailleurs c'est plutôt la lisière de bois qui favorise leur développement..
Seul moyen de ne pas en avoir, les produits répulsifs (qu'il faut étaler sur les chevaux plusieurs fois par jour..) et le piège à taons... Et même là, tu ne seras pas sûre de ne plus en avoir du tout.
Ma comtoise ça la rend dingue !!.. Au point de foncer dans tout ce qu'elle trouve (ses compagnes ou nous compris) pour s'en débarrasser, de se jeter par terre, de se rouler..
C'est vraiment hyper douloureux et sur nous, la plupart du temps, on ne les sent même pas se poser..

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins EmptyLun 22 Aoû - 13:46

aaaah les taons de la grosse M**** !!!
perso, je gonfle la plupart du temps quand je me fais piquer .. Il y en a pas mal dans le Jura Evil or Very Mad

Le minorquin *-*
Quel race magnifique !!
En effet, tu as eu une belle chance Very Happy et tu t'en rends bien compte d'ailleurs hihi

Qu'il est joueur ce poulinou ^^
Tu t'y attaches vite hein, tu le ramènerais bien je suis sûr :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins   Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins Empty

Jument, étalon et poulain : une famille de minorquins
Page 1 sur 1