CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mon retour avec un sondage

5 participants
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Mon retour avec un sondage Empty
MessageSujet: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyJeu 25 Jan - 8:44

Bonjour tout le monde,

ça fait tellement longtemps que je ne suis plus venu sur le forum et même sur internet, plus d'un an sûre mais maintenant que mes problèmes (perso) sont réglés me revoilà, pas aussi active qu'avant mais je reviendrais plus souvent.

Ici tout va bien, les loulous sont au pré cette hiver, pas eu de place au hangar pour les loger cette année mais ça n'arrivera plus à présent, ils auront leur stabule définitive dans quelque temps.

Sinon question boulot avec eux, le calme plat depuis plus d'un an aussi, une balade par ci, par là (une fois par trimestre et encore.... Rolling Eyes ) mais qu'avec Gadys et dire qu'elle va sur ses 8 ans, je n'arrive toujours pas à la croire, le temps passe trop vite et je n'arrive pas à l'arrêter  Laughing

Depuis plusieurs mois, je travail sur un projet qui me tient à coeur, quelque chose que je regrette de n'avoir pas réalisé plus tôt mais à présent je me lance, quelque chose rien que pour moi, une activité que j'effectuerais avec passion, créer une pension équestre à la maison.
Pas une grande pension pour commencer car mon mari n'y croit pas trop, il préfère débuter doucement, donc on commencera qu'avec 4 chevaux et par la suite on pourrait poursuivre avec 4 autres plus autre chose en plus.

Mais je vous laisse lire mon projet sur ce sondage que j'ai effectué, même s'il est ciblé pour les Breton(nes) tout le monde peut y répondre, les besoins sont les même pour tout cheval.
J'ai depuis décidé de changer certaines choses au vu des 1ères réponses mais je vous l'expliquerais par la suite, merci à ceux et celles qui répondront et n'hésitez pas si vous avez des questions.

SONDAGE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyJeu 25 Jan - 12:59

C'est fait, dommage bien trop loin, mais si j'étais à coté, je te confierai les yeux fermés mes chevaux, bonne réussite dans ton projet
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyJeu 25 Jan - 20:47

Tout pareil pour moi!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyVen 26 Jan - 11:58

Oui moi aussi j'aurais confiance en toi à 100% !!
Je viens de répondre à ton questionnaire, tu devrais sourire en le lisant...

C'est un très beau projet que je te souhaite de réussir haut la main !!
Et je suis super contente de te retrouver par ici Smile
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyVen 26 Jan - 17:04

Merci les filles, c'est très encourageant de vous lire. Mais comme je le disais sur mon post je vais devoir changer certaine chose.
Tout d'abord, au lieu d'un troupeau de 4 je vais devoir les associer par 2 car sur 50 réponses 57% pour le pré chevaux gourmand. Faut juste que je n'ai pas un gourmand (gros) sur 4, là ça ne m'arrangerais pas du tout.
Ensuite, pas de gestion couvertures, flymask et même de compléments, d'après d'autres qui font pension c'est trèèès contraignant et j'ai mon autre boulot donc parfois se sera presque impossible selon les saisons, pour ça il me faudra attendre la retraite de mon mari.
Je garde tout de même la gestion véto et MF (si c'est mes MF) car ma voisine qui fait ce boulot me dit que les autres (qui font pension) ne le font plus car jamais à l'heure.
Et un complément de prix en cas de soin en box.

Voilà pour l'instant ce que je peux proposer mais par contre côté prix j'ai du mal à en fixer un Neutral
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyDim 28 Jan - 12:47

Ca a l'air top comme projet ! Le grand luxe en temps que propriétaire
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyMar 30 Jan - 10:29

Merci Romance Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyJeu 1 Fév - 12:10

Quels sont les prix par chez toi ? Pour quelles prestations / services ?
Il faut déjà partir de ça pour pouvoir établir un tarif Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyVen 2 Fév - 9:17

Oui c'est bien ça.  J essaie de comparer ma futur pension aux autres du coin. Ça va de 150 à 200 euros selon les structures et les prestations mais évidemment il n y a personne qui a exactement la même chose que je propose, donc difficile.

Mon soucis est que j aurais mon autre boulot et que certaines saisons je ne pourrais avoir d heure fixe pour les complémenter par exemple.

Ma voisine MF me dit que ses clients ( qui font pension) ne s embête pas avec les prestations ( compléments,  couvertures,  ect...) tout le monde se débrouille,  c'est parfois du cas par cas mais généralement les gérants ne font que le minimum sinon trop contraignant, les proprios deviennent trop exigent et casse pieds.
Alors elle me conseille d en faire de même, du moins tant que je ne peux être dispo tout le temps.
Je pensais donc partir entre 160 ou 180 euros mais pas de prix fixe encore.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyVen 2 Fév - 13:48

Oui je suis d'accord avec ton maréchal, chez moi, la pension au pré, c'est nourriture le matin et foin à volonté, mais pour le reste ce sont les propriétaires qui gèrent, quand d il y a maréchal ferrant qui passe, c'est noté sur le tableau, afin que les propriétaires intéressés s'inscrivent et s'organisent pour être là, pareil pour la véto, si il y a des compléments, certains les donnent, mais d'autres ce sont les proprios qui donnent. Pour les heures fixent, je ne pense pas que ce soit un problème.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyVen 2 Fév - 19:28

Il me semble que je t'avais mis 170 € dans le sondage et si ce n'est pas le cas, c'est le prix qui me semble le plus "percutant".

Le système du tableau pour s'inscrire lors de la venue des professionnels est très ingénieuse mais ne fonctionnera qu'en cas de venue régulière des propriétaires de tes pensionnaires... Je le vois souvent par ici, les gens mettent leur cheval en pension et n'y vont qu'une fois tous les 6 mois !!... Mad

Si tu ne l'as pas envisagé aussi, et c'est hyper important, il te faudra une assurance spécifique (ça tu dois le savoir) mais je te conseille également de faire des contrats de pension papier avec les obligations des 2 parties, ça te protégera aussi en cas de non paiement ou de comportement indélicat ou indésirable..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptyVen 2 Fév - 20:14

Judicieux conseils !!

A l'écurie où se trouvent mes chevaux, a été créée une page privée sur FB, où les propriétaires uniquement (et quelques dp très engagées depuis longtemps) sont inscrits. Ils peuvent réserver l'usage du manège pour des cours particuliers, demander si quelqu'un peut sortir leurs chevaux, prévenir de la venue de véto/MF ou autres ostéopathes... C'est vraiment très pratique!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage EmptySam 3 Fév - 8:51

Merci les filles.
Dakota je pensais que beaucoup préférait les heures fixe. A voir.
Un règlement intérieur et un contrat écrit est prévu et même presque prêt.
Concernant les proprios j espère tout de même les voir plus souvent que ce que tu dis Laurence mais à voir effectivement.
Une page fb privé bonne idée karine mais pour seulement 4 personnes un peu juste mais quand et si j agrandi pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon retour avec un sondage   Mon retour avec un sondage Empty

Mon retour avec un sondage
Page 1 sur 1