CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe74
Micro Tachu
Micro Tachu
Joe74


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 22/04/2019

MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe   MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 7:19

Voilà bien longtemps que je n'ai donné de nouvelles de Jo ! alors le confinement a eu du bon chez Jo Very Happy

La jeune femme qui longe Jo sur la vidéo de cet été, c'est Gégé ! elle a ces 2 chevaux chez moi qui sont à la retraite depuis cet hiver ! jusqu'a présent, elle ne voulait pas s'occuper de Jo car elle se culpabilisait envers ces chevaux .... dès le 1er jour du confinement, je me bloque le dos, les chevaux étant encore au boxe la nuit, Gégé me propose de s'en occuper .... et là, elle me demande si elle peut le travailler !

A mais pas de problème Very Happy ... j'ai une entière confiance car Gégé est dans le monde du cheval depuis toute jeune, elle s'est toujours très bien occupée et assumé ces 2 chevaux , elle est une excellente cavalière et à part son caractère de cochon ... je l'adore Laughing et moi, je pourrai enfin être plus dispo pour travailler ma juju d'amour que je délaissais un peu à cause de Jo !!

Je lui ai expliqué ce que j'ai commencé à travailler avec la coach en travail à pied puis je lui ai les montré vidéos d'Andy Booth que m'avais l'ancien proprio de Jo.

Donc 15 jours de TAP puis ensuite la relation faite entre les 2 .... travail monté !!!

Enorme évolution de Jo !!! .... ce cheval qu'on ne pouvait pas sortir seul sans qu'il se cambre, qu'on ne pouvait pas longer, ..... sort maintenant seul et en licol !!! cheers .... de plus, ce cheval n'a peur de rien !!! .... ça va être un excellent cheval de randonnée ... sauf de nuit bien sûr à cause de son handicape !!

Jo a toujours été très fin en bouche mais le gros soucis était son insensibilité au jambes .... peut être parcequ'il était monté avec des éperons avant ???


Mise en selle après 15 jours de TAP !! derrière la ferme !!

https://www.youtube.com/watch?v=wUisNxmhgWg



Derrière la ferme, ça devient vite trop petit !!! ..... nos voisins nous prêtent leur "mini carrière" !

Un mois après le début du travail !!! 13 mai !


https://www.youtube.com/watch?v=WdkJI2awJmM&t=11s

https://www.youtube.com/watch?v=pW-SGmshJwo&t=3s


https://www.youtube.com/watch?v=BlHl-GsJ1Es


Je ne sais pas mettre les vidéos .... je mets les liens, j'espère que cela fonctionnera !!??


J'essayerai de mettre d'autres vidéos plus récentes de son évolution !!!








Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe   MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:17

Sacrée belle évolution !! Bravo à Gégé !!
Juste une petite remarque, c'est peut être moi qui me fait des idées, mais je trouve qu'il baisse souvent la tête entre les antérieurs, ça peut être le signe d'un inconfort... Peut être la selle qui le gène un peu ou mal au dos, à surveiller Wink

En tout cas il est vraiment magnifique ton petit Joe coeur coeur coeur

_________________
MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Cadrei10MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe   MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:40

Oui, les liens fonctionnent... Je vais regarder les vidéos plus tard (je reprends le travail ce soir et du coup, journée bien occupée)... mais le peu que j'ai vu, effectivement, Jo est un très beau modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Joe74
Micro Tachu
Micro Tachu
Joe74


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 22/04/2019

MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe   MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:04

tachunko a écrit:
Sacrée belle évolution !! Bravo à Gégé !!
Juste une petite remarque, c'est peut être moi qui me fait des idées, mais je trouve qu'il baisse souvent la tête entre les antérieurs, ça peut être le signe d'un inconfort... Peut être la selle qui le gène un peu ou mal au dos, à surveiller Wink

En tout cas il est vraiment magnifique ton petit Joe coeur coeur coeur


Non, tu ne te fais pas des idées ! Tu as tout à fait raison, nous avons une selle wintec et nous avons vérifié et en effet depuis qu'il est travaillé, il s'est vite remusclé ... nous avons commander l'arcade supérieure .... d'ailleurs, j'ai aussi pris rdv avec une saddle fitteuse 😉 pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe   MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 6:21

Ha j'ai toujours l'oeil malgré des années d'inactivité équestre... lol
C'est super si tu as déjà entrepris les changements du coup, ça aussi ça va encore le transformer Smile
Quand il sera à l'aise dans sa selle, son attitude au travail sera encore plus belle, plus souple et Gégé ou toi pourrez établir une vraie connexion montée MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 454816

_________________
MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Cadrei10MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe   MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: