CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma Hilke .... elle a changé ma vie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe74
Micro Tachu
Micro Tachu
Joe74


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 22/04/2019

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty
MessageSujet: Ma Hilke .... elle a changé ma vie !    Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  EmptyVen 29 Mai - 9:43

Je vous ai présenté Jo mais je ne vous ai jamais présenté ma Hilke .... ma fifille que j'aime tellement !

A 53 ans, je deviens l'heureuse proprétaire de Hilke ancienne poulinière de 13 ans  !

Cela fait aujourd'hui 7 ans que ma vie a complètement changé ! Dans ma jeunesse,  je montais des chevaux d'agriculteurs avec ma cousine pour des balades ....j'étais jeune, inconsciente et sportive mais j'adorais ça, puis la vie a fait que j'ai arrêté (mariée, 3 enfants, .... et aussi financièrement !) mais j'avais toujours ce rêve dans ma tête de remonter à cheval !

A 51 ans, les enfants sont tous partis, ils font le vie ! ....  et là, je me dis "et si tu reprennais des cours d'équitation ?" Me voilà partie à la recherche d'un centre équestre aux environs mais aucun ne donne de cours aux adultes débutants  ... tous donnent des cours pour enfants sur poneys, les cours pour adultes sont des cours particuliers pour les propriétaires ! à cette époque, je ne connaissais pas la demi-pension non plus !
Acheter un cheval à mon âge et débutante !?

Bon ok, je recherche un gentil cheval, pas trop jeune pour de la balade ! Lors de mes recherches, je vois une annonce "Gentille frisonne de 11 ans, conviendrait pour débutants, à vendre" .... par curiosité rdv au CE où elle se trouve !
Donc Hilke ancienne poulinière de 11 ans (+ de 3 poulains avant ces 7 ans) dos ensellé, à remuscler (tout comme moi ça tombe bien  Laughing   ) et beaucoup de kilos à reprendre ! Elle a une tête que j'adore mais alors le reste ... la pauvre bête ! Ce n'est pas un coup de foudre comme beaucoup d'entre vous mais plutôt de la pitiè !

Son histoire, 8 ans poulinière en Hollande, acheter par une Française qui la revend 2 ans après, puis une autre qui la laisse 2 ans seule, abandonnée dans un pré car sale caractère et trop d'énergie, agressive (?) ... puis acheter par sa dernière proprio dans un état lamentable, on voyait que les os !,!) elle lui a fait reprendre quelques kilos ! mais voilà, elle aussi en a peur,(d'ailleurs ce n'est pas elle qui la montait pour me la présenter !) et ne s'entend pas du tout avec la jument  ( j'ai appris plus tard qu'elle en avait peur.... bien sûr !)
J'allais voir la jument chaque jour pendant 15 jours, je suis partie 3 fois en balade tranquille , elle n'arrivait pas galoper !  ... jument a remettre en état mais apparement gentille! .... j'hésite mais je ne sais pourquoi .... je veux Hilke ! .... et je souviens très bien que dès ma décision prise, dans ma tête, je me disais s "tu fais une bêtise Patou, tu fais une grosse bêtise" ....

Arrivée aux nouvelles écuries plus proches de chez moi, elle fait la connaissance de son nouveau groupe, 1ère semaine difficile ! au bout d'un mois au pré, elle change subitement de comportement, elle ne se laisse plus attraper au pré, baisse les oreilles ... un jour, je réussis à l’attraper avec des carottes, je lui passe le licol, puis en dirigeant vers la sortie du parc, essaye de me mordre par dessus l'épaule, puis se cabre , se retourne et je vois ses 2 gros postérieurs sous le nez (vraiment l'air de me dire dégage !  ) et se met à galoper comme une furie autour de moi (je ne voulais pas lâcher la longe de peur qu'elle se blesse !) ... elle se calme, et je lui enlève le licol (je ne savais pas quoi faire d'autre ) une autre fille a voulu la récupérer, elle a eu droit au même accueil et traîtement ! elle me dit "ta jument est complètement folle et dangereuse "

Et là pour moi, mon rêve  tourne en cauchemar ! j'ai maintenant peur de ma jument ! je m'endors avec Hilke, je dors avec Hilke, je me réveille avec Hilke ... tellement ça me travaille la tête !
La gérante du CE, et d'autres personnes me disent "cette jument n'est pas faite pour toi, tu la fais travailler et remettre en état par la mono et tu la vends!"

C'est pas possible, j'aime ma jument, je ne peux pas l'abandonner comme ça ! .... j'étais en larmes !!
Puis  sur un forum de frison, j'ose exposer mon problème ! j'ai eu toutes sortes de conseils mais un seul à retenu mon attention et a tout changé !

C'est le conseil d'une jeune fille qui fait du spectacle !  Elle disait que ne connaissant pas vraiment le passé de ma jument,  et moi, une débutante,il faudrais que je me fasse encadrer par un pro et que j'assiste à toutes les fois qu'elle est montée ! Ce petit conseil à  tout changé, il a été mon déclic et m'a redonné confiance !

J'ai donc dis "ok la mono travaille la jument mais je veux être présente quand elle va la chercher au pré et à chaque cours et c'est moi qui la prépare " car le problème était mon manque de connaissance, et de confiance en moi,  je ne savais pas comment me comporter!

Puis j'allais la voir chaque jour au pré pour l'observer, voir son comportement ... Et un jour, c'est Hilke qui s'est approchée de moi, j'étais la plus heureuse ce jour là  mais aussi SOS qu'es ce que je fais  Laughing  Laughing

Puis l'hiver arrive donc box/paddock, je vais la voir chaque jour après le boulot, même si c'est pour peu de temps ! ou juste la brosser, je prends des cours avec elle, commence le travail pour l'assouplir, la muscler ! Nous avons commencer les balades en extérieur ... la miss avait des moments de paniques et embarquait !! on s'est même un jour, retrouvé dans un fossé ... on me dit de lui mettre un mors plus dur ! .... ce que j'ai refusé ! ... j'ai repris un peu le travail en carrière, et on a repris les grandes balades encadrées par un couple formidable !!! et une petite jeune des écuries ... adorable !!
J'ai lu beaucoup de livres pour comprendre !!! apprendre .... j'en ai pris, j'en ai laissé et j'ai aussi surtout eu la chance d'avoir des personnes merveilleuses aux écuries pour m'aider, m'encourager !

Elle a aussi eu pas mal de soucis de santé les deux 1éres années !  abcès ! vers enkystés ! coup de sang du a un manque de sélénium, pyroplasmose et leptospirose, saignement de nez, ovaires douloureux lors de ces chaleurs !


En 2016, j'ai la chance de pouvoir ramener la jument chez moi avec 2 de ces copains de pré ! Hilke avait déjà énormément changé de comportement et physiquement mais de l'avoir à la maison et tout simplement un pur bonheur !!! cette jument n'a absolument plus rien à voir de nos débuts !
Maintenant nous faisons exclusivement de la balade .... beaucoup de montées et dénivelés chez nous donc parfait pour travailler son dos long et ensellé qui va mieux mais qui restera toujours un peu ensellé !!

Ma Hilke m'a énormément appris mais elle m'a aussi obligé à aller très très profondément en moi !!! .... vous l'aurez compris, c'est ma jument de coeur !!!

Hilke a eu 18 ans au mois de Mai cette année !!! voilà notre histoire !!!


Hilke Mars 2013 !!

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Hilke_10



Hilke en Mai 2013 !

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Hilke_11



Hilke Août 2013

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Hilke_12



Hilke Printemps 2014

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  10155310


Eté 2014

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  12234910




Hiver 2015

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Fb_img14




Mai 2016 .... son arrivée à la maison !!

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  20190510

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Fb_img15






Hilke aujourd'hui !!

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  20190511
Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  20191210
Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Dsc08510
Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Hilke .... elle a changé ma vie !    Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  EmptyVen 29 Mai - 18:04

Malgré le challenges et les difficultés, c'est une magnifique histoire, par ta persévérance et ton amour pour elle, tu n'as rien lâché et tu as su construire une superbe relation avec elle, je te dis un grand BRAVO !! Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  229953
Je n'ose même pas imaginer où elle serait si ce n'était pas toi qui l'avait achetée... Sad

Et physiquement, c'est clair aussi que ta jument a changé du tout au tout, elle est devenue magnifique !! coeur

Vraiment ça aurait été dommage de ne pas nous la présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Hilke .... elle a changé ma vie !    Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  EmptySam 30 Mai - 18:46

J'aurais pas dit mieux!

Mais dis donc... Entre Hilke et Jo, t'aimes te compliquer la vie... mdr (je plaisante! Bravo à toi pour ne rien avoir lâché, avoir su te faire aider et t'être impliquée comme tu l'as fait... Au final, une super belle relation entre vous 3! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Joe74
Micro Tachu
Micro Tachu
Joe74


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 22/04/2019

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Hilke .... elle a changé ma vie !    Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  EmptySam 30 Mai - 19:17

Merci les filles Very Happy


Cawhuete Pffff .... m'en parle pas Laughing ..... je dois les attirer Laughing .... pour une vieille qui voulait un cheval cool pour des balades" cool" ... c'est loupé Very Happy .... mais je ne regrette pas bien sûr ... je les adore mes bébés ... j'ai beaucoup, beaucoup appris avec mes amours ... en tout cas, ils finiront avec moi ... et j'espęre que mes enfants respécteront mes volontés si il m'arrivait quelque chose 🙄
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Hilke .... elle a changé ma vie !    Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  EmptyDim 31 Mai - 16:44

Je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Hilke .... elle a changé ma vie !    Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  EmptyLun 1 Juin - 6:19

C'est avec des chevaux "difficiles" ou "différents" qu'on apprend le plus et qu'on se remet le plus en question, c'est aussi avec eux qu'on construit les plus belles relations, les plus intenses coeur

Il n'y a pas de raison ni qu'il t'arrive quelque chose ni que tes enfants ne respectent pas tes désirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Hilke .... elle a changé ma vie !    Ma Hilke .... elle a changé ma vie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Hilke .... elle a changé ma vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: