| Phoebus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin

Nombre de messages : 4797 Age : 37 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
 | Sujet: Phoebus... Ven 20 Mar - 1:26 | |
| Voila, je viens de trouver cet Etalon aussi, pas loin de chez moi, vos avis vont beaucoup m'intéresser car je le trouve jolie physiquement, mais alors connais pas du tout ses origines ! Le voila ! Apparemment PP APHC + SIRE et IPSHR ( ???) !! Few spot, gène homozygote noir donc c'est dit 100% de couleur ! Voila la bête ! Beau comme tout, mais je le trouve très rablais pour un appaloosa, la tête hyper haute, typé espagnol un peu, étrange !     Texte de la proprio : " Il à 20 ans, Phoebus transmet de la couleur, la beauté et la gentillesse. Il affine et améliore le modèle sur des juments un peu lourdes. Il a des allures très confortables, n'a peur de rien. C'est un cheval posé, adorable et attentif avec une belle qualité de présence, qui a du répondant quand on en demande. Les saillies se font au pré. Habituellement nous laissons les juments avec Phoebus durant deux périodes de chaleurs (+ petite pension). APHC + SIRE + IPSHR. Nous sommes dans le Gers à la limite des Landes. Infos & plus de photos sur demande, photos de sa progénitre aussi. Phoebus est homozygote pour le gène LP (couleur appaloosa), pour le gène EE (couleur de base noir) et pour le gène AA (agouti, modificateur bai). C'est à dire que tous ses poulains auront un pattern appaloosa." Voila....  _________________  "La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature." |
|
 | |
belook Tachu suprême

Nombre de messages : 2006 Age : 41 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 6:26 | |
| Etoile, je le trouve très joli!!!! et là tu es sûre d'avoir de la couleur!!! Par contre je ne connais pas ce nom là pour un appaloosa (origines)??? Concernant le fait qu'il soit typé espagnol cela peut venir justement de ses origines...certains de nos palous ont de l'espagnol ds leurs ancêtres!!! Perso je le trouve mieux qu'Apache mais il est vrai qu'Apache est pas au top de sa forme en ce moment!!! |
|
 | |
nathalie Tachu suprême

Nombre de messages : 3231 Age : 55 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 6:32 | |
| Il est bien foutu, mais, la couleur ne me plaît pas trop...C'est une question de goût, donc, à toi de voir! J'ai trouvé un étalon appaloosa à côté de chez moi! sans papiers...Le mec m'a dit que la loi vient de changer: on peut faire du "oc" avec 2 onc...Suffit de faire 3 prises de sang par les haras... |
|
 | |
belook Tachu suprême

Nombre de messages : 2006 Age : 41 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 6:48 | |
| |
|
 | |
belook Tachu suprême

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 7:07 | |
| DSL mes liens ne fonctionnent pas si tu peux faire quelque chose Etoile....merci |
|
 | |
appaloosas58 Tachu suprême

Nombre de messages : 3562 Age : 36 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 7:44 | |
| J'ai déjà vue cet étalon que je trouve magnifique.Il ne reste plus que ses origines à connaître.Moi personnellement c'est celui-là que je choisirai pour être sûre d'avoir de la couleur. |
|
 | |
fiona Méga Tachu

Nombre de messages : 1159 Age : 22 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 7:52 | |
| Oua il est vraiment magnifique c'est la premiere fois que je vois sa!!!!  |
|
 | |

Nombre de messages : 3562 Age : 36 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:04 | |
| |
|
 | |
Etoile Admin

Nombre de messages : 4797 Age : 37 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:05 | |
| Merci à toute.... Je le trouve beau aussi, mais finalement peu de ses poulains sur le blog sortent très colorés....Il me semble, par contre il est en effet PP, si Eric passe par là il pourra nous causer de ses origines ! Belook, oui de la couleur avant tout, et apache en donne peut être autant, comment savoir !! Grrrr  _________________  "La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature." |
|
 | |
Etoile Admin

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:12 | |
| Ah message croisé appaloosa58, merci beaucoup pour ses origines sur Allbreedpedigree, sa famille est pas mal dit donc, de jolis taché !! Très beau !  _________________  "La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature." |
|
 | |

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:20 | |
| Qu_and on regarde les photos on voit qu'il y en a quelques uns que l'on retrouve dans le pédigré d'unyk. |
|
 | |
éric Grand tachu

Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:35 | |
| storm cloud speck storm cloud f c'est du fondation on le trouve dans le pedigree de wakan |
|
 | |
éric Grand tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:39 | |
| il y a chief chelsea joker b |
|
 | |
éric Grand tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:40 | |
| |
|
 | |
éric Grand tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:48 | |
| même le père de joker reed charge (bryan apache lad c'est un fondation ) il y a 4 ou 5 chevaux fondation derrière |
|
 | |
Kid Méga Tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:55 | |
| C'est un très joli cheval, surement bon transmetteur de couleur, mais avec très peu de sang appaloosa américain. C'est un mix d'origines anglaises (Rivaz), d'OI françaises, avec une ligne américaine. |
|
 | |
éric Grand tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 8:57 | |
| c'est sur il y a des trous |
|
 | |
Kid Méga Tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 9:03 | |
| Là, c'est plus que des trous ;-)) Mais il a bénéficié comme d'autres chevaux français , d'une période où l'APHC inscrivait les chevaux sans trop regarder les origines. |
|
 | |
éric Grand tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 9:10 | |
| si tu remarque bien il a plus de chevaux fondations que certains chevaux qui ont un pedigree remplit sur 6 generations comme le sully de ducarme qui n'en a aucun |
|
 | |
ninie Grand tachu

Nombre de messages : 464 Age : 43 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 9:29 | |
| il a pas mal de trou certes, mais pour ce que recherche étoile, un étalon appaloosa pp qui transmet de la couleur et qui a de la "gueule", il rempli les conditions. |
|
 | |
éric Grand tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 9:30 | |
| oui c'est ce que je pense aussi |
|
 | |
karikas Gros tachu

Nombre de messages : 681 Age : 65 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 10:13 | |
| je vais me faire l'avocat du diable , deux choses que je n'aime pas chez lui :son encolure trop epaisse , et l'un de ses derniers poulain à de superbe lunette? (c'est peut etre la jument ?) mais d'autre part il est décrit comme bai et le bai a disparu chez lui? (homozygotte pour le bai donc tout ses poulains ne seront jamais noirs mais bai ) As t on des photos de lui bébé ? |
|
 | |
éric Grand tachu

| Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 10:17 | |
| la seule chose qu'il faut regarder est ce qu'il fait de la couleur? |
|
 | |
karikas Gros tachu

Nombre de messages : 681 Age : 65 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: Phoebus... Ven 20 Mar - 11:18 | |
| lunette = géne gris alors la couleur...... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Phoebus...  | |
| |
|
 | |
| Phoebus... | |
|