Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

suppr

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 8:47

Les bretonnes a écrit:
Surtout que chez toi ça prend des proportions
un petit peu violente des fois.
Moi je n'est pas ce problème au contraire ma jument et certe la chef du petit groupe mais elle est très indépendante et pas très démonstrtice même en vers moi !
Et des fois c'est pas très facile justement pour moi non plus !!

C'est marrant c'est exactement la même chose qui se passe avec ma vieille jument de 28 ans.. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 8:48

Very Happy

Dernière édition par anna le Dim 10 Mai - 8:44, édité 1 fois
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 8:51

Very Happy

Dernière édition par anna le Dim 10 Mai - 8:44, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 8:52

Essaye alors peut être d'y aller avec quelqu'un qui s'occuperait de l'un pendant que toi tu t'occupes de l'autre et vous inversez pour que les 2 aient leur quota de calins et d'attentions de ta part. suppr - Page 4 659563 suppr - Page 4 830494
Essaye plusieurs fois, si ça se calme impec mais si ça marche pas on essayera de te trouver d'autres solutions faciles suppr - Page 4 639719 suppr - Page 4 454816
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 8:54

Very Happy

Dernière édition par anna le Dim 10 Mai - 8:45, édité 1 fois
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 8:57

Very Happy

Dernière édition par anna le Dim 10 Mai - 8:45, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 9:02

Faut que je me renseigne et si je trouve quelque chose je te redirai
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 9:07

T'inquiète moi non plus Madonna (ma jument) aime pas les câlins , les papouilles...ça dure 2 secondes et elle part !
J'ai l'impression d'être rejetté Crying or Very sad mais en même temps elle a toujours
était comme ça et ce n'est que maintenant que ça me touche !
C'est pas facile, c'est sur, moi aussi ma ponette j'en fais ce que j'en veux, elle est avec moi depuis qu'elle a deux ans et moi j'en avais 7 ans, alors on a grandi ensemble (et nos début on était dur2 gros caractères ensemble ça fait des étincelles...). Elle vient vers moi quand ça va pa, elle le sens, elle est trop mignone. Par exemple, une fois l'ancienne ponette à ma soeur m'avait botté au niveau de la cuisse, je n'arrivais pas à me relever, j'avais super mal... Alors louloute est arrivée, elle me léchait la joue, les mains, et elle est resté avec moi jusqu'à temps que mon popa arrive! Tandisque Madonna...

Voilou tout ça pour dire que les chevaux c'est comme les humains ils sont tous différents, et c'est pas toujours facile de les comprendre mais faut les prendre comme ils sont vu que eux ils nous accèptent bien comme nous nous sommes ( des fois on doit pas être des cadeaux non plus lol Wink)
http://trio-blanc.blogspot.com
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 10:06

Ah moi un coup je me suis fait botté je n'ai pas pu me relever Fakir est venu de son plein gré il a baissé l'encolure j'ai compris j'ai mis mes 2 bras autour de lui, il m'a relever tout doucement veillant a ne pas me brusqué et ensuite j'ai passer un bras autour de lui il mettait son encolure mis basse et me transporter comme sa jusqu'a chez moi en total liberté en pleine rue, il faisait un demi pas par un demi pas car je ne pouvais vraiment plus marchez. C'était magique alors que mon poulain lui ne pensez qu'a jouer
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 10:11

je plussoie le côté tous différents. Cerains chevaux sont indépendants et distants, j'ai connu une jument, quand elle était câline fallait appeler le véto car ça signifiait grosses coliques en approche ou un truc du genre.

Quant à la jalousie... je sais pas. Je sais que moi quand je reviens d'une absence Nello joue l'indifférent et refuse que je m'approche. Comme je n'ai que lui, c'est simple: je rentre dans son jeu et pars. Ca me fait mal mais je vais m'occuper d'un autre cheval sous son nez ou alors je l'ignore. Il ne tarde pas à revenir me supplier de lui accorder de l'attention!!

Mais un problème comme le tien... je sais pas. Nello est jaloux, au pré il empêche toujours les autres de m'approcher, au box s'il me voit avec un autre cheval il gratte tape fait les grimaces... Mes réactions ont toujours été invariables là-dessus: indifférence. C'est tout ce que j'ai trouvé. Plus il fait le crétin, moins je m'en occupe. Par contre à l'accalmie, je le regarde en lui souriant et lui montre bien que j'ai remarqué qu'il était sage, je finis le plus vite possible pour aller le rejoindre et le câliner un peu. Il est d'un caractère facile et a une grande confiance en moi, donc cette méthode a marché, et il manifeste son impatience légèrement, la plupart du temps il lève juste un pied pour me montrer qu'il a envie de taper du pied, juste histoire que je dise "non", qu'il voie que je le surveille du coin de l'oeil.

Après c'est délicat ton souci... Fakir et ton poulain se connaissent depuis combien de temps? Vous faites des activités avec les deux ensemble? Genre partir en balade à deux... Peut-être essayer de mettre les deux dans le même pré et faire une séance en travaillant les mêmes exos (simples, toucher partout, faire de la place) avec les deux successivement.

Il faudrait je pense que tu bosses le respect avec Fakir: en aucun cas il n' ale droit de te bousculer, de t'arracher la longe... Ce sera long et dur, surtout que c'est plus tentant de savourer le poulain... Mais il faudrait vraiment que tu parviennes à accorder autant d'attention à Fakir qu'au poulain. Mêrme s'il est moins facile, moins câlin... Déjà s'il te respecte en toutes circonstances, les risques seront limités. Il faut qu'il te voie comme un leader à respecter en qui il peut avoir confiance, et si c'est le cas normalement, je pense en tout cas, qu'il sera plus patient et calme. Quant au poulain il y a un problème: comment réagit-il quand un autre s'en occupe? Il s'en moque ou alors il désobéit? Quand j'ai eu Nello je suis partie du principe qu'il devrait côtoyer plein de gens: il doit impérativement être adorable, calme et respectueux, avec tout le monde, moi, me sparents, mes soeurs, le véto, le MF, les gérants... N'importe qui peut s'en occuper sans souci. BOn j'ai un avantage il adore les humains! Mais si ton poulain est très démonstratif envers toi, c'est cool, maintenant faut lui apprendre à être sage et confiant envers les autres.

En résumé pour moi ça t'aiderait de réinstaurer une vraie relation de respect et de confiance avec Fakir, et d'habituer ton poulain à voir d'autres têtes et à couper le cordon avec toi. Il est indépendant vis-à-vis des autres chevaux, c'est bien, mais il faut aussi qu'il apprenne que tu n'es pas "vitale". Je sais pas si je me fais bien comprendre... et ce ne sont que des pistes je sais pas si j'ai bien tout saisi donc c'est délicat d'aider à distance... Mais je crois que c'est dans ces directions là que je partirais.
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 16:35

hmm ok d'acc on en reparle aprés car la j'ai pas le moral
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 16:39

happy face, ça va aller!! courage ma belle, y a toujours des moments un peu durs mais c'est comme ça qu'on renforce nos liens avec les chevaux!! prends ton temps...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 17:04

Mymy a écrit:
hmm ok d'acc on en reparle aprés car la j'ai pas le moral

Ne baisse pas les bras, ça va revenir. Twisted Evil suppr - Page 4 454816
Et puis tu as déjà tellement fait de belles choses avec ton cheval que ça serait dommage de le laisser au fond du parc. Là il n'est pas content après toi mais ça va passer. Et à ce moment là, profites en et bosses le un max et seulement après, quand tu l'as bien fatigué Wink Rolling Eyes Sleep tu t'occuperas du poulain et petit à petit, ton gros va s'habituer et accepter la situation. J'ai confiance tu vas y arriver.. sunny cheers
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 18:04

Non la j'ai vu Fakir mais sa, a était même impeccable. C'est passés. Avec mon poulain aussi jusqu'a ce que je l'enmmène en balade, pfiou j'en ai marre quand c'est pas l'un c'est l'autre. Coup de blues la
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 18:24

allez te laisse pas abattre!!! un poulain c'est pas toujours évident, mais ça passera comme pour Fakir!
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 18:27

j'avoue nan mais il est chiant en balade il s'exite et se barre parce qu'il y'avait des veau complètement exité de voir un cheval que ce que c'est bète sa je croit que je vais demander de l'aide a quelqun je sais pas a qui mais a quelqun
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 18:41

tu sais c'est normal que ça l'effraie. Nous on doit passer devant des vaches pour aller au lac, ben chaque fois Nello me fait une pause pour s'assurer, avant il essayait de faire demi-tour. Et un jour des vaches nous ont chargés de l'autre côté de la clôture je peux te dire que même moi j'ai flippé, donc je comprends quelque part. Les peurs des chevaux nous sont parfois mystérieuses et c'est fatigant mais ils sont comme ça, c'est la clé de leur survie en milieu naturel on ne peut pas leur en vouloir. Faire appel à un pro peut être une bonne idée pour le rassurer en extérieur.
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 8:04

steph le problème c'est qu'il n'a pas peur sa l'amuse il joue
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 11:12

ah... Ben dans ce cas c'est bosser le respect y a un temps pour jouer y a un temps pour être calme, jouer a pour limite la sécurité... qu'est-ce qu'il fait précisément?
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 11:23

C'est long a expliquer je vais essayez de faire cour :

Depuis qu'il est tout petit, que je l'aie ( Depuis qu'il a 11 mois ) Je le prend en balade en main en licol, il me suit même pas besoin de le tenir. Vous avez pu voir précédement dans ce que j'ai écrit la complicité, le lien qui nous unie.

Bon bref, mais un jour que nous étions en balade avec une copine a pied. Des chasseurs ont tiré si j'aurais fais quelques mètres de plus on se serait prit la balle en pleine tête.

Il a pris la fuite.

Depuis les balades ne sont pas vraiment un réél partit de plaisir. il prend la fuite pour un oui ou pour un non et prend sa pour un jeux.

Je ne le sortais presque plus en balade, et lorsque je le sortait tout était redevenu normal comme avant.

Sauf qu'hier on a croisés un troupeaux de veau et la il a commencé a faire son chaud a ne plus m'écouter et voila.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 11:30

A mon avis, il faut que tu lui fasses déjà beaucoup de désensibilisation à un max de trucs (chambrière, sac plastique, tondeuse, parapluie, ballon, bâches enfin tout ce qui peut paraître effrayant et qui te tombe sous la main Laughing Twisted Evil )
Une fois qu'il sera bien désensibilisé, emmène le en promenade à 2 longes (avec qq1 de costaud) et si possible à des endroits où il pourra rencontrer des vaches, des moutons ou des autres chevaux. Et s'il essaie de s'échapper, à 2 vous pourrez le retenir. Tu attends le retour au calme et tu demande un pas en avant (s'il fait même juste mine de le faire c'est un bon début) pour commencer et tu récompense (la friandise c'est ce qu'ils préfèrent tous), le jour d'après 2 pas, puis 3 et s'il reste calme alors on passe tranquille. suppr - Page 4 830494 suppr - Page 4 275304
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 8:04

tachunko => il est déjà sensibiliser si tu savais lol et le trucs c'est que pour le desensibiliser je ne faisait pas sa en tant qu'exercises, les baches, anoraques...etc C'est lui qui allait me les cherchez et il jouait avec lol Puis moi dans le prés hop j'arrive je lui mets tout sur lui, tout sur sa tête lol Et pleins de choses comme sa. Avec l'anoraque, bâches...etc on courent ensemble dans le près ( je ne le tiens pas il me suit il vient de lui même ) alors qu'il a sa sur son dos et c'est comme si il n'avait rien, tellement il est habitué a sa depuis qu'il est tout petit, depuis que je l'ai en fait ( 11 mois) Il broute même avec sa lol

Je vais faire appel a quelqun le mec du blog : http://ladouceur1728.skyblog.com

Et il doit me redire quoi voila

Bon ce n'est pas un grave problème, mais il faut le résoudre car je n'ai pas la force néccésaire.

Bon tout le monde a des trucs de ce genre ou différent avec ses chevaux, mais moi j'aime pas lol Il y'a un copains il me dit t'inquiète pas c'est normal.....etc Il veut m'aidez mais bon je préfer faire appel a quelqun qui s'y connaît vraiment
Invité
Invité

suppr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppr   suppr - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 8:21

f

Dernière édition par Mymy le Ven 5 Déc - 17:34, édité 1 fois
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello