CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Leçon d'équitation western

Aller en bas 
+7
belook
sonami
Etoile
ninie
Dakhota
appaloosas58
tachunko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 9:17

Bon ben voilà, grâce à Belook -que je remercie tout plein- qui m'a fait monter sa jument et qui m'a redonné l'envie de monter, et de vous lire tous aussi ça m'a remotivée, j'ai suivi hier mon 1er cours en équitation western. cheers cheers
Petite, je montais super bien en classique et après plusieurs grosses chutes, j'ai pris peur pale et petit à petit, j'avais arrêté complètement de monter. Et puis j'avais l'impression les rares fois où j'étais remontée en club, que les chevaux étaient mous à la jambe, très durs en bouche et il fallait être cramponné aux rênes et franchement, ça m'a plus dégouttée qu'autre chose et c'est aussi pour ça que j'ai eue envie d'essayer autre chose. Mad
Et je suis super contente d'avoir franchit le pas et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour la 2ème leçon.. Leçon d'équitation western 830494 Leçon d'équitation western 275304
Déroulement de ma séance :

Tout d'abord au box où j'ai appris à seller et à brider western en faisant baisser la tête au cheval. J'ai également réappris le noeud d'attache que j'avais complètement zappé.. Shocked ainsi qu'à mettre des protections aux jambes ce que je n'avais jamais fait avant.

Je n'avais pas une tenue très western mais bon pour l'instant, ce n'est pas la priorité, je débute et l'essentiel c'est mes progrès et reprendre confiance. C'est aussi pour ça que pour l'instant, j'ai choisi de mettre la bombe. Embarassed Twisted Evil

Deuxième étape, faire avancer, stopper et reculer le cheval selon les codes en vigueur (claquement de langue, ohhh et remise en place).

Ensuite petit travail d'échauffement du cheval à pied où j'ai appris à me placer correctement d'une part et comment envoyer le cheval sur le cercle par ma gestuelle et ma position :
Leçon d'équitation western P1010438g

Allez hop en selle (notez la concentration et l'attention portée à ma monitrice.. Wink )
Leçon d'équitation western P1010443d

Ca y est j'y suis.. Leçon d'équitation western 830494
Leçon d'équitation western P1010444j

Ensuite prise des instructions et connaissance des "boutons" :

Leçon d'équitation western P1010448w

Après quelques tours au pas et au "jog" (trot ralenti) pour tester les "manettes", j'ai fait plusieurs slaloms aux 2 allures :
Leçon d'équitation western P1010454hdb

Et comme ça allait super bien et qu'il parait que mon assiette est bonne, un peu de galop mais j'ai choisi de le faire en longe pour une 1ère fois, je préférais :
Leçon d'équitation western P1010465d

Très concentrée encore et un peu accrochée à la corne mais c'est un bon début :
Leçon d'équitation western P1010466kie

Et pour terminer, diriger le cheval à l'assiette sans les mains, j'ai adoré : Leçon d'équitation western 275304
Leçon d'équitation western P1010471i

J'ai refait un slalom, me diriger, arrêter et reculer à l'assiette, c'est un peu difficile quand on ne l'a jamais fait mais quelle satisfaction et quel sentiment de fierté !! Leçon d'équitation western 174947
Leçon d'équitation western P1010472p

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui... Crying or Very sad
Leçon d'équitation western P1010473r

Le cheval, c'est Jolly Jumper, croisé camargue x appaloosa. Un petit père génial, super gentil, calme et calin.. coeur coeur

En tout cas, je conseille à tous et toutes qui ne connaissent pas de se lancer dans des cours, j'en suis vraiment enchantée (et avec moi, c'était pas gagné.. lol! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 9:31

Ha et j'ai oublié de préciser, cette petite séance a tout de même duré 2 heures et je n'ai même pas mal aux fesses ni de courbatures.. cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 9:49

contente pour toi. J'espère pouvoir aussi prendre des cours d'équitation western pour pouvoir emmener Unyk en concours dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 9:52

Alors n'attends pas et vas y. Moi j'ai adoré dans le club où je suis allée et je pense que ça doit être le même principe dans les autres.
N'attends pas lances-toi. cheers Leçon d'équitation western 830494
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 10:06

Je pensais aller à l'élevage "le clos des bruyères" car c'est le plus proche de chez moi. J'aurais surtout aimer aller à la vergnolle, mais il y a presque 300 kilomètres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 10:10

Moi le club le plus proche où je suis allée c'est quand même à 40km de chez moi.
Fais toi plaisir et apprend les bases vers chez toi et si tu en as l'occasion, offre toi par la suite un stage dans le club que tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 10:12

"le clos des bruyères" se trouve à une centaine de kilomètres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 10:15

appaloosas58 a écrit:
"le clos des bruyères" se trouve à une centaine de kilomètres de chez moi.

Ah quand même !! Ca fait un peu loin pour y aller régulièrement Shocked Evil or Very Mad
Il ne te reste plus que 2 solutions : trouver un/une bon(ne) cavalier(e) vers chez toi qui pourrais t'enseigner les rudiments ou alors les stages.. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 10:48

Bravo à toi !!!

Comme toi j'ai pris mon premier cours d'équitation western lundi !!! Epuisant mais génial !! Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 10:52

Merci bravo à toi aussi.
J'ai vraiment adoré et moi aussi j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine, je voudrais déjà y être.. lol! lol!
C'est cool on va progresser en même temps alors. Faudra que tu prennes aussi des photos de tes séances, ça sera sympa. coeur
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 12:26

appaloosas58 a écrit:
Je pensais aller à l'élevage "le clos des bruyères" car c'est le plus proche de chez moi. J'aurais surtout aimer aller à la vergnolle, mais il y a presque 300 kilomètres de chez moi.

tu sara pas dépaysé lol! ils ont TOBYS ROMAN NOSE MVS un fils de Wakan comme cheval d'école cheers
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 12:32

ça me plairait bien, mais faire 300 bornes pour une ou deux heures de leçons c'est pas très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 13:20

appaloosas58 a écrit:
ça me plairait bien, mais faire 300 bornes pour une ou deux heures de leçons c'est pas très rentable.

Renseigne toi quand même, ça ne coûte rien de demander, et, il y a peut être moyen de faire "à la journée". Souvent les clubs essaient de faire des arrangements pour les clients éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 14:09

Roo bon sang je suis trop contente pour toi, c'est super, les photos sont géniales, et tu as l'air tellement heureuse sur ce cheval blanc....Bien joli d'ailleurs....

Avec ma napaloose qui est déjà bien au point niveau dressage type western, à l'assiète, poids du corps, je révérais de prendre des cours avec elle donc, mais le premier cours est assez loin...

En tout cas, bravo, chouette initiative et tu va te régaler !! cheers cheers Leçon d'équitation western 229953 Leçon d'équitation western 229953
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 14:13

Merci.
C'est sûr que si tous mes cours à venir sont du même genre, c'est clair que j'en trépigne d'impatience d'avance lol! lol!
Et en plus, la monitrice vraiment super sympa m'a appris pleins d'autres choses qui n'avaient rien à voir avec le cours mais concernant le débourrage de mes pouliches et ça aussi ça va me permettre d'avancer et de progresser plus vite.
Je regrette juste un truc : d'avoir attendu si longtemps avant de me décider à y aller.. Leçon d'équitation western 547797 Leçon d'équitation western 931194
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 14:21

c'est vrm super ! le dada est magnifique Very Happy

je te comprend pas de courbature, perso je trouve ça tellement confo la selle western hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 14:34

C'est confortable une selle western mais quand on a pas l'habitude c'est l'horreur intégrale !!!

J'ai l'habitude d'etre pret de mon cheval et d'avoir relativement peu de jambe à mettre. Mais avec la selle western c'est une autre histoire.

Je vais demander à ma mère de faire des photos du prochain cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 14:37

Oui c'est vrai, j'avais déjà essayé 1 ou 2 fois la selle mais avec la monte classique et ben alors là, c'est hyper inconfortable. affraid
Mais si on se fait conseillé et qu'on monte "à la bonne place" alors là oui, un vrai fauteuil bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 15:13

Fière de toi ma "poule"!!!! lol! Leçon d'équitation western 229953 alors petite précision :le vrai nom de Jolly Jumper c'est Jarvic, il est né à la maison et ce n'est un camargue x appaloosa mais connemara x appaloosa et son papa est Graude's Wanagi!!!! Leçon d'équitation western 352169 alors ça dû être facile avec lui...normal il est né à la maison Leçon d'équitation western 931194 et chez moi ils sont tous gentils !!!! lol! coeur
Pourrais-tu peux être donnné l'adresse de là où tu montes....moi je connais c'est chez un ami....mais peuy-être que d'autres aimeraient savoir????? Leçon d'équitation western 639719 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptyMer 22 Avr - 15:25

Mais bien sûr aucun problème :
KITON'S RANCH
3 rue de l' Hôpital
21260 SACQUENAY
tél : 03.80.75.89.05 / 06.74.22.03.65
www.kitonsranch.fr

Voilà, venez nombreux.. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptySam 25 Avr - 9:40

Tiens, on a à peu près le même passé.
Monte classique pendant 8 ans, chute (et pour moi en plus études), j'ai laissé tomber ! et puis un peu peur de recommencer, pas envie de remonter comme avant.

J'avais pris un cours d'équitation western l'année passée. J'ai accroché mais pas trop car le cheval ne connaissait pas non plus correctement les boutons, même avec son proprio ! Neutral alors avec moi, vous imaginez ...

J'ai bien remonté de façon classique depuis un an mais ... ça ne me tente pas plus que ça.

A voir ton poste, ça me donne envie de recommencer et de retenter l'équitation western.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptySam 25 Avr - 11:27

Franchement, trouves toi un vrai club western où il y a des gens pro et des chevaux hyper bien dressés et tu vas vraiment te faire plaisir. cheers Leçon d'équitation western 830494
Et moi, jusqu'à il y a peu, j'avais atrocement peur de remonter à cheval (sueurs froides, tripes en vrac...) à cause de mes chutes et là, je me suis tellement fait plaisir que je n'attend qu'une chose => la 2ème leçon.. Leçon d'équitation western 229953
J'en trépigne d'avance. Leçon d'équitation western 931194
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptySam 25 Avr - 13:12

Il y a une amie qui a trouvé un chouette prof et chouette cheval dans la région. je vais voir là, sinon c'est vrai que dans mon coin, ça ne court pas les rues les profs d'équitation western, surtout avec cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptySam 25 Avr - 16:00

Pareil pour moi.. J'ai un peu de km mais tant pis c'est trop bon !! lol! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western EmptySam 25 Avr - 17:38

Moi j'ai eu de la chance ! J'ai trouvé une prof géniale sur un forum ! Avec un cours seulement je vois déjà une sacrée différence avec Dakh.

Il commence à accepter le mors ! Ca fait 3 ans que je me bats pour ca et cette prof a trouvé LE truc en moins d'une heure! Hallucinant !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon d'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation western   Leçon d'équitation western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon d'équitation western
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: