CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

l'appaloosa inconnu

+2
nathalie
Bernard Lerhmmitte
6 participants
AuteurMessage
Bernard Lerhmmitte
Micro Tachu
Micro Tachu
Bernard Lerhmmitte

Masculin

l'appaloosa inconnu Empty
MessageSujet: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 14:27

Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce site et très content d’en faire parti, et j’espère que je trouverais toute mes réponses en votre compagnie.

Alors voilà fais l’acquisition d’un appaloosa il y a quelques années où celui-ci me servait particulièrement pour la rando jusqu’à ce que je me mette au reining. Mon cheval s’y ait très vite mis comme presque innée chez lui (même tout ce qui est trie de bétail). Or je souhaiterais me mettre à la compétition or pour cela il me faux des papier,

je suis allé voir son ancien propriétaire pour savoir ses origines et ce dernier n’a pu me répondre me disant qu’il ignorait totalement qui était son père et sa mère mais il est pour moi probablement pur appalossa :il possède toute les caractéristiques telle que la robe, les pieds strié,la sclérotique blanche autour de l’iris une peau marbrée autour de la bouche, des yeux, des partis génitales, et sa taille d’1 mètre 54. Il me dit aussi que son éleveur était plutôt négligeant avec la paperasse, or il m’ait impossible de voir l’éleveur actuellement et je ne sais à qui m’adresser pour savoir si oui on non mon cheval est d’origine papier et ainsi pouvoir faire mes compétition.
Donc je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner pour trouver une combine me permettant de sortir de ce doute ?
Je sais qu’il est sûrement très difficile de me répondre mais une aide si petite soit-il m’ai indispensable :s

PS : je peux bien sur vous envoyer des photos de mon cheval

Merci beaucoup à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 14:36

J'ai une jument OI appaloosa qui est exactement faite comme tu le décris, mais, ses parents ne sont pas de vrais appaloosas...
J'en ai une autre dont le père est quarter PP et la mère appaloosa SP, ils font des compètes tous les 2 et sont champions de france tous les deux depuis 2003 et 2004, Donc, dans ce genre de discipline, tu peux très bien te passer de papiers...
Si tu fais faire des tests adn ça ressortira peut-être le gène appaloosa, mais pas ses origines...à moins que ses parents soient aux haras nationaux...Mais, qd c''est à postériori, ce n'est pas valable...Il vaut mieux te passer de papiers je crois. . . Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 16:25

Nathalie a raison, je ne crois pas que tu puisses réussir à avoir des papiers "après coup". Mais il faudrait que tu te renseigne à la FFE partie équitation western pour connaître les conditions exactes pour avoir accès aux concours car j'ai vu des appaloosas sans papiers concourir sur certaines épreuves..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 16:27

Et bienvenue à toi sur le forum. Tu verras c'est super sympa..

l'appaloosa inconnu 941784 l'appaloosa inconnu 301180
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 17:02

en fait tu peux faire des concours AFEW mais tu ne pourras pas faire de concours officiel avec l'APHCF...concernant les papiers il faut que tu nous dises le nom de l'éleveur de ton cheval il y a peut être une solution...mais avant tout il faut retrouver l'éleveur....
http://cbfarm.wifeo.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 18:24

l'appaloosa inconnu 941784 bienvenu c'est cool se forum!! moi je te dis que c'est le meilleur forum tu en trouveras jamais un autre comme sa!!!
http://tekila360.skyrock.com
Bernard Lerhmmitte
Micro Tachu
Micro Tachu
Bernard Lerhmmitte

Masculin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 19:05

MErci beaucoup pour toutes vos reponse, en effet Fiona je crois que je trouverais jamais de forum comme celui-ci ^^
J'ai vu aujourd'hui même par le plus grand des hazards une Monsieur qui conaissait l'eleveur et qui avait même voulu acheter mon chevel à l'epoque et m'a dit que la mère de mon cheval faisait des concours avant d'être poulinière donc probablement avec papiers, il ma dit qu'il essayerait de se renseigner de son coter.
En revanche j'ai une petite question au sujet de tes chevaux Natalie Smile ils ont fait champion de France dans quelle categorie ? merci Smile
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyVen 8 Mai - 19:22

Oui, moi je suis tout le temps sur se forum je les trouvée il m'a hiper plus et maintenant ji suis tout le temps
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptySam 9 Mai - 5:43

Ce sont les parents d'une de mes jument:
Billy bar baileys: Quarter horse pleins papiers (père de Chloé)
Lucy: appaloosa OI (mère de Chloé)
Champions en tri de bétails et certainement en reining aussi.
Va voir sur internet: écuries du Raedlé, il y a le père avec ce qu'il fait comme activités...Lui, étant pleins papiers, il va partout dans le monde...
Chloé étant un "accident", je n'ai pas pu lui faire des papiers à postériori...Les lois changent tt le temps...Avant on pouvait faire ça. Mais, comme je me fiche de faire de la compète, que je ne fais que de la rando...PP ou pas, c'est pareil Smile
Bernard Lerhmmitte
Micro Tachu
Micro Tachu
Bernard Lerhmmitte

Masculin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyDim 10 Mai - 16:36

d'accords merci beaucoup Smile
Une dernière petite question, sur le test adn, si admettons le gène appaloosa "ressort" à quoi celà pourrait-il m'avancer ? pourrais-je avoir comme une subtitut de papiers me permettant d'entrer en concours ? ou du moins sur plus que si il est classé "origine non constaté " ?
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyDim 10 Mai - 17:55

C'est trop tard, les haras, en général, c'est qd le poulain est sous la mère qu'ils peuvent faire ça...Faut téléphoner aux haras, ils te diront tout ce que tu veux savoir! Smile
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyDim 10 Mai - 18:41

Oui, moi j'ai une amie qui a pas appeler les haras nationaux tout de suite et n'a pas pu avoir tout se qu'il fallait !!
Bernard Lerhmmitte
Micro Tachu
Micro Tachu
Bernard Lerhmmitte

Masculin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyDim 10 Mai - 18:55

ok, merci beaucoup à tous pour votre aide Smile
a bientôt
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyDim 10 Mai - 19:06

c'est normale un fofo c'est fait pour sa!
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyDim 10 Mai - 21:15

Moi je voie sur ton avatar qu'il à l'air bien sympa ton cheval, tu n'as pas d'autres photos dit ?
C'est pô juste ! l'appaloosa inconnu 454816
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu EmptyDim 10 Mai - 21:43

bernard le test adn ne te servira à rien....si ton cheval n'a pas les papiers appaloosas américains les haras ne pourraont jamais te donner des papiers appaloosas. Seul les papiers APHC prouvent que c'est un pur appaloosa. il faut retrouver le nom du père et de la mère de ton cheval , savoir si ils sont à papier ou non et si oui , savoir si une déclaration de saillie à été faite au USA et si oui alors tu pourras alors avoir des papiers , si non, tu peux encore en avoir mais il faut faire une déclaration de saillie de l'année de celle-ci aux USA en expliquant qu'il y a eu un soucis...et faire aussi une déclaration de naissance également...et une fois seulement que tu auras les papiers USA tu pourras avoir les papiers français et c'est encore une autre démarche à suivre...voilà mais n'hésite pas à me contacter en mp si besoin...
http://cbfarm.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'appaloosa inconnu   l'appaloosa inconnu Empty

l'appaloosa inconnu
Page 1 sur 1