| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 9 Mai - 16:12 | |
| Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait de post sur mes louloutes alors je répare cet oubli de suite. Alors tout d'abord l'ancêtre, Résine, arabe/barbe de 28 ans, c'est la solitaire du groupe mais aussi la chef suprême : Sa 1ère fille née à la maison, Elyxire d'Amour, de papa double poney type new forest, 19 ans et c'est la "sous-chef" ou "miss pas de bol".. Ensuite sa 2ème fille que j'ai vu naître (il faut savoir que Résine se "retient" de pouliner quand on la surveille) Ginza, 17 ans, de père inconnu -ça aurait dû être un palou mais apparemment c'est plutôt râté mais elle est malgré tout très belle, assez quarter dans le style : Après j'ai acheté ma comtoise pur souche, Kandy. Je l'ai choisie elle car elle était crème quand elle était bébé mais c'est dommage ce n'est pas resté.. Elle a quand même gardé une robe particulière malgré tout : Vient ensuite, Juliette (mais j'aurais mieux fait de l'appeler Kalamity Jane tant son caractère et son comportement laissent à désirer) fille des amours cachés d'Elyxire et du fils de ma 1ère appaloosa Caline. C'est la gardienne du troupeau contre les intrus humains.. Elle a 8 ans, est née noir comme du charbon et à l'âge de 6 ans a commencé à blanchir et ça donne ça : Déjà en poils d'hiver => En version été => J'ai un "nouveau" cheval à chaque changement de saison !! Petite Groseille, 4 ans, en cours de débourrage et dont on a découvert avec Belook que vraissemblablement, ça serait une nièce de ma Caline donc encore plus de satisfaction de l'avoir achetée .. Elle s'est la gourmande du groupe et la plus rusée aussi si ça lui permet de manger mais aussi une vraie "mère calins" : Enfin voici Sweety, 3 ans, appaloosa fondation fille de Belook qui est très affectueuse et très "pot de colle", c'est un amour : Pour terminer, je vous met quand même une p'tite photo de ma 1ère juju, Caline, foudroyée à l'âge de 15 ans. Un caractère de cochon, comportement d'étalon mais c'était mon bébé, l'amour de ma vie et elle me manque terriblement : Et une dernière pour le fun, ma future louloute, encore une fille de Belook, Vénus Dream, 2 mois mais une pure merveille tant au niveau de la robe que de sa conformation (j'ai complétement craqué sur elle.. ) mais vous la connaissez déjà un peu : Voili voilou, j'espère que tout ce p' tit monde vous plaira..
Dernière édition par tachunko le Sam 9 Mai - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 9 Mai - 16:36 | |
| Elles sont toutes magnifique!!! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 9 Mai - 17:00 | |
| Tjrs aussi grassouillette tes louloutes!!!!!!!!!!!! mais ce sont de vrais amours!!!!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 9 Mai - 17:02 | |
| | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 9 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 9 Mai - 19:07 | |
| Elles ont toutes leur propre charmae et c'est ça qui est bien!!! Des caractères différents, y a rien de mieux pour ne pas s'ennuyer! même sans les monter!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 10 Mai - 6:57 | |
| oui Nathalie, c'est quand on en a plusieurs qu'on s'aperçoit vraiment qu'ils ont tous leur individualité propre et que chaque "cas" est différent. Pour ce qui est de monter, je reprend des leçons (mais en western maintenant) et j'avais déjà un peu travaillé Groseille et Sweety (désensibilisation, cessions, déplacements latéraux, selle, etc) l'année dernière et je vais reprendre le boulot très vite avec elles. Je pense pouvoir déjà faire quelques petites balades cet été. | |
|
| |
sauvage Mini tachu
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Haute-Marne 52 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 10 Mai - 8:21 | |
| Beaux chevaux ! J'aime bien toutes leurs robes. Mais tu n'as pas peur qu'ils passent les clôtures ? On dirait qu'ils sont à deux doigts d'aller manger l'herbe de l'autre coté?.... | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 10 Mai - 8:57 | |
| Mais non comme ils sont tres tres bien nourris et bien ils vont pas mangés l'herbe de l'autre coté c'est que les chevaux mal nourri qui carrement vont mangés se qu'il y a derriere les clotures!! c'est juste qu'ils sont un peu gourmand puis ils peuvent pas trop les cassés car c'est du barbelés | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 10 Mai - 10:47 | |
| C'est vrai que ma clôture n'est pas super (vieille, basse et un peu penchée par endroit) mais elles ne sortent pas trop, ça n'arrive que quand on me les coupe.. J'envisage de la refaire complétement et sans barbelés mais pour l'instant, chômage oblige, je suis obligée de faire avec.. Et c'est vrai aussi que l'herbe est toujours meilleure de l'autre côté.. | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 10 Mai - 11:06 | |
| oui mais c'est deja pas mal d'avoir un endroit ou les mettre!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 10 Mai - 11:27 | |
| Ca c'est sûr, si je n'avais pas un si grand parc, je n'aurais pas autant de chevaux.. En tout cas merci à tous pour les gentils commentaires | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 11 Mai - 7:44 | |
| ET bien quel beau troupeau tu as Tachunko, elles sont belles tes grosses mémères ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 11 Mai - 14:53 | |
| | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 12 Mai - 8:19 | |
| chouette troupeau.Et franchement j'adore la robe de ta comtoise, c'est vraiment pas commun(j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 12 Mai - 10:44 | |
| | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 12 Mai - 12:43 | |
| wowww tous superbe et le ptits poulain coups de coeur trop trop trop jolie | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 12 Mai - 14:18 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Chou Mini tachu
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 15 Mai - 14:11 | |
| Sacré famille!!!!!!!! c'est genial ce petit troupeau! la petite dernière c'est une vraie bombe comment ne pas craquer?! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 16 Mai - 8:19 | |
| Comme vous avez apprécié mes filles, je vous remet quelques photos de mon photographe préféré (merci Belook .. ) Le temps orageux a permis de prendre sur le vif de très beaux moments : Et encore 2 p'tites de notre petite merveille, Vénus | |
|
| |
Chou Mini tachu
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 16 Mai - 8:27 | |
| super ces photos! j'adore la 2eme, yen a une qui a une de ces position c'est genial ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 16 Mai - 8:49 | |
| | |
|
| |
Chou Mini tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 16 Mai - 9:07 | |
| Oui c'est Sweety!!! trop drole! en fait elle se releve de sa roulade et part au galop? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 16 Mai - 9:17 | |
| Oui c'est exactement ça. Elles étaient bien excitées et nous ont permis d'avoir de belles images. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|