CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon tit troupeau de fifilles..

Aller en bas 
+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 19:15

Je pense qu'il n'est pas du tout évident de bien s'exprimer et il est très facile parfois de se méprendre.

J'imagine que Tachunko ne t'a pas choisie par hasard... et comme tu le dis le principal, c'est que tu lui rendes des juments pour qu'elle se fasse plaisir avec.

Bonne continuation, et tenez nous au courant, il semblerait que le sujet nous passionne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 19:52

Visiblement, ça a lancé le débat...
Mais en même temps, je trouve ça très intéressant (et pas du tout vexant) car ça permet de débattre sur un sujet un peu délicat.
Mais aussi de montrer qu'un enrênement bien utilisé n'est pas non plus un instrument barbare et coercicif et d'en démontrer les points positifs dans son utilisation.

Je fais entière confiance à Woka dans sa façon de travailler mes jujus et franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir attendu de la trouver.

Aujourd'hui, j'ai vu une Sweety tête basse, le dos remonté et travaillant dans le bon sens. Je ne l'avais encore jamais vue aussi belle. Et petite précision, une jument qui cède d'elle même sans bagarre et qui se pose enfin dans ses allures.
Bref que du positif de mon point de vue.

Et comme le dit Woka, il n'était pas question d'empirer son problème d'encolure en col de cygne et son dos creux en la faisant travailler la tête à l'envers. Le but est d'une part de l'aider à se mettre dans une bonne attitude de travail, qu'elle monte et muscle son dos et qu'à terme, ça lui "redresse" l'encolure.

Groseille quand à elle, a eu une séance de travail à pieds hitoire de lui varier un peu le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 21:11

Mes propos ne se voulaient pas blessants. Toutes mes excuses, s'ils ont été interprétés comme tels.
Je pars juste du principe qu'un cheval travaillé tardivement et très peu sollicité au quotidien n'est aussi souple dans sa tête et dans son corps qu'une 2ans et demi -3ans manipulé tous les jours depuis sa naissance. Bref que l'entrée en matière doit se faire le plus en douceur possible et sur du plus long terme avec un cheval plus mature.

Mon expérience c'est que plus les choses sont denses pendant le débourrage, plus le conditionnement est important et ... moins il en reste à la sortie.

Après sur la longueur du débourrage, on entend de tout : de 15 jours ... à 6 mois. On veut tous ne pas dépenser trop (ou on ne peut pas d'ailleurs) et surtout récupérer vite nos chevaux à la maison mais est-ce qu'on leur laisse le temps d'apprendre et surtout d'accepter le travail ?

Mais que les 2 pépettes aillent bien reste le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyJeu 28 Avr - 18:38

Shannon Spirit a écrit:
Mes propos ne se voulaient pas blessants. Toutes mes excuses, s'ils ont été interprétés comme tels.
Je pars juste du principe qu'un cheval travaillé tardivement et très peu sollicité au quotidien n'est aussi souple dans sa tête et dans son corps qu'une 2ans et demi -3ans manipulé tous les jours depuis sa naissance.
Mais que les 2 pépettes aillent bien reste le plus important.

T'inquiètes pas il n'y a aucun problème en ce qui me concerne tongue

Si ça peut te rassurer, niveau mental, on dirait que Sweety n'a que 2 ans, vraiment c'est encore un gros bébé dans sa tête... Et même physiquement, elle n'est toujours pas finie.
Et puis même si je ne l'ai pas trop sollicitée jusque là, je l'avais quand même déjà bien manipulée et désensibilisée à beaucoup de choses, et le travail en liberté, elle connaissait déjà aussi. Et tout ça, ça n'était pas totalement perdu non plus.

Après, concernant la durée des débourrages, dans les centres plus traditionnels, le débourrage se résume à monter le cheval aux 3 allures, avoir la direction et l'arrêt, ce qui ne demande pas forcément bien longtemps (Groseille savait tout ça en à peine 15 jours).

Là, mes juments vont non seulement être parfaitement débourrées mais également bien "rodées" aux balades et tout et tout.
Elles vont bénéficier (et moi aussi d'ailleurs) d'un cursus complet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyJeu 28 Avr - 23:10

Et ça, ça vaut de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyVen 29 Avr - 6:57

C'est clair que la Sweet c'est un gros bébé ^^
Je suis bien contente qu'elle travaille dans le bon sens maintenant ca lui évitera à coup sûr des problèmes physiques par la suite Smile surtout que d’après ce que tu m'as dis au tel elle cède sans se poser de questions !

Et puis vu le temps que tu as prévu de les laissez chez Woka, elle avance vraiment au rythme des deux miss Wink

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyVen 29 Avr - 17:17

1ère petite sortie en extérieure pour Groseille aujourd'hui => Nickel !!

Demain je vous ferai des photos.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyVen 29 Avr - 19:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptySam 30 Avr - 20:06

Super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 7:59

Je vous mettrai les photos cet après midi.
Mais petites nouvelles des 5 autres en attendant.

Le troupeau a retrouvé son calme et Résine son statut et sa sérénité.
Je lui ai trouvé un nouveau complexe vitaminé à base de plante spécifique pour les chevaux âgés et en convalescence. En une semaine, je la trouve déjà plus allante, le ventre fais moins de gargouillis et elle finit bien sa ration.
J'avais pris également la même chose pour la dermite d'Elyxire mais madame ne veut absolument pas manger si je lui en met dans sa ration.. Evil or Very Mad Alors je vais chercher autre chose..
Juliette m'a fait une petite fourbure (ben oui 2 chevaux en moins ça se sent) mais vite résobée grâce à la diète et à l'aspirine.
Les autres vont très très bien.

Elles commencent même à enfin aller dans leur abri, notamment aux heures les plus chaudes de l'après midi. Il faut savoir aussi que l'abri est lui même à l'ombre de grand arbre alors ça leur fait une fraîcheur bienvenue et moins d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 9:30

Ha je suis contente que Résine reprenne bien !!! finalement elle les aime ^^

Tu as essayé de couper en morceau une pomme dans la ration de l'Elyx ? ca l aiderait peut être elle en mangerait en même temps que les petits bouts de pomme ou elle les rechigne vraiment ?

Tu m'étonne qu'elles vont l'apprécier leur abris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 12:43

Ah oui je viens de voir !! c'est vrai qu'elle se ressemble x) !! c'est marrant ^^' , enfette tu à la copie de judith ^^' sauf que la mienne avait une oeil en moin !! elle sont magnifique tes filles ^^' j'ai un troupeau de 7 jument aussi !! faudrait que je les mette sur le forum x) !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 12:55

Ben oui fais nous un beau post sur elles, qu'on puisse les admirer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 17:39

Alors comme promis quelques photos. Elles sont de mercredi et ne concernent que Sweety.
J'y suis allée trop tard hier et elles avaient déjà bossé et je n'y suis pas allée aujourd'hui...

Donc voici la façon de se tenir de Sweety au naturel et longée sans enrênement. On voit nettement la courbure à l'envers de l'encolure et le dos creux, pas du tout musclé :

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Img_7610

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Img_7611

Maintenant, la voici avec l'enrênement western, la différence est flagrante. Et vous pouvez constater que l'enrênement n'est absolument pas tendu, que le dos remonte et qu'elle travaille dans le bon sens.

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Img_7612

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Img_7613

Concernant Groseille, elle poursuit sa belle progression. Elle a refait une balade hier, plus longue (sans cheval d'école en plus) où une nouvelle fois, tout s'est bien passé. Elle a hennit quelques fois mais rien de bien méchant, elle n'embarque pas, elle est très très gérable. Ca va être une jument de rando au top !!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 17:57

Quel est cette enrenement ? Oo en tout cas c'est flagrant !! Smile belle poulichette !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 19:42

Principe de l'enrênement western : tu as de longues rênes ouvertes, elles croisent sous les antérieurs et passent autours du thorax et sont nouées sur le garrot.
De façon bien lâches au début et au fur et à mesure des progrès, tu peux légèrement raccourcir en faisant bien attention de ne pas aller jusqu'à l'encapuchonnement.

A raison d'une séance de 20 min par jour, en moins d'une semaine, elle se tient déjà mieux, au naturel sans contrainte d'aucune sorte, l'encolure commence à se remettre dans le bon sens et le dos remonte.
Je suis vraiment contente de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyDim 1 Mai - 21:41

Ah oui c'est ce que tu m'avais expliqué, je vais l'essayer pour Dakota.
C'est super pour groseille, tu vas vraiment te faire plaisir avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyLun 2 Mai - 15:38

Oui je pense aussi Very Happy
Une bonne juju la "Grogro" Twisted Evil
Et je pense que Sweety va suivre la même voie même si elle a un peu plus de jus blush
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyLun 2 Mai - 23:53

Comme tu dis... y a pas photo! La différence est flagrante!
Tant mieux... et ta juju se sentira sûrement bcp mieux une fois remusclée ds le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyMar 3 Mai - 0:13

Elle font quel taille les renes ??!!! j'avais jamais vue une tel methode !! et surtout une difference aussi flagrante !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyMar 3 Mai - 11:09

Et quel intérêt de croiser les rênes sous le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyMar 3 Mai - 16:17

Si tu ne croises pas, ça va donner des à coups dans la bouche et ça n'aura pas du tout le même effet, le cheval va s'encapuchonner mais ne se musclera dans le bon sens.
En croisant, les rênes sont plus stables d'une part et la sensation dans la bouche s'apparente plus à un massage latéralisé du mors. Le cheval se place dans la bonne attitude de lui même en baissant l'encolure, remontant le dos. Du coup, c'est toute la ligne de dos qui travaille -de la base de la queue à la nuque- mais également toute la bande abdominale.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyMar 3 Mai - 16:21

Okay, merci...
Je me doutais bien qu'il y avait une bonne raison pr... ms je ne voyais pas laquelle!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyJeu 5 Mai - 15:32

Sweety se muscle très rapidement là où il faut et comme il faut et, elle change vraiment, même au repos, elle se tient mieux.
L'encolure n'a pas encore épaissis mais ça va venir.
Elle va rapidement reprendre le travail monté je pense.
L'ostéo vient la voir mardi.

Groseille continue son petit bonhomme de chemin en faisant des balades de plus en plus longues. Elle hennit un peu, et, si elle a peur de quelque chose, elle fait juste un petit écart de rien du tout. Elle ne prend pas la main et est toujours très posée et calme.
Elle a maigrit aussi, elle est beaucoup plus jolie comme ça, sans ses boules de graisses.. ^^

Pour les 5 autres, elles commencent à être harcelées par les mouches mais je ne peux pas leur mettre du produit à cause de la photosensibilisation..
Ma vieille reprend bien avec ses nouvelles vitamines (spécifiques pour chevaux convalescents ou âgés), elle mange mieux et je la trouve un peu plus alerte. Bien sûr, je ne vais pas la rajeunir de 10 ans (malheureusement..) mais au moins, je peux lui amener une fin de vie plus confortable et agréable.

Un grand grand merci à DAKOTA !! Wink Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 564535 Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 564535 Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 EmptyJeu 5 Mai - 18:30

Que du bonheur, en somme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles - Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tit troupeau de fifilles..
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon "petit troupeau"...
» Sa y est il est en troupeau!
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau Comtois !
» Présentation du troupeau de cc frenchy r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: