| Mes cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Mes cours Jeu 14 Mai - 19:41 | |
| Lundi de la semaine passée, j'ai testé ... ... Testé et approuvé ! C'est bon, c'est parti, ce sera western ! Je n'ai jamais autant apprécié monter ! Du coup ... Deuxième cours aujourd'hui ! Toujours le pied !!! Bon, pour le début des cours c'est pas, trot, arrêt, départ, changement de direction, (essayer de faire des lignes droites ... droites, et des cercles pas trop carrés ). Aujourd'hui, même chose + initiation au rollback au trot ! Le pied !!! J'adore, j'adore, j'adore ! | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mes cours Ven 15 Mai - 0:44 | |
| JE te comprend les cours me manque tellement ! Mais euuhhh LES PHOTOS !!!! MDR | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes cours Ven 15 Mai - 7:58 | |
| Moi aussi je viens de reprendre l'équitation mais en western aussi. Je viens du classique où je me suis fait de grosses frayeurs et de grosses chutes et même si j'avais bien essayé d'y retourner, je n'étais pas à l'aise et ça ne me convenait pas.. Après quelques années sans monter, je me suis enfin décidée à remonter dans un petit club western et c'est QUE DU BONHEUR !! Je regrette de ne pas y avoir été plus tôt.. J'ai déjà fait 4 leçons (j'ai fait un post avec photos si tu veux aller voir) et déjà, je me sens plus en confiance, je me fais vraiment plaisir et c'est ça l'important. J'apprend pleins de choses qu'on ne m'avait jamais appris, comme le travail à pied ou la psychologie du cheval, vraiment une équitation à conseiller à tous.. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mes cours Ven 15 Mai - 12:04 | |
| mais oui les photos ! et les détails tu montes où ?
tu montes souvent ? à quelle fréquence ? | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mes cours Ven 15 Mai - 14:31 | |
| Les photos ... pour le moment, je n'en ai pas. mais je demanderais qu'on en fasse. Je monte depuis la semaine passée seulement (en western), une fois par semaine mais ... dès le lendemain de mon cours ... j'ai envie de remonter. 1 semaine, c'est trop long !!! Cependant, aujourd'hui ... j'ai découvert autre chose ... que j'avais des muscles abdominaux | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Mes cours Lun 18 Mai - 18:28 | |
| A peine remise de mes douleurs musculaires, que me revoilà déjà en selle ! mais quand on aime, on passe au dessus. Aujourd'jui, J'ai continué mon petit bonhomme de chemin : cercle, ligne droite, diagonale,... Mes cercles ressemblent maintenant à des cercles et mes lignes droites à des lignes droites. On passe à la vitesse supérieure au niveau de l'impulsion au trot. On continue les stops à partir du trot. Paraît qu'ils sont de mieux en mieux . On a continué aussi les rollback (au trot encore). Aujourd'hui, j'ai fait un peu des rollback de vieille (après une journée de boulot ... ) mais je m'applique ! Mais pour moi aussi, c'est que du bonheur ! Vivement lundi prochain ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Mes cours Mar 19 Mai - 16:22 | |
| Ce serait sympa mais je n'habite à côté, je pense. Je suis Belchhhhhhhh ! D'ailleurs, je ne sais même pas où se situe la Haute Saône. | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mes cours Mar 19 Mai - 19:34 | |
| vrm super les cours ! ça me donne hate de recommencer les miens aussi | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mes cours Mer 20 Mai - 1:35 | |
| quel dommage que l'on soit si loin les uns des autres!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mes cours Mer 20 Mai - 20:34 | |
| Sa doit être bien d'habitées toutes a côté pour les week end on iraient se faire de sacrée promenade!! | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Mes cours Jeu 21 Mai - 8:33 | |
| C'est sûr, ce serait plus que sympa ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes cours Jeu 21 Mai - 11:16 | |
| | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Mes cours Sam 18 Juil - 19:07 | |
| ohh ben je vois que par ici, j'ai laissé tomber le journal ! paaas bieeeeeeen ! Résumé des quelques dernières séances : je suis toujours au pas et au trot. On continue les lignes qui deviennent des lignes, les cercles qui deviennent ronds, Je dirais que maintenant question direction ça devient de mieux en mieux. On travaille beaucoup sur les cercles et les changements de direction ! J'ai eu droit à une initiation au rollback (rien que l'initiation, j'ai trouvé ça super!) et une initiation au spin (vraiment la base de chez base !). terrible !!! Les vitesses supérieures c'est pas pour tout de suite et je ne suis pas pressée. Je m'éclate toujours autant !!! reprise des activités : début aôut et puis me suis acheté des bottines de cowwwww boy ! c'est confortable, cette histoire, je n'ai pas encore monté avec elles mais rien que comme ça, je dormirais bien avec mes nouvelles pantoufles | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes cours Sam 18 Juil - 19:13 | |
| Super contente que tu prennes toujours autant de plaisir à monter en western, et c'est le cas aussi pour moi A tel point que je ne pense plus qu'à faire du cheval !! Les gens qui me connaissent bien n'en reviennent pas du changement Même si je ne suis pas au top, je pratique les 3 allures, les cercles, les slalom, la passerelle, la porte, petits parcours variés avec allure imposée, on s'amuse quoi et c'est génial. Lundi on doit aller en balade normalement, ça sera ma 2ème et j'espère que je serai plus détendue que pour la 1ère où ça a été bien tout le temps sauf pour galoper où je me suis crispée comme une malade.. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mes cours Sam 18 Juil - 19:19 | |
| super les filles ! 2 convaincues de plus !
tu as acheté quelle marque de bottes ? tu les as achetées où ? | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Mes cours Sam 18 Juil - 20:36 | |
| - melobéa a écrit:
- super les filles !
2 convaincues de plus !
tu as acheté quelle marque de bottes ? tu les as achetées où ? ouaip deux convaincues !!! tachunko, pour moi, c'est pareil, je n'étais pas fan quand il s'agissait de monter à cheval mais là depuis que j'ai testé le western, j'attend chaque cours avec impatience !!! La marque de mes bottes ? Continental . Celles-là (l'image est petite mais bon ... http://blobs.shoppay.be/thumbs/483/110/349-811117518620061128-BJD727BR37.gif) Achetées dans une sellerie à Gand (Belgique) avec le jeans, of course ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes cours Dim 19 Juil - 13:15 | |
| les continental sont de bonnes bottes, les italiennes aussi c'est bien les filles, vos jambes auront une meilleure position avec de telles bottes ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes cours Lun 20 Juil - 7:26 | |
| ben au moins tu n'as pas eu à hesiter ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes cours Lun 20 Juil - 10:38 | |
| | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes cours Lun 20 Juil - 13:02 | |
| super ! c'est en étant détendue que tu restes en selle, sinon la position sera risquée
tu montes où déjà ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes cours Lun 20 Juil - 14:27 | |
| - melobéa a écrit:
- super ! c'est en étant détendue que tu restes en selle, sinon la position sera risquée
tu montes où déjà ? Oui j'arrive à me détendre de plus en plus et surtout je me fais enfin plaisir à cheval Je monte à Sacquenay (21) pas très loin de Dijon, au Kiton's Ranch. www.kitonsranch.frPour l'instant je n'y vais qu'une fois par semaine -chômage oblige..- mais ça me démange d'y aller deux fois (ou plus mais faut pas être trop gourmand non plus dans les 1er temps) pour pouvoir progresser plus vite encore mais dès que j'aurai repris le boulot, je fonce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes cours | |
| |
|
| |
| Mes cours | |
|