CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi les tâches ?

Aller en bas 
+5
annie
guernazelle
Etoile
Pops64
louvesanstâches
9 participants
AuteurMessage
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptyVen 26 Déc - 22:16

Dites-moi un peu comment vous est venue votre passion pour les tâches et ces chers apaloosas ? hasard ? passion depuis longtemps ? films ? images ? bref, pourquoi ? Rolling Eyes veut tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptySam 27 Déc - 11:01

C'est un très bon sujet que tu as posté là !!

Pour ma part, je n'étais pas trop en admiration devant ces chevaux colorés...
J'ai commencé par découvrir ces tâchus dans mon club où j'ai commencé à monter sur un petit poney pie alezan du nom de GUARGUANTUA lol!
Mon 1er Cours Laughing PS: J'avais une bonne tête de OUI OUI sur les photos !!
Pourquoi les tâches ? Guarga10 Pourquoi les tâches ? Guarga11

Les années ont passé et pendant une certaine période, ma mono m'a confié une jeune appaloosa du nom de FIDJI pour la remettre dans le bon sens de la marche Smile
Elle était toute mignonne mais dès qu'elle devait travailler, elle était infernale. Elle était surtout blasée car elle avait eu des débuts difficiles avec son ancien proprio, il aurait commencé trop tôt son débourrage et tout ce qui concerne son éducation !! La pauvre bête

Moi je ne voulais pas qu'elle subisse le même rituel qu'un cheval de club donc on faisait plus d'extérieur ensemble que des tours dans le manège ou partir pleins cul sur le cross comme certains cavaliers.
La jument était également heureuse et de voir comment elle se comportait, les monos ont proposé à une association de rando de la récupérer car ils sentaient qu'elle était mieux dehors !!
C'est un bon geste du club pour une fois lol

La vie continua mais après 10 années dans ce club, j'en avais un peu ma claque !!
Entre temps, ma cousine a acheté un anglo de 2 ans près de chez moi chez un particulier qui était éleveur d'appaloosas !! Oui oui un anglo chez les appaloosas ça existe SmileSmile

Serge le propriétaire et éleveur d'appaloosas l'avait récupéré de l'abattoir à 1 an.
Donc nous avons fais connaissance et ensemble nous avons débourré l'anglo à ses 3 ans et demi. En même temps, nous préparons son 1er poulain de 3 ans Pepsy.

Il savait que je recherchais un cheval et il me taquinait en me disant si tu veux j'ai une pouliche pour toi mais je savais aussi que mes parents ne voulaient pas encore de cheval à la maison.
Et à force à force, j'en ai parlé à mes parents, ils ont vu que je me plaisais là-bas (en plus il y avait ma cousine avec son cheval) et que je m'occupais de chevaux, ils ont dit OUI.
J'ai pris mot pour mot Serge un jour en lui disant c'est bon je t'achète Rovana !!

ET voila j'ai arrêté de monter en club depuis 3 ans, depuis que j'ai Rovana !! Les appaloosas sont des chevaux exceptionnels pour moi, ils ont un caractère tellement tendre, ils sont doux .....
J'en suis devenue AMOUREUSE !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptySam 27 Déc - 14:08

Superbe histoire Pops64 !
J'adore les photos de toi et ce petit poney si mimi, c'est super sympa d'avoir ça comme souvenir !
Louve, merci pour ce sujet !!

Bah moi c'est totalement par hasard....J'adorais les chevaux, mon grand père élevait des PUR SANG ANGLAIS, les seuls vrais chevaux selon lui !! cheers
Ma première jument est alors devenue tout naturellement une jument croisé PS, très belle...A cette époque je ne connaissais même pas les appaloosas, sauf en image, dans les films...

Le premier que j'ai monté c'était au Lycée agricole, un beau double poney sans papiers bien taché...Cyrano, vif, et une mentalité de cheval de club = Les humains sont chiants ! lol!
J'ai même une photo de lui tiens....
Donc premier essaie...Dans un grand pré...Et là il part en rodéo le foufou à fond les manettes....Bien sûr je me rétame par terre devant à peu près tout le lycée...Génial ! Laughing
Pourquoi les tâches ? Cyrano10
Sur ce je n'en ai jamais remonté un seul !!
Jusqu'au jour ou je croise la route d'Etoile, chose maigre et dite moche que personne ne voulait acheter, elle avait un cœur énorme et la peau sur les os !
Je me suis mise dessus, j'ai trotté, galopé...Mon cœur n'a fait qu'un tour, ce sera elle, c'est tout !
Donc étant donné qu'elle était tachée, j'ai tout lu sur les appaloosas, et j'en suis devenue une fan inconditionnel ! Les meilleurs chevaux au monde pour moi ! Rien que ça !
Une générosité, des allures, des robes si belles...Comment ne pas craquer, je crois que il faut gouter à l'appaloosa pour l'aimer ! Après c'est foutu ! lol!
Pourquoi les tâches ? P1010611

Puis toute les histoires d'indiens, de chevaux magique, de merveilleuses épopée ça fait rêver !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptySam 27 Déc - 15:57

pas mal non plus pour ton histoire !!
J'espère que tu ne t'es pas trop fais mal en tombant de Cyrano ??
Et de beaux appaloosas sur les photos aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptySam 27 Déc - 16:08

ben la merdeuse, c'est juste le hasard .... je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs sortes /familles d'appalo, je cherchais juste un petit cheval carré pour prendre la suite de mon gros poney, sachant que gros poney servirait de maitre d'école ... ça auriat pu être n'importe quoi d'autre, et j'ai juste fondu devant ce bout de pouliche ... j'ai découvert la race au fur et à mesure de mes rencontres aves les naisseurs, des vrais passionés.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptySam 27 Déc - 16:13

les chevaux à tâches ..me subjuguaient quand je regardais les westerns dans mon enfance...même encore maintenant

je croyais ...que comme leur peinture de guerre sur leur visage ... les indiens dessinaient sur leur chevaux Rolling Eyes lol!

qu'au début bien sûr car j'ai grandis et j'ai su

je suis toujours restée fan des indiens et de leurs chevaux de couleur

ça reste pour moi un cheval qui ne ressemble à aucun autre dans sa race

des mérens des fjords ..je les confonds mais des appaloosa ...pas possible


si je n' en ai pas c'est que .....je vous raconterai sur un autre post!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptySam 27 Déc - 17:21

Je pense qu'inconsciemment c'est pour pas faire comme tout le monde! lol!
Ma première jument était baie, elle m'a bien remise en selle, elle était très peureuse mais, qd elle me sentait tomber à cause d'un de ses écarts, elle donnait un coup de cul pour me remettre en selle! lol!
Puis, je me suis retrouvée avec 3 chevaux en pension en région parisienne, ma première juju avait 17 ans et je l'ai donnée à un copain qui a un poney club de rando en normandie, elle s'est fait une 2ème jeunesse et s'est trouvé une cavalière attitrée qui a débuté sur elle a 65 ans! j'ai flashé sur un poulain appaloosa 1 ou 2 ans après que j'ai acheté ma première jument (à l'origine je voulais de l'appaloosa), il avait 14 mois...Gentil comme tout! je l'ai laissé trop grossir et il n'était pas assez musclé, il se déboîtait tjrs la rotule (postérieur), il lui fallait un traitement que j'ai payé mais que je ne pouvais pas lui prodiguer, alors je l'ai donné à une copine qui sortait de 2 ans d'études au hara de la cense, qui a un poney club dans la manche. Après le traitement, il n'était plus un cheval de débutant! lol!
J'ai acheté Etoile 6 mois après mon premier tâchu (je l'ai donné il avait 7ans)...J'avais enfin trouvé une juju appaloosa! (je préfère les juments aux hongres) Il a fallu l'apprivoiser pendant 2 mois, elle avait tellement peur qu'on la remette en boxe, qu'il fallait 7 personnes, un long fil et 1h30 pour l'attraper, après s'être fait charger par devant, par derrière! Puis qd elle s'est aperçu qu'après chaque balade on la remettait au pré, les fois suivantes, elle est venue d'elle même mettre le nez dans le licol!
Moi aussi c'est le western qui m'a donné envie de monter à cheval! lol!
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptyDim 28 Déc - 15:31

que des jolies histoires tout ça...j'adore ! cheers je suis trop forte pour lancer de bon sujet ! héhé !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptyDim 28 Déc - 16:19

j'aime les tachus de toutes sortes, donc les appaloosas (et les irish). Petite, je rêvais d'un appaloosa. J'aimais leur caractère (enfin, ce qu'on en disait dans les livres), j'aimais leur originalité... et puis j'aime les indiens aussi et toutes les histoires qui tournent autour ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptyDim 28 Déc - 18:49

Ah oui les cow boy, les indiens.....Comme un rêve...
Moi avec mes cheveux long je me déguisais toujours en indienne petite, j'adorais ça ! Pourquoi les tâches ? 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptyMar 30 Déc - 1:19

La preuve.... coeur
Pourquoi les tâches ? L_indi10

coeur coeur
Deguisé en indienne ! Pourquoi les tâches ? 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptyDim 4 Jan - 11:44

... comment j'en suis venue aux tâches ?

Je cherchais un cheval, je n'y connaissais rien en races, je débutais, elle m'a tapée ds l'oeil... surtout que je n'avais jamais vu de cheval tâché !Et pourtant elle ressemblait à rien à l'époque...

C'est pas compliqué hein !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? EmptyMar 6 Jan - 18:17

Ha les tâches ....
J ai toujours adoré les histoires d indiens ^^ petite je montais souvant des poney pie je les trouvais trop beaux Wink

Mais le jour où j ai voulu m acheter un cheval je suis allée voir une juju alzane mais j ai pas accroché et on m a parlé d un cheval sans me dire qu il était tâchu quand je l ai vu j ai craqué !! Ce cheval qui un jour de grande pluie s est calé la tête dans mes bras, je la sentais pesée, pesée, je l ai pris à l'essaie que pour rassurer mes parents (ils avaient peur que je ne l achète trop vite) mais pour moi c'était lui et pas un autre Smile

Voila comment je me suis retrouvée avec un tâchu sans queue, ni crinière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les tâches ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tâches ?   Pourquoi les tâches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les tâches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: