CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Appaloosa et endurance

Aller en bas 
+12
fabian
Kid
fiona
tachunko
belook
Spot your Life
Margot
loba
annie
Etoile
loki
leslouves
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 9:16

Je devais être le premier à poster dans la catégorie endurance.
Tous nos chevaux sont qualifiés à diverses niveaux jusqu'à 120km.

Je vais mettre des photos de course des que possible
Comment voyez-vous la stucture du post ? par distance, par type entrainement ou autre ?

JL
Revenir en haut Aller en bas
loki
Mini tachu
Mini tachu
loki


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 10:00

Ah super idée ce post ! cheers

J'ai plein de questions que je me pose, un peu en vrac c'est :
- quelle est la fréquence cardiaque moyenne d'un appaloosa (en très très gros hein, j'imagine que c'est un peu plus qu'un arabe ?) ?
- comment gérez vous l'entrainement ? balades au pas avec du dénivelé ? petites balades mais fréquentes ou longues mais de temps en temps ? des trottings et galopings ou juste du pas ?
- etes vous nombreux à pratiquer cette discipline avec des appaloosas ?

et puis, bien sur, si vous avez des photos .... ! geek


Dernière édition par loki le Sam 27 Déc - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 10:06

Whaouu alors là génial !
Un post comme je les aimes, qu'on va être nombreux à suivre, pour sûr...

Écoute tu peux ou tout mettre dans ce sujet...
Ou faire plusieurs sujets différents par exemple :
- Un sujet photos d'endurance....
- Un sujet technique avec entrainement, discipline etc !

Donc voila !
Hâte de voir tout ça ! flower
Surtout que je rêve d'en faire avec Etoile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 18:39

Alors on commence par la 1ere question fréquence cardiaque.

Mon expérience des appaloosas en endurance montre des dispositions importantes au niveau de la fréquence cardiaque.
Le plus bas niveau au départ de Spirit des louves a été de 26.

La fréquence de base ne fait pas tout en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 18:55

super ce post car j'ai fait de l'endurance et je viens de vendre mon anglo-arabe à stéphane chazel pro d'endurance....dans le sud 30170

Le cardiaque est important...mais j'ai appris que le tissu du cheval est primordiale...pour la récup..et plein d'autres facteur ..

Peau fine..transparente...voila pourquoi mon anglo -arabe (80% arabe prestigieux croisement) a été acheté par cette écurie prestigieuse..lol.il ne faisait pratiquement pas de poils l'hiver et l'été une peau...aïe.

Donc je ne pensais pas que l'appaloosa était ce genre de cheval ..

Maintenant j'en ai jamais vu à haut niveau.....
je suis les résultat de prés et j'en ai rarement vu même pas en vrai dire
j'en ai fais avec mon selle français en niveau régionale 60..toujours premier avec un r.c à 36 au bout de 60 mais je suis sûr qu'il ne serait pas allez en trop haut niveau....

Mais leslouves j'aimerai connaitre les origines de tes appaloosas...qui font de l'endurance et leur croisement.
Ont-ils de l'arabe... Ce qui expliquerait le pourquoi de leur performances.. scratch
Car appaloosa pur race, sans arabe ne peut arriver à un bon niveau d'endurance.

J'ai un ami qui croise des apploosas avec de l'arabe(éterniti) et qui flambe en endurance....Ses appaloosas purs ne sont pas performant mais croisés à son arabe ça donne le must..

Faut dire que j'ai monté des purs appaloosa et des purs arabes...
L'appaloosa est pas vraiment généreux sur longues distances car manque de sang..L'arabe est tellement tonique que il n'y a pas photos..à chaque cheval sa force ...


Le Haras des ormes voilà le haras ou olivier fait son croisement et ou je mets mes chevaux au travail... Wink Wink


En tout cas bonne continuation,

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 19:14

Annie,
C'est bien pour cela que je disais que le cardiaque n'est qu'une petite part de la réussite.
L'appaloosa manque de vitesse pour les courses modernes à haut niveau.
En 2008, au championnat de france des jeunes Jean-Vincent était sur le podium des cadets avec Spirit (aphc 6ans)

Le dernier étalon que j'utilise est arabe, reconnu par l'aphc comme ceux d'olivier.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 19:38

je suis ravie de tomber sur une personne comme toi.....je n'ai pas beaucoup d'expérience en quoi que ce soit...mais en nature humaine je peux dire que tu es... Appaloosa et endurance 229953

car tu as compris ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
loki
Mini tachu
Mini tachu
loki


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 20:52

j'en profite pour poser une petite question un peu hors sujet : qu'en est-il de l'endurance avec les QH ? A priori j'aurais tendance à penser que c'est totalement contre indiqué, puisque les QH sont morphologiquement et génétiquement programmés pour des efforts intenses mais courts, mais en avez vous déjà vu sur certaines courses ?

Pas à haut niveau hein, mais disons pour une 20 ou une 40..
Revenir en haut Aller en bas
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 22:59

QH pourquoi pas ! mais sans vitesse importante !

Avec El Iro de Luz (half QH) nous avons fini 5x90 km et cette année ma fille a fait une 120km en juillet fini à 12km/h puis fini une autre 120 en octobre à 15km/h mais éliminé à la fin pour métabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 27 Déc - 23:35

Annie, pour moi les appaloosas sont justement d'un grande générosité...Dans l'effort je veux dire, Etoile pourrais mourir sous la selle, elle ne s'arrêtera pas, ça m'a toujours beaucoup émue...

Les appaloosas sont des chevaux très rustiques et suffisamment vif je pense pour aller loin en endurance...Leslouves tu court avec des appaloosas, sent tu une énorme différence d'avec tes arabes ? Dans le travail, la générosité ?
Appaloosa et endurance 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyDim 28 Déc - 11:54

il faut faire attention a ne pas généraliser, il y a des arabes moux et des appaloosas vifs.

Le cheval qui peut aller jusqu'au bout sans s'arreter est pour moi trop dangereux.

http://www.leslouves.fr
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyDim 28 Déc - 12:03

il y a beaucoups de chevaux généreux qui donnent tout ce qu'ils ont dans le vendre..j'en ai eu un ..bien sûr...mais ça ne suffit pas pour en faire un cheval d'endurance hélas...pour arriver à haut niveau il faut plein d'autre chose...

et d'aprés ce que j'ai vu les appaloosa de leslouve ont de l'arabe..

comme olivier labomme qui a un élevage d'appaloosa et qui fait de l'endurance à niveau national..à croisé de appaloosa avec de l'arabe pour apporté ce qu'ils lui manqué..tissu plus fin pour la récup c'est indispensable...allure rasante priviliégé..un trés bon influx nerveux appréciale..

va voir sur son site

quand tu cliques sur arabian appaloosa un super résumé sur ce croisement

je pense que ça vaut le coup d'oeil sunny


harasdesormes..je crois qu'il explique ça mieux que moi...

il m'en a parlé un jour..

tu as des trotteurs généreux et pourtant ce n'est pas vraiment le top pour l'endurance...

j'ai vu aussi qu'on peu avoir un appaloosa mais issu d'un croisement de pur sang ou autre ...ça n'a plus rien à voir avec l'apploosa des nez percé...lol mais ça s'appelle un appaloosa ..est-ce vrai ??

j'espére que tu comprends ce que je veux dire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyDim 28 Déc - 19:02

Leslouves, en effet pour moi un cheval qui ne sait pas s'arrêter, c'est dangereux, mais bon ma jument elle se réfère entièrement à moi, si c'est pas moi qui la stop, elle continue.... coeur

Je vais aller voir sur ton site annie....

J'avais hésité à un moment donné à faire reproduire Etoile avec de l'arabe pour sortir un bon petit cheval, mais j'avoue que j'ai du mal avec les arabes, tant physiquement que niveau mental..Le peu que j'ai côtoyé ne me bottais pas plus que ça....Surement de gros a priori, sais pas, mais ça reste toujours dans un petit coin de ma tête...Les arabes sont "timbrés"....C'est nul je sais mais à vous de me prouver le contraire ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyLun 29 Déc - 8:26

étoile !**

je peux te garantir qu'il y a beaucoups d'arabes bien dans leur tête

j'ai monté des entiers en extérieur!!géniale..même avec des juments

ce sont souvent des frimeurs et ils sont expensifs mais à monter ..j'adore

du sang gérable du confort ..de la légéreté dans les mains et les jambes ...trés prés de l'homme

tu as de super modéle ...celui que je j'aime pas trpo c'est l'arabe de show

si tu as du mal avec les arabes c'est que t'as pas tout vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyMar 30 Déc - 16:27

OK avec toi annie
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyMar 30 Déc - 17:13

Oh! Vilaine! Tu n'as pas honte de dire que les arabes sont 'timbrés'??? Tu as toujours des exceptions et des chevaux pas stables, et ça dans toutes les races!!!!Donc ne pas généraliser!!!!
Pour cotoyer plus que régulièrement de l'arabe, je peux dire que je ne changerais de montures pour rien au monde!!!!Mais bon, ça tu le sais déjà!!!!
Quant à l'endurance. Le cardiaque compte sur les petites courses car il t'avantagera au classement. Après, il est important que le cheval récupère vite et bien..Preuve de sa forme et que le métabolisme va bien!!!
Pour ce qui est du cheval 'type', c'est vrai que l'arabe arrive en premier car génétiquement parlant, il est fait pour avaler les kms. Un bon cheval d'endurance s'économie à tous les niveaux: allures rasantes, froid dans sa tête, profite du repos entre les boucles pour récuperer au max, ossature légère...
Un bon site www.ceermp.org
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyMer 31 Déc - 0:37

Oui j'avoue je suis vilaine, mais ce sont comme je le dit des idées toute faite, que je n'aime pas avoir, Shadoul, je le trouve adorable mais je crois que j'ai en tête les arabes de Show, qui, je trouve parfois ne ressemblent plus vraiment à des chevaux !

Désolé, je ne voulais blesser personne, mais je n'en connais que très peu, certains top d'autres foufou, mais comme partout...

Voila ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Margot
Micro Tachu
Micro Tachu
Margot


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/01/2009

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 3 Jan - 20:02

Pour ma part, je pense que chaque cheval a son propre caractère et son propre rapport avec l'homme et le travail ; biensûr dans une race, il y a des critères dominants mais on trouve toujours des exceptions.
Les éleveurs font des croissements entre race pour améliorer certains points selon l'activité qu'on veut pratiquer. L'arabe peut apporter de l'endurance et de la vitesse à l'appaloosa qui est choisit pour son calme et son mental, sa robustesse, ses allures racantes.
L'appaloosa est peut-être, en général, pas assez généreux mais il faut mieux préparer un cheval et le pousser le jour de la course que ne pas le préparer assez car on pense qu'il est en forme car surexsité à chaque entraînement et que le jour de course, il se casse. Il arrive de voire de très bons chevaux avec du sang appaloosa en endurance.
Après chaque cheval peut faire de l'endurance ; il ya des chevaux prédisposés ; après c'est une question d'entraînement, de soin et de rigeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslouves.fr
Margot
Micro Tachu
Micro Tachu
Margot


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/01/2009

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 3 Jan - 20:11

Quant aux arabes de show, certains sont fous de nature, mais la plupart sont très gentils et très calmes. Pour le toilletage, l'attente dans les boxes, ces chevaux sont bien dans leur tête et ce n'est qu'au moment où le présentateur demande au cheval de faire son beau et que le public dans les gradins se met à applaudir et à chanter, qu'il se parade. Pour avoir vu des vidéos de concours de beauté arabe, les chevaux sont au contraire de ce qu'on pourrait penser, très calmes.
Dans chaque race, il y a des furies furieuses (même dans l'appaloosa), peut-être que l'arabe est plus disposé à être exsité que les autres chevaux car il a du sang. Toutes les races sont sujetes aux préjugués mais c'est inutile car chaque cheval est unique et son propriétaire aussi est unique donc chaque cheval reçoit une éducation différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslouves.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptySam 3 Jan - 23:02

Margot, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est souvent l'éducation et le cavalier qui font le cheval...J'en suis convaincu, lorsque je parlais d'arabe taré, c'était plus en rapport aux idées reçu sur cette race, les racontars de certaines amies etc...
Moi je n'en ai connu que très peu, et donc je ne jugerais pas une race entière sur des a priori, mais les a aprioris ont tout de même la vie dure !

Enfin, pour moi, à bon cavalier, bon cheval, mentalement parlant, c'est à l'homme de s'adapter au cheval et non l'inverse, mais c'est ma théorie héhé ! Appaloosa et endurance 639719

Certaine personne en me voyant monter au licol avec mes juments m'ont dit " c'est facile, ce sont des appaloosas..."
Oui, et ?? Ce sont des chevaux, je ne cherche pas l'admiration mais juste l'entente avec mon cheval, la preuve, je montais aussi très souvent ma première jument au licol, c'était pourtant une jument de sang, Pur sang Anglais, TF et SF...Les gens me gueulait de lui mettre des mors plus dur, des enrênements, mais elle était parfaite au naturel...Comme quoi les races ne font pas le mental et la générosité, mais elles aident un peu on va dire !

Pardon, je m'éloigne un peu du sujet ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyDim 4 Jan - 10:15

Plusieurs par chez nous monte en licol, n'importe quel cheval arabes et autes



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyDim 4 Jan - 10:32

Oui et tant mieux !!

Pour moi même justement un arabe, Pur sang anglais...Peut être monté au licol, c'est une question d'éducation et de feeling ! Appaloosa et endurance 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyMer 3 Juin - 17:01

Voilà voilà, en tant qu'éleveuse amatrice d'arabes depuis des années et plus particulièrement passionnée des russes, je viens ajouter mon petit grain de sel ... Je vis avec eux chaque jour, j'ai aussi mes appaloosas et j'ai fait le choix d'abandonner les paints pour produire des araloosas : Pepper sur mes juments arabes russes, des origines extraordinaires pour le sport et l'endurance, tout en étant des gagnantes en show (Azzell a gagné en national, ...) et issues de lignées prestigieuses depuis des générations et sur lesquelles sont basées une grande partie de l'élevage arabe actuel.

Les arabe ont des caractères exceptionnels, ils ont la particularité de s'adapter à leur cavalier et de se donner à fond. Je possède des pur-sangs arabes depuis 15 ans et j'en ai élevé pas mal, je peux dire qu' un pur-sang arabe, ça n'est pas chaud bouillant et que si le cavalier lui demande d'être calme, il sera calme ! Les miennes peuvent partir avec 25 autres chevaux et quand ces chevaux démarrent tous au galop, rester au pas à attendre si je vais demander le galop ou pas ! Aucun de mes pur-sangs arabes ne "fonce" sans m'écouter !
Bien au contraire, je trouve que les arabes sont comme leur cavalier est, leur sensibilité extrême leur permet de savoir ce que ressent la personne à leur côté et de réagir à la moindre sollicitation.
Un arabe est un cheval réfléchi, respectueux, sensible, sensitif et réactif ... à nous de nous montrer digne de tant de qualités et de les respecter et surtout, de ne pas les rendre dingues en le stimulant à tout va ...
Tous mes produits font le bonheur de leurs proprios car justement, ils ont un coeur énorme avec un mental réfléchi ... et sont des chevaux avec lesquels on vit en sécurité et dans le calme.

Je n'ai qu'une phrase à dire les concernant : " Si tu l'aimes autant qu'il t'aime, si tu le respectes autant qu'il te respecte, le paradis est à chacun de vos pas"

Voici quelques bons exemples du mental de mes pur-sangs arabes en images.

Azzell, 7 ans et Charlotte, 7 ans.

Appaloosa et endurance Photos24
Appaloosa et endurance Photos25
Appaloosa et endurance Photos26

Charlotte avec Azzlan F

Appaloosa et endurance Azzlan10
Appaloosa et endurance Photo_24

En 2008, sur Monserrat SU, qui a adopté Azzlan F en plus de son propre poulain, Magnificat F

Appaloosa et endurance Photo_25

Sur Magnificat F

Appaloosa et endurance Photo_26

Palatina F, née chez moi, entre mes mains. Sur la photo, elle est montée pour le toute première fois de sa vie au milieu de ses copines. Pas un coup de cul, pas un geste désagréable, attentive et sereine, elle apprend à porter sa cavalière avec confiance, comme elle agit depuis qu'elle est née.

Appaloosa et endurance Photo_27
Appaloosa et endurance Photo_28

La même Palatina F, à trois mois, tenue par mon fils Robin.

Appaloosa et endurance Attent10
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyMer 3 Juin - 17:34

pour ce que je connais des arabes... je dirais que ce sont des cheavaux tres sensibles...et bien svt ils sont tres calins....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance EmptyMer 3 Juin - 18:19

Je n'y connais pas grand chose en endurance ni en pur-sangs arabes mais il y a une chose que je sais, c'est que l'endurance des appaloosas fondation est légendaire malgré tout : c'est quand même grâce à leurs petits chevaux que les nez-percés ont pu résister aussi longtemps et s'enfuir aussi loin face à l'homme blanc !! Twisted Evil
C'était mon p'tit grain de sel perso après à chacun ses préférences mais l'appaloosa n'est ni un cheval mou ni inadapté aux longues distances.. Appaloosa et endurance 454816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appaloosa et endurance Empty
MessageSujet: Re: Appaloosa et endurance   Appaloosa et endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appaloosa et endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papa , maman et bébé (appaloosa+quarter=appaloosa)
» robe appaloosa et race appaloosa ?
» Le "nom" Appaloosa
» The appaloosa Kid
» appaloosa pie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Endurance-
Sauter vers: