| LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! | |
|
+7appaloosas58 steph_nello caro nathalie Etoile loki tremblayn1967 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tremblayn1967 Micro Tachu
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : Saguenay , Québec , Canada Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 27 Déc - 19:43 | |
| | |
|
| |
loki Mini tachu
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 27 Déc - 20:46 | |
| je suis bien d'accord avec toi Tremblay, et partage entièrement ton avis ! ... surtout quand on a des paysages aussi magnifiques que les tiens ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 27 Déc - 23:48 | |
| Euh bas oui forcément c'est trop jolie !! Tu doit te régaler, c'est aussi pour moi la meilleur des disciplines, la plus naturelle... Malgré la soit disant dangerosité de la chose, moi je m'en lasse jamais ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Lun 29 Déc - 13:11 | |
| Je ne fais que ça!!! C'est beau par chez toi!!! | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Lun 29 Déc - 20:02 | |
| Le rêve ... un cheval et la Nature ! Et celle de chez toi est MAGNIFIQUE ! | |
|
| |
steph_nello Tachu
Nombre de messages : 311 Age : 35 Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Ven 27 Fév - 21:36 | |
| bon chez moi c'est pas vraiment nature mais... C'est aussi ce qu'on préfère! je viens de réaliser que ma mère n'était pas au courant qu'en balade avec Nello les rênes je les tiens pas... oups! elle a pas aimé l'apprendre lol même quand je lui ai dit qu'il était en mode automatique. Mais y a pas le gros il est jamais aussi génial qu'en balade et en rando! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 28 Fév - 8:20 | |
| - steph_nello a écrit:
- bon chez moi c'est pas vraiment nature mais... C'est aussi ce qu'on préfère! je viens de réaliser que ma mère n'était pas au courant qu'en balade avec Nello les rênes je les tiens pas... oups! elle a pas aimé l'apprendre lol même quand je lui ai dit qu'il était en mode automatique. Mais y a pas le gros il est jamais aussi génial qu'en balade et en rando!
Il faut lui expliquer que rênes ou pas, s'il a décidé de t'embarquer....... et bien il t'embarque. | |
|
| |
steph_nello Tachu
Nombre de messages : 311 Age : 35 Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 28 Fév - 12:00 | |
| bah je lui ai dit. J'ai aussi dit que je cherchais un impact psychologique, à le maîtriser mentalement, pas physiquement, parce que physiquement avec tous les enrênements du monde je ferai jamais le poids. Que mentalement c'est carrément plus fiable et plus agréable pour nous deux! lol mais bon c'est vrai que pas mal de gens ont du mal à y croire. J'ai fait halluciner un gamin hier parce que j'envoyais un texto en balade, donc rênes posées, il filait sa route tout seul, et ayant de l'herbe à côté je savais que le seul risque que ej prenais était qu'il s'arrête pour brouter lol la gamin a halluciné il a fait "oua et elle joue avec son portable en même temps!!!". Un jour en hiver j'avais si froid aux mains que j'ai fait quasi toute la balade assise sur mes mains pour les réchauffer. Nello n'a pas bronché. Après je reste prudente par moments y a des ca soù je sais que je peux avoir besoin des rênes, on n'est pas du tout au top encore. Mais il se gère au pas c'est déjà bien. De toute façon en ville on peut difficilement faire autre chose enfin elle pense ce qu'elle veut tant qu'elle me laisse faire et gérer! elle aurait pu dire "tu sors plus en balade" mais non. En même temps je fais ça depuis cinq ans et jamais d'accident lol ça montre assez la fiabilité... dites je lis pas mal de trucs sur le side pull et le bitless en ce moment:quel intérêt? Nello a l'air bien avec son mors en résine à olives tout doux. Est-ce qu'il eserait bien de passer à un side pull? pourquoi on passe sans mors? Enfin, pour el confort soit, moi ça m'intéresserait car permettrait des pauses brouting plus facilement en balade, mais sinon mon doudou n'a pas l'air gêné par son mors. Quant à l'usage des rênes, en balades je les utilise peu, au pas rien, au trot j'en ai besoin pour repasser au pas, pour les arrêts parfois. En carrière un peu plus selon les séances et si on est seuls ou pas. Enfin voilà je voulais savoir un peu le stenants et aboutissants du bitless... dans mon cas y aurait un intérêt ou pas? | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 28 Fév - 13:54 | |
| nello , comme tu le dit, en fait le side pull est juste un confort pour ton cheval, il n'a rien en bouche... mais si ton cheval fonctionne très bien avec son mors fais comme bon te semble...mais si sans mors il est encore mieux pk ne pas essayer??? | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 28 Fév - 18:19 | |
| Moi je fais que des balades je fais juste quelque fois des discipline mes très rarement. | |
|
| |
steph_nello Tachu
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 28 Fév - 20:37 | |
| bah je sais pas trop,investir dans un side pull est-ce que cela vaut le coup si pour finir je garde le mors? sais pas... ça se commande partout ou pas? | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Dim 1 Mar - 17:23 | |
| Moi aussi je fais que de la ballade (de temps en temps on travaille un peu mais rien de bien méchant, un grand bol d'air frais à chaque, ça fait du bien... Et tout le monde est content, des fois il y en a même qui ont pas envi de rentrer ! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Dim 1 Mar - 18:30 | |
| Non n'investi pas dans un side pull car moi ma jument etait montée avec sa est sa sert a rien c'est comme un licole enfin après c'est toi qui voit!! | |
|
| |
steph_nello Tachu
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Dim 1 Mar - 22:15 | |
| bah j'hésite, j'ai un licol en corde aussi, pendan tun moment j'aurais voulu pouvoir passer au licol monté, mais je reste lucide et c'est pas avant un bout de temps... Un side pull permet-il plus de contrôle ou pas? déjà je pourrai pas partir en balade sans mors avant d'être chez moi, plus chez me sparents... lol et puis en ville avec les ofus que je croise parfois, trop risqué! peut-être racheter une paire de rênes, superposer licol et bridon, comme ça j'utilsie les rênes du licol, et je garde celles du bridon pour si c'est nécessaire? Ca pourrait aider à fair eune transition non? | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Dim 1 Mar - 22:22 | |
| Oui c'est une bonne idée... Moi je monte mes deux belles, en rando et balade, sans mors, juste avec un licol à la con tu vois, d'attache quoi... Tant que le respect est instauré, la confiance aussi, c'est tout bon !! Pour la transision te servir des deux est une très bonne idée... Un side pull, normalement est bien ajusté, une corde plus "dur" qu'un licol sur le chanfrein, donc plus de sensibilité, tu peux essayer...D'abord en carrière, voir si ton cheval est à l'ecoute et sensible... Mais tu sais, si tu attend, le bon endroit, le bon moment, tu ne le fera jamais, cet été avec mes deux, je montais etoile et napaloose derrière, je me suis retrouvé sur le grand pont en bas de chez moi, tranquille, d'un coup je vois arrivée derrière moi un camion, devant une bande de motard...Là j'ai eu un moment de doute..." Que vont faire mes juments" surtout que c'est un petit pont etroits, sans trottoir, aie.... Bah tu sais quoi, je me suis retrouvée entre 10 motos qui ont ralentie, un camion poubelle derrière qui est passé aussi, et deux juments en licol, qui bougeait pas d'un cil....Calme comme jamais, J'ai été fière, mais fière sur le moment tu peux pas savoir... Un grand moment.... | |
|
| |
steph_nello Tachu
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Dim 1 Mar - 22:25 | |
| je me doute. Moi ça me dérange pas, lon n'est peut-être aps trop au point parfait niveau dressage, mais j'ai confiance en lui, je sais qu'il me laisse jamais tomber. mais ma mère a déjà bondi en sachant que je posais mes rênes avec un mors, or quand je me promène c'est donc en ville, j'habite tout près et je croise souvent des connaissances... Je ne peux pas prendre le risque de me voir interdire la balade. Et est-ce que c'est autorisé niveau assurances de sortir en licol?
sinon niveau confiance et respect, j'ai déjà tenté monter en freestyle en carrière plusieurs fois, après des séances en liberté et à pied, et même si c'était que du pas c'était tranquille, et en licol aussi. On a du travail mais en extérieur il est toujours à fond avec moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : Saguenay , Québec , Canada Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 7 Mar - 6:45 | |
| Superbes photos! et téméraire balade! Si tu rencontres un ours ou un loup, il ne bougera pas, ton cheval ? Je préfère ne pas essayer, chez moi c'est les quads et 4x4 et tracteurs!...(sangliers, biches, chiens aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 7 Mar - 13:18 | |
| Plus souvent qu ' autrement , je monte avec mon Hackamore , mais .... Et , j ' utilise trè speu mes rênes .
Les Possibilités que nous rencontrions des bêtes sauvages , au Saguenay sont très minimes ...
Il y a quelques années , une maman ours et son Bébé avaient été vue dans le coin , heureusement , nous ne les avons pas rencontré .
Nous avons des Lièvres et des Perdrix , mais nos chevaux sont habitués , et se ne sont pas des animaux prédateurs , il y a parfois l ' effet de surprise , mais .... cela ne les dérangent pas vraiment .
Nous avons rarement des Véhicules motorisés . Les Tracteurs et machineries agricoles , ils sont aussi habitués .
Mais , a une certaine époque , nous faisions de très grandes ballades en terrains inconnus avec des groupes de Randonneurs , à chaque fin de semaine nous changions d ' endroit s, donc , voilà une Vraie belle Formation pour de Bons Chevaux D ' Extérieur .
Les Ski-Doo , 4 x 4 et autres machines .... bruyantes .... n ' impressionne plus Mon Gros ..
Bien Heureuse , car je suis rendu TROP VIEILLE pour faire des Folies .... Hi !!! Hi !!!! Hi !!!! | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 7 Mar - 13:56 | |
| Trés bien a toi Tremblayn ,
chez nous avec les sangliers , c'est l'horreur , donc on ne peut malheureusement partir en extérieur en corde , licol ok ,
mais en lieu clos chez nous ok ,
bonne continuation a toi et ton gros , | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! Sam 7 Mar - 19:08 | |
| Les miennes sont habituées aussi aux tracteurs et motos, mais, on a pas mal de grumiers et autres poids lourds sur nos routes, et où je suis il y a pas mal de goudron...si un PL passe et fait "pshiiittt" juste à côté de nous, ouh là!!! Si un objet n'est pas à la mme place que d'habitude...!!! Elles ont vu un bonhomme de neige pour la première fois, il y a 2 semaines, ouh là! ça a ronfflé! lol! un tas de bois et elles marchent en crabe...Faut dire qu'il fait tellement mauvais chez moi cet hiver, qu'elles sont très peu sorties...Vivement le printemps!!! Les moissonneuses batteuses ne leur font rien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! | |
| |
|
| |
| LA Plus Belle de Toutes les Disciplines ... La Randonnée ! | |
|