CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de cette selle.

Aller en bas 
+3
fiona
tachunko
thalie29460
7 participants
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMar 28 Juil - 17:53

Je recherche une selle pour faire des balades, petites randonnées et un peu de dressage, j'ai vu sur une annonce cette selle, qu'est ce que vous en penser ? La chose la plus importante pour moi c'est le confort de mon cheval et pour moi m^me biensure. Wink


Que pensez vous de cette selle. 44804


Que pensez vous de cette selle. 44805


Et est ce qu'elle irait sur mon Radja, 1.53 m au garrot assez grassouillet ?
Merci Wink

Que pensez vous de cette selle. 37654
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMar 28 Juil - 18:01

Selle en très bon état apparemment. Pour ton confort, ça va être le top mais en balade/rando mais pas pour le dressage...
Par contre, je trouve qu'elle manque un peu de surface portante et que pour Radja, ça ne va pas lui changer grand chose par rapport à ta selle actuelle.. Peux tu demander une photo du dessous de la selle ? Et demande aussi la largeur de l'écartement du pommeau ça t'aidera à mieux voir si elle ira à ton loulou..
Et si c'est pas indiscret, elle est en vente à combien ? (c'est juste pour te dire si ça vaut le coup au niveau du prix demandé)
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMar 28 Juil - 19:33

Dans mon club il y a une fille qui la elle est très confortable elle me la faite essayée mais alors sa fais rebondir comme une folle même quand tu es au trot assis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMar 28 Juil - 19:50

Tachunko, c'est plutot pour mon confort que j'aimerai changé, mais il faut aussi que ça aille a Radja, ma selle actuelle à un pommeau assez haut et qui n'est donc pas très confortable pour moi.

Le dressage je n'en ferai pas beaucoup, juste un peu, puisque j'ai arrêté les cours. (Ca me gavait)

Sur un autre forum on m'a mis ce lien, concernant cette selle si c'est bien celle là, ils disent que c'est adapté aux chevaux type haflinger, fjord, trait, cob...selle comtoise, donc pour l'écartement du pommeau, ça devrait allé, j'ai aussi demandé une photo du dessous de la selle, mais pas de réponse pour l'instant.

http://www.selleriecourtois.fr/selles.htm

Et pour le prix, je pense que c'est plus que correcte : 70 €


Fiona, si on rebondit trop c'est pas top alors, parce que Radja a déjà une ampleur dingue, alors là.....(je vais attérir où !).
J'attends plus de réponses, mais elle n'a pas l'air d'être trop connu, j'ai pas beaucoup de réponses sur l'autre forum non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 5:46

Une copine avait la mme selle et faisait de longues randos avec, sur sa trotteuse d'1m55... C'est tout ce que je peux en dire. Elle a l'air confortable pour les 2...
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 5:53

on en au une à l amaison comme celle ci, le seul pb, c'est que ce sont souvent des grandes tailles, attention .... elles sont longues et les quartiers descendent très bas. donc bien pour les zhommes et les traits costauds, mais celle qiue j'ai si j'en habille le poney ou la pouliche, l'un et l'autre vont disparaitre sous la selle. renseigne toi bien de la taille.
Sinon, ben ... tu en auras pour ton argent, faut pas rêver ! elle dépanne bien, mais ne fera pas 20 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 8:10

Citation :
attention .... elles sont longues et les quartiers descendent très bas. donc bien pour les zhommes et les traits costaud

Le fait que les quartiers soient bas ne pose aucun problème je pense... personnellement, j'ai une TH cuir avec longs quartiers, cela me permet de monter en jean/pantalon d'équitation sans mettre de mini chaps, ni bottes...(aucun pincement pour les molets) c'est bien plus agréable, surtout par forte chaleur... et les longs quartiers n'ont jamais posé de problème également pour le contact avec le cheval...

Pour le prix, tu ne prends pas non plus de "gros" risque...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 8:13

Oui, on m'a également conseillé de prendre autre chose sur l'autre forum, j'ai un faible pour la wintec 2000, mais son prix me freine, je peux me l'offrir mais mon mari fera des bons, une selle est une selle pour lui.
Les occas sont vers 300euros et les neuves en promo ces temps ci (fin de série) à 399 euros, pour une à 300 en occas combien je peux demandé au vendeur de baisser son prix de vente mais de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 8:17

Ton message est passé avant le mien esa, je ne sais pas que faire, j'ai pas envie au bout de 3 ans me dire que je dois en prendre une autre, je vais donc plus sur la wintec, pour le prix il faut que j'en parle à mon homme, et ça c'est pas gagné !
Merci à toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 8:27

Oui Thalie,
C'est sûr, il vaut mieux parfois mettre un peu plus cher et avoir une selle de meilleure qualité...
Maintenant, tout dépend de l'utilisation, si c'est juste en dépannage ou en 2ème selle, pourquoi pas....
Par contre, si c'est pour avoir une selle à utiliser beaucoup plus régulièrement, c'est clair qu'il vaudrait mieux regarder sur de bonnes occas., parfois sur "ebay" ou encore "le bon coin"....
Ne t'arrêtes pas forcément à une Wintec (ceci dit le rapport qualité / prix en règle générale est très correct, j'avais acheté la Wintec 500 Air Care en synthé, très confortable, par contre pour les longues balades, je ne supportais pas le synthé, mais ça ne tient qu'à moi....)... en résumé, prends le temps de regarder les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
BAMBOU
Mini tachu
Mini tachu
BAMBOU


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : ALBERTVILLE SAVOIE
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 11:38

Pour ma jument bien ronde, j'ai une Haflinger de chez R@nzon, elle est top pour le cheval, et le cuir est bien. ça fait dix ans que je l'ai et je peux tout faire avec !!! (sauf Western bien sur !!!!!!)mais le prix est un peu plus élevé....et moi je suis bien dedans. Peut être faudrait il faire un essai avant de l'acheter ?(si quelqu'un peut t'en prêter une par ex...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maboulinette.blogspot.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 15:39

Bambou, de quelle selle parles tu la wintec ou celle en photo, si c'est celle en photo peux tu me dire si elle pourrait aller à mon loulou, pour la taille le vendeur ne m'a pas encore donné de réponse, j'attends toujours, par contre fiona m'a dit qu'elle l'avait essayé et qu'elle rebondissait dessus, est ce que c'est ton cas également ?
Par contre ici personne n'a une comme celle là dans mon coin, ca va donc etre difficile de l'essayer avant.
Quand tu dis que le prix est plus élevé que veux tu dire, celle en photo est à 70 euros en occas, est ce correct, je pense que oui.
Je ne prends pas trop de risque comme le dis esa.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 16:38

(zhomme m'a piqué l'apn, sinon je t'aurais fait une photo de la selle posée sur Tatoké... bon ok, la pouliche est un peu naine Wink , mais au niveau du siège elle est quand même maxi en taille ... )
s'il ne revient pas trop tard ce soir, je te fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyMer 29 Juil - 21:45

La prochaine fois guernazelle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyJeu 30 Juil - 6:06

Cë soir promis ;;;
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyJeu 30 Juil - 20:36

sur Tatoké

Que pensez vous de cette selle. P1030776


Que pensez vous de cette selle. P1030778

sur le poney qui lui est très (trop) large ....

Que pensez vous de cette selle. P1030781
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyJeu 30 Juil - 20:45

Merci guernazelle, mais je pense que ça ne pourra pas se faire mon cheval n'a pas cette corpulence, c'est appaloo, assez rond c'est vrai.

Mais à voir les quartiers sur les tiens ils me paraissent très grand, donc sur le mien, je te raconte pas, mais merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
BAMBOU
Mini tachu
Mini tachu
BAMBOU


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : ALBERTVILLE SAVOIE
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyVen 31 Juil - 5:47

Ma selle était dans les 350 euros, j'essaie de voir si j'ai une photos potable pour te la montrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maboulinette.blogspot.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptyVen 31 Juil - 13:18

S'il s'agit de la selle que j'ai mis sur le post pas la peine bambou, je pense plutot prendre une wintec 2000 pro cair pour la garder le plus longtemps possible.

J'ai d'ailleurs vu plusieurs occas vers les 300 ou 350 euros, j'ai demandé à plusieurs vendeurs s'ils changeaient le prix car elle est actuellement en promo à 399 euros neuve et certains me demande une offre de prix combien dois je demandé à votre avis ? ce sont des selles en bonne état biensure, mais j'aimerai au moins chère sans se moquer d'eux biensure.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. EmptySam 1 Aoû - 5:36

200 à 250 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de cette selle. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette selle.   Que pensez vous de cette selle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette selle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ...
» Vous en pensez quoi ???
» que pensez-vous de ce quarter???
» Véritable selle mexicaine plus selle Norton à vendre
» que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Matériel-
Sauter vers: