Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mon travail d'hier avec Radja

AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Mon travail d'hier avec Radja Empty
MessageSujet: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 8:52

J'ai travaillé mes positions hier, y a encore pas mal de boulot comme vous le constaterez, en trop lever jambes à fixer, pieds en canards......Bref, dites moi ce qui ne colle pas encore, pour que je m'améliore. Wink

[url]
https://www.youtube.com/watch?v=cNDrSG5W_Ac[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 9:22

Ce n'est pas le bon lien Crying or Very sad

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 9:32

J'espère que ça marche cette fois. Désolé, j'ai pas vérifié.

https://www.youtube.com/watch?v=cNDrSG5W_Ac
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 9:52

Tu veux pas mettre des photos de temps en temps, les vidéos, c'est longggg à regarder héhé !!! Wink ( quand on as pas trop le temps dur dur....) ! Mon travail d'hier avec Radja 639719

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:00

Elle est super cette vidéo....J'adore la bagarre à la fin entre les deux héhé !

Par contre concernant ton boulot avec Radja, en effet fais attention car tu as toujours les rênes en tensions sur la bouche, ta fille aussi, et à chaque "secousse" de radja, bam il se prend un coup dans les dents... Wink

Il faut essayer de fixer vos mains en améliorant votre trot, pas facile, mais tu vois, par exemple pour trotter enlever fixe bien tes jambes, mais surtout, elles sont trop en AVANT, recule tes jambes, baisse bien tes talons, fixe les, même si ça tire sur les adducteurs et là trotte en te laissant aller, le plus légèrement du monde, sinon ça casse ton rythme et celui de radja... Wink

Tu force trop pour te lever et du coup ça te gène, le trot assis tu t'articule pas assez au niveau du bassin, ça bloque, fais des exos de souplesses pour coller au cheval, le plus possible.... Wink , ta fille tire un peu trop aussi, sur la bouche, attention car Radja va se durcir.... Mon travail d'hier avec Radja 639719

Voila mes quelques conseils, pas évident j'espère ne pas être brutale, mais j'ai donné tellement de cours d'équitation que je peux pas m'empêcher ! blush

bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:04

alors moi je trouve que tes mains sont un peu hautes (du coup tes coudes sont trop pliés), elles devraient etre bien plus pres du cheval Wink
ah etoile tu as répondu entre temps lol! d'accord avec ce que tu dis
ah oui et pour le trot enlevé, il faut vraiment se laisser porter par le mouvement du cheval et ne pas trop forcer dans les jambes pour se lever, c'est ça qui fait avancer le bas de jambe.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:14

Ca marche cette fois ci cheers
Pour ta position, tu as le dos légérement vouté et les épaules un peu trop en arrière et c'est ça qui m'interpelle le plus.
Pour fixer ton bas de jambe il faut penser à bien descendre et appuyer sur tes talons et ça t'aidera aussi à corriger la tendance des "pieds en canard" lol! ..
Pour fixer les mains au trot, il ne faut surtout pas hésiter à prendre ses rênes un peu plus longues et à poser les mains soi sur le pommeau soit à la base de la crinière.
Et pour de meilleurs galop, même punition, laisser un peu de "mou" dans les rênes pour que Radja ait la possibilité d'utiliser son balancier (encolure + tête) au mieux. Et quand il tiendra bien son galop comme ça, les départs s'amélioreront d'eux mêmes.

louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:26

Alors je trouve qu'Etoile a dit tout ce qui me gênais ! Je trouve que ça manque vraiment de souplesse !
Vous êtes raide, il faut travailler là-dessus, ensuite, je ne veux pas être dur, mais le travail demandé à Radja, n'est pour moi pas à la hauteur de votre niveau, vous lui demandez des choses assez complexes, comme le reculer, puis le départ au galop en suivant, alors que vous-même n'êtes pas stable et équilibrées, c'est mon avis, après, je trouve que les mains sont trop sévères aussi, pas assez en accompagnement avec Radja ! Voilou.
Ce n'est pas un jugement hein, juste un avis, si je te donnais des cours, c'est ce que je dirais !

Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:39

Je suis contente de vos avis, je débute en équitation (presque un an), mais je prenais des cours avec une mono en particulier et elle me disait toujours de raccourcir mes rênes, mais en les raccoursissant je tire forcément sur la bouche, non ? Question

Le trot en lever, je galère, je vois bien par rapport aux autres cavalières que je me lève beaucoup trop, je me force comme vous dites, j'ai vraiment du mal, je vais essayé de forcer sur mes talons. Wink

Ma fille n'a pas l'habitude de monter Radja, avec la sienne elle a les mains bien plus fixe, même si parfois c'est pas top. Mais je sais qu'elle donne des coups dans la bouche, on lui demande de garder le contact en souplesse, mais... Rolling Eyes

Radja est un jeune cheval, il est sur les épaules en permanence, et c'est justement pour ça qu'on lui demande des reculés, pour qu'il pousse avec l'arrière, mais pas évident, ma voisine qui a plus d'expérience que nous le fait très bien avec lui, mais nous, c'est loin d'être bon, mais je ne sais pas comment l'empêcher d'être sur les épaules, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:43

Etoile, je ferai des vidéos plus courte, je n'ai pas l'ADSL, c'est pourquoi je mets le tout en un, j'héberge la nuit, sinon il me faut au moins 4 heures pour héberger une vidéo et les photos une a une c'est galère, bien trop long sans l'ADSL. Mais promis je les ferai plus courte. Wink
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:45

Thalie, si tu débute tous ces défauts sont normaux, et on en a tous...Pour sûr !

Pour trotter enlever, déjà il faut que tu fixe tes jambes, en les reculant et en baissant bien les talons, ton trot enlever doit être le plus imperceptible possible, essaie tu verra, ça va le faire, ferme les yeux et laisse toi aller au mouvements du cheval ok ? Et tu verra ça va finir par venir...

Il ne faut pas avoir les rênes trop courtes, et si elles sont courtes, quoi qu'il arrive, il faut qu'elles accompagnes le mouvement du cheval, toujours, toujours, sinon ça bloque, et ça provoque des contre demandes, des vexations au cheval, tu as de la chance il est gentil, puis vous tirez pas comme des dingues non plus hein, mais pensez toujours à accompagner le cheval, sa tête, comme le dit tachunko, c'est important....

Puis pour les chevaux sur les épaules, travaille dans des dénivelés, ça aide, puis surtout, ne le gène pas dans ses allures, ça va renforcer sa position à lui, le mieux, travailler en cercle, en douceur, le longer, très peu, puis le forcer à s'appuyer sur l'arrière, en le montant rênes longues, en le poussant fort à l'arrière...
Dur à expliquer.... lol!

Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:46

Ah ma pauvre, en effet...Non non je les regardes toutes tes vidéos, pas de soucis, mais des fois quelques photos, ça fait du bien !!!
Mais si tu n'a pas l'adsl, galère en effet !

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:48

Un jeune cheval est souvent sur les épaules c'est normal. Par contre c'est vraiment très très difficile d'apprendre à un cheval à engager plus ses postérieurs et à pousser avec l'arrière.
Il y a beaucoup d'exercices à faire pour ça mais je te conseille la méthode Corbigny (les deux 1er volumes suffisent amplement) où tout est bien détaillé aussi bien en travail à pied qu'en travail monté.

bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 10:54

tu ne tirera pas forcement sur la bouche en ayant les renes plus courtes, car tes coudes doivent rester souples pour accompagner l'encolure.
Et pour alleger les épaules, tu peux travailler sur les transitions descendantes en commencant par des trucs simples pas/arret trot/pas, , puis galop/trot et quand le cheval est échauffé, des transitions trot /arret, galop/pas. pas forcement évident mais ça aide je trouve , je faisait ça comme détente pour un cheval et apres il était bien, j'arrivait meme a avoir des départs au galop de l'arret alors qu'a la base c'était impossible!
par contre faut un cheval calme, parce que les transitions répétées ça peut le faire chauffer...
j'espere que je dis pas de betises, je me base sur mes experience Laughing
mylene7801
Mini tachu
Mini tachu
mylene7801

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 19:21

Dans le club ou j'étais avant, la mono avait mis un systeme pour les cavaliers qui n'avais pas les mollets au contact : on accrochait l'étrier a la sangle avec une ficelle de balot
Ensuite pour la main " dure " apprend à laisser des rênes car sinon c'est bouche en béton assurer
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 20:49

Moi aussi passer un moment j'avais tendence a tiré trop sur les rêne du coup je m'amuser a les laisser pendre carrément lache et maintenant j'ai plus ce problème je les tiens juste ajustée! flower
http://tekila360.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja EmptyMar 18 Aoû - 21:13

Etoile j'essaierai de fermer les yeux et de me laissé aller à son mouvements.

" puis vous tirez pas comme des dingues non plus hein"
Ce genre de chose j'évite biensure.

"travaille dans des dénivelés", c'est bien dans les descentes et les montés, c'est bien ça ?

Sinon pour les balades je suis souvent rênes longues, même au trot, mais pas au galop.

Tachunko, "Par contre c'est vraiment très très difficile d'apprendre à un cheval à engager plus ses postérieurs et à pousser avec l'arrière."

Là est le problème.

Bettie, pour les transitions répétés je n'aurai pas de soucis avec Radja il est assez calme pour son âge.

Mylène, on accrochait l'étrier a la sangle avec une ficelle de balot
J'ai déjà entendu cela, par contre "apprend à laisser des rênes"
Ca ma mono me l'a jamais dit puisqu'elle voulait à tous prix les rênes courtes pour le placer, mais je ne vais d'ailleurs plus en cours avec elle, car je trouve ses méthodes pas trop à mon goût, elle apprenait à mon Radja comme aux autres chevaux ceux qui avait 10 ans, je faisais les même exos avec mon jeune en dressage qu'avec des chevaux qui pratiquaient déjà depuis plus de 5 ans.

Merci à tous pour vos conseils, j'ai vraiment du boulot maintenant, je vous montrerais une autre vidéo mais bien plus tard et vous me direz s'il y a une progression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon travail d'hier avec Radja   Mon travail d'hier avec Radja Empty

Mon travail d'hier avec Radja
Page 1 sur 1