CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 économiser un filet

Aller en bas 
+4
kinouz
esa21
tachunko
nathalie
8 participants
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

économiser un filet Empty
MessageSujet: économiser un filet   économiser un filet EmptyVen 21 Aoû - 8:12

je me suis trompée dans les manips, alors je recommence:
Voilà comment on peut se servir tout le temps de son licol plat avec ou sans mors ou hack. Sur la photo ce sont des étrivières d'éperons...Il faut aussi 2 mousquetons à 1euro 50 les 2 (d'après mémoire)

[img]économiser un filet Exemplefixationhacksurl[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyVen 21 Aoû - 8:18

Mes rênes sont 2 longes: Ca me permet d'avoir de longues rênes souples, robustes et que je peux attacher sur le tapis ou la selle en cas de chute elles ne passent pas par dessus et il n'y a pas de prise de rênes, aussi, qd il y a blocage, mes rênes me servent de "cravache" je les fais tournoyer ou touche la croupe ou l'encolure avec...Fini les cravaches inutiles qui font mal coïncées dans une botte ou encombrante en main...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyVen 21 Aoû - 9:26

Très bonne astuce, toujours utile. économiser un filet 229953
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyVen 21 Aoû - 10:59

Et bien, pal mal ton astuce... Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyLun 4 Jan - 14:33

Moi aussi j'ai bricolé un licol/bridon pour une amie !

J'ai utilisé du cuir d'un vieux bridon pour faire les montants ajustables sur le licol de son loulou (elle a un chouette licol donc j'ai fait avec du cuir)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyLun 4 Jan - 16:47

Kinouz, y'aurait pas moyen de nous faire une petite photo de ta création ??
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyJeu 7 Jan - 18:27

Si, faut juste que je demande à mon amie son licol/bridon pour le prendre en photo (et que je lui demande sa permission !)

Et en ce moment je suis en train de me préparer une longe de travail pour Unutsi, je l'ai presque terminée, je vous la montrerai aussi si vous voulez.

Je dois aussi lui faire un licol étho car celui que j'ai est trop grand (acheté dans le commerce pour mon hongre mais pas terrible) donc je vais me lancer à en faire un maison !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyJeu 7 Jan - 18:51

C'est super tout ça !! Bien sûr qu'on veut des photos (de tout hein)... Wink
Il me semble qu'on avait fait un post sur la fabrication du licol éthologique, tu en as déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyJeu 7 Jan - 19:26

Bonne astuce Wink
Merci de nous l'avoir fait partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyLun 11 Jan - 9:22

Oui, j'en ai déjà fait un mais il y a très longtemps ! Je vais voir si je retrouve le post alors !
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyLun 11 Jan - 19:35

ah oui c'est vrai c'est pas mal comme astuce!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMar 9 Nov - 6:29

Manu, Laurence, Cawhuète, Sève, voilà comment je le règle...Mais sur la photo, c'est Quetche, le hack passe en bas de la muserolle du licol...Pour Chloé, comme la muserolle est plus basse, je met le hack en haut de la muserolle du licol...
Manu, tu dois avoir raison, il faudrait un vrai filet...Mais, il faut que je désensibilise Chloé aux lanières qui lui passent devant les yeux...Sad
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMar 9 Nov - 7:36

Le truc c est que vu que ton hack est fixé à l anneau c est ta partie de métal qui pivotte sur l anneau, alors qu avec un filet ca agirait sur les montants du filet, avec de la patience tu devrait y arriver y a pas de raison.

De quelles lanières tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMar 9 Nov - 12:44

Les lanière qui composent un filet normal, qu'on passe derrière les oreilles...Smile (frontale, sous gorge, muserolle)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMar 9 Nov - 12:51

Pr le réglage, je rejoins ce qu'a dit Manolye... Par contre, si ta jument accepte le licol plat, tu devrais pouvoir lui faire accepter facilement un filet américain une oreille... Il n'y a ni muserolle, ni sous-gorge... juste une petite lanière qui enserre (sans la coincer) une ou l'autre oreille (ça coulisse sur la tétière)... Au besoin, tu peux même la retirer...
C'est ce que j'ai pr Chip... Ca coûte ds les 36 euros au Clos Rimbaud...
Je n'ai jamais eu de soucis avec... A part la dernière fois que Chip m'a virée, je n'ai pas voulu le lâcher... et je me suis retrouvée avec le filet en main... ms avec un autre, il aurait sans doute cassé... ou bien, il se serait fait aussi la malle!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMar 9 Nov - 17:24

Je plussoie ce qui a déjà été dit mais en plus, je trouve que ton hack n'est pas suffisamment ajusté, ce qui amoindri encore ses effets...
Oui le filet américain sans frontal ou comme je t'en parlais dans l'autre post, le filet/licol de rando (où tu mets et retires le mors indépendemment du reste grâce à la fixation par mousquetons) sur lequel tu retirerais le frontal pour les 1ères fois et tu le remettrais une fois qu'elle aurait compris que ça ne fait pas mal.
Tu devrais également essayer de la travailler aux longues rênes histoire de peaufiner la direction et les arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMer 10 Nov - 7:29

Oui, je comprends bien tout ce que vous avez dit...
Alors, ce qui la fait flipper, c'est pas le matériel, c'est le mouvement qu'on est obligé de faire qd on met un filet: de bas en haut...ça "fonce" vers ses yeux...LOL!
Pour le mask anti mouche, je suis obligée de lui glisser de haut en bas: de la base de l'encolure, en passant par les oreilles et en glissant doucement sur ses yeux...Alors qu'on ne peut pas faire ce mouvement avec un filet...Wink
Mais, j'enlèverai la frontale, ce sera peut-être moins contraignant...J'ai tout graissé (un vieux filet) et monté le hack, hier...J'ai plus qu'à enlever la frontale (merci, j'y avais pas pensé) et lui essayer avant la nuit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMer 10 Nov - 7:51

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyMer 10 Nov - 12:06

Elle n'aurait pas un souci occulaire, ta miss?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyJeu 11 Nov - 13:47

Cawhuète, tu as peut-être raison, faudrait que je demande un fond d'oeil au véto la prochaine fois...
Je lui ai essayé le filet sans la frontale et avec le hack, réglé un peu plus dur, elle monte tjrs la tête, mais n'a pas peur...Par contre, c't'andouille a tiré sur sa longe comme une folle qd j'ai pris le filet suspendu sur ma gauche, et elle, je la tenais à droite...N'importe quoi!!! Alors que Gilles était en train de tronçonner juste à côté et qu'elle s'en fichait! Va comprendre, Charles!!! LOL!
Je n'ai pas pu la monter, le tps est vraiment trop venteux et froid...Et j'entend tirer de tous les côtés!
Moi qui croyais que c'était l'armistice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyJeu 11 Nov - 17:14

A mon avis, il faudra plusieurs essais avant de pouvoir dire si ça marche ou pas, le filet sans frontal... ms c'est déjà un bon début si elle n'a pas eu peur!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyJeu 11 Nov - 17:55

Avec la place que tu as, tu devrais t'aménager un petit coin de parc en carrière en herbe, ça te permettrait de faire tes essais chasseurs ou non.. Et en laissant en herbe, tu ne perds rien en surface. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet EmptyJeu 11 Nov - 19:37

Je ne crains pas de perdre en surface, Laurence, je crains surtout la pluie sur les lunettes et le vent qui m'énerve...Pour bien travailler un cheval, durant tte l'année, il faudrait un manège...Mais, là aussi, ça ne met pas le cheval en situation réelle...Sad Pas de gibier qui passe sous le nez, pas de bus ou de poids lourds qui font pcshitt!!! lol! là, ce serait juste pour la désensibiliser au matériel...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





économiser un filet Empty
MessageSujet: Re: économiser un filet   économiser un filet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
économiser un filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: