CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Balade à la grève

2 participants
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Balade à la grève Empty
MessageSujet: Balade à la grève   Balade à la grève EmptyMer 2 Sep - 13:12

Vidéo de 8 mn, l'audio a été désactivé Sad

https://www.youtube.com/watch?v=Ll7rriS6CcM
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Balade à la grève Empty
MessageSujet: Re: Balade à la grève   Balade à la grève EmptyMer 2 Sep - 14:19

Par rapport à ta vidéo des "ratés", je constate sur celle-ci qu'en balade, vous êtes plus détendues, moins crispées sur la bouche du cheval et que par la même occasion, les chevaux aussi sont plus calme.
On vous voit même souvent rênes longues et ça, ça nous parle plus coeur
Et votre balade est magnifique, de beaux paysages, ça fait vraiment envie.. Twisted Evil Balade à la grève 229953
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Balade à la grève Empty
MessageSujet: Re: Balade à la grève   Balade à la grève EmptyMer 2 Sep - 16:38

En balade on est quasiment tout le temps rênes longues, justement pour préserver la bouche des chevaux, sauf à la grève (c'était notre première fois) et les chevaux étaient assez excités, donc au cas où...... Exclamation

Et comme je te le disais sur l'autre post, c'est la monitrice qui nous disait d'avoir le contact avec la bouche et quand on l'avait moins, elle nous disait, "rênes plus courtes", mais certaines personnes me dise (sur les forums) que "r^nes plus courte" ne veut pas dire, "plus tendu", c'est donc assez frustrant, car pour moi," plus court" veut dire "plus tendu".

Car mon Radja a souvent la tête basse et quand je prends les rênes plus courtes et bien je trouve que sa tire justement sur sa bouche, si tu peux m'éclairer, je veux bien ... Shocked
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Balade à la grève Empty
MessageSujet: Re: Balade à la grève   Balade à la grève EmptyMer 2 Sep - 18:05

Radja a la tête basse et c'est quelque chose d'assez naturel chez la plupart des appaloo, c'est une de leur qualité.
Et marcher tête basse permet aussi de muscler le dos dans le bon sens alors c'est aussi bien comme ça.
Par contre pour moi aussi, "rênes plus courtes = plus de tension" alors je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont voulu te dire... Evil or Very Mad
Le mieux encore, c'est d'utiliser ton feeling un maximum. Je m'explique : si ton cheval se comporte bien rênes un peu longues alors ne change rien ou reprends seulement quand c'est nécessaire.
Et laisses parler les critiqueurs, c'est de ton bien être et de celui de ton cheval qu'on parle, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Dans tous les cas, plus tu feras confiance à Radja, plus il te le rendra et pour ça, il n'y a pas besoin d'avoir une tension constante avec la bouche ni de se battre. Ca se fait petit à petit.
Travailles avec les méthodes dont je t'ai parlé, tu verras, vous allez "grandir" ensembles dans cette belle aventure et n'écoute que ton coeur et ton ressenti de ton cheval.
Contenu sponsorisé

Balade à la grève Empty
MessageSujet: Re: Balade à la grève   Balade à la grève Empty

Balade à la grève
Page 1 sur 1