CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cheval vieux? malade? pas nourri?

Aller en bas 
+2
Kid
bettie
6 participants
AuteurMessage
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? EmptyDim 6 Sep - 21:08

pendant mes vacances, j'ai vu un cheval en tres mauvais état, tres maigre (cage thoracique et hanches apparentes, dos tres creux), , je me demandais si un vieux cheval peut etre tres maigre? parce que contacter une asso et au final voir que c'est juste un tres vieux cheval...mais j'ai aussi noté que son pré était cloturé de barbelés, et qu'il avait son licol en plus Crying or Very sad
pensez vous que je doit contacter quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: Re: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? EmptyDim 6 Sep - 21:15

J'imagine que la première personne à contacter est le propriétaire du cheval pour en savoir plus. Oui, un vieux cheval peut être très maigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: Re: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? EmptyDim 6 Sep - 21:18

Oui ils peuvent être très maigre...
Ce qu'il faut voir c'est si ce cheval avait de l'eau, de la nourriture ?

Tu n'a pas une photo ? Sinon trouve son proprio, vois avec lui l'air de rien, si c'est quelqu'un d'honnête ou non, et dans ce cas tu vois...

mais n'agis pas avant d'être sur ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: Re: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? EmptyDim 6 Sep - 21:42

Entièrement d accord avec vous, il faut s assurer que le proprio n y est pour rien.
Si ca se trouve c est déjà un cheval qui a été récupéré et qui est en période de rétablissement ou tout simplement un vieux cheval (certains peuvent être en très mauvais état et pourtant bien nourris et soigné j ai le cas où je fais ma formation une gentille ponette de 28 ans qui malgré tout ce qu on lui donne en soins et en nourriture est très maigre mais "en forme" pour son age)
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: Re: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? EmptyDim 6 Sep - 21:44

ba selon moi ses proprios etaient les deux ptits vieux qui habitaient là, j'en sais pas plus (j'aurais du fouiner plus lol) mais un truc que j'ai trouvé très moyen c'est qu'ils l'ont fait sortir en liberté sans surveillance sur le chemin (pour qu'il mange un peu je suppose son pré étant aride) mais c'est dangereux, au bout il y avait une route!
j'ai pas pu prendre de photo, pas d'appareil sur le coup et apres en avoir acheté un, j'ai pas revu le cheval.
mais j'ai été un peu cruche sur ce coup car j'aurais pu demander au proprio de notre maison de vacances qui habitait là aussi, mais j'avais peur qu'il me dise que c'est le sien, puis que la discussion degènere...raaa cette timidité Mad
enfin bref quelle nouille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: Re: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? EmptyLun 7 Sep - 7:50

Tu dis qu'il appartiendrait apparemment à des personnes âgées ? C'est peut être justement leur vieux cheval qu'ils ont gardé pour lui accorder une fin de vie digne..
Car oui les vieux chevaux sont souvent très maigres et ensellés.. Tu n'as pas quelqu'un sur place qui pourrait prendre des photos et te les envoyer ?
Sinon, tu peux toujours appeler la mairie de la commune en question et tu en sauras déjà plus. Et quand tu sauras avec précision à qui il appartient, tu pourras les appeler pour aller aux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: Re: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? EmptyLun 7 Sep - 9:43

oui faut voir si c'est un vieux car en general il ne profite plus de la nouriture j'ai chez moi la ponette d'un ami elle a bien tente ans a part qu'elle est maigre sinon elle est vive et a quand meme maintenant un beau poil car elle a eut difficile a muer qui est un signe de grand age
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval vieux? malade? pas nourri? Empty
MessageSujet: Re: cheval vieux? malade? pas nourri?   cheval vieux? malade? pas nourri? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval vieux? malade? pas nourri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval est malade, besoin d'aide
» Cécité du vieux cheval
» FAIRE GROSSIR UN VIEUX CHEVAL
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: