CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain Empty
MessageSujet: Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain   Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain EmptyLun 30 Nov - 14:17

Voilà, je commence un peu à regarder si je peux trouver un poulain autour de 1000 1500 euros, onc (me gêne pas), coloré (un bai câpé me plairait bien) autour de 1 an.

J'en ai vu un qui a des parents mère pur sang arabe/appaloosa 1m45 et père appaloosa 1m58, je n'ai pas plus de renseignements pour le moment, car suis tombée sur la messagerie du vendeur (il est peut-être déjà vendu !)

Comme j'aimerai trouver un poulain qui ferait plus 1m55 que 1m50, cela me fait un peu hésiter (mais s'il a bon caractère, belle morpho et vu que sa robe me plaît... la taille estimée adulte me fera moins hésiter c'est sûr !!! Pour ma juju, j'étais partie sur un autre cheval et elle m'a fait craquer !!! malgré son 1m51 que je trouvais petit vu que j'avais l'habitude d'une juju d'1m63 avant !!!)

Y aurait-il par hasard une astuce pour déterminer approximativement la future taille d'un poulain ?

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain   Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain EmptyLun 30 Nov - 15:38

Oui il y en a une !!
Tu prends une ficelle et tu mesures la longueur entre le boulet et la pointe de l'épaule sur un antérieur et tu reportes cette longueur de la pointe de l'épaule vers le haut et ça va te donner à peu de chose près la taille adulte.. Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain 454816
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain   Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain EmptyLun 30 Nov - 17:19

Merci Tachunko ! J'en prends bonne note pour mes futures visites de petiots !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain   Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir approx la taille adulte d'un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si son cheval est heureux???
» cherche deux couvertures pour poulain appaloosa taille 5.9
» Comment choisir un nom pour son poulain?
» Inadmissible !!! mais légal....il faut le savoir
» Quelle taille pour une petite carrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: