CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelqu'un aurait-il une idée?

Aller en bas 
+5
nathalie
tachunko
kinouz
Leeloo
appaloosas58
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 14:41

Bon voilà, l'agriculteur qui nous prête ses prés est passé me voir tout à l'heure pour dire d'enlever fuego et lune de son champ qui se trouve près de chez lui.
Il faut donc que nous les remettions dans le pré de 2,5 ha. Mais là comme toujours passage de chevreuille et de sanglier nous ont encore arrachés les clôtures.Nous avons essayés, les clôtures électriques=sans succès; le barbelé=idem(avant c'était juste le fil qui dégageait, maintenant c'est les clôtures complètes).C'est un vrai massacre j'ai au moins 6 jours de boulot.Et dire que tous les ans c'est pareil(et au moins quatre à cinq fois par an)
je ne sais plus quoi mettre en guise de clôture.
Je vais quand même pas être obliger de faire un bounker?
Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 15:48

j'ai regardé un peu sur internet, et la réponse qui revient le + souvent est que la cloture éléctrique est assez efficace. peut etre la puissance de la tienne n'est pas assez forte ? ms je comprends que ca doit etre par raport a ton cheval que tu limite le voltage
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 16:51

Chez nous aussi, les sangliers défoncent les clôtures et celles qui sont électrifiées pour chevaux ne les gênent pas.

On a un trou à plusieurs endroits où ils passent depuis des lustres, on a juste réparer un minimum les clôtures quand on a acheté la propriété pour qu'ils ne dévastent pas plus (notre voisin a les bois environnants et chasse plusieurs jours par semaine donc il arrive que le gros gibier passe par chez nous pour fuir - ce qui doit bien embêter les chasseurs...).

Tu aurais vu les bauges de sanglier qu'on avait sur des prés pas terribles (qu'on doit restaurer !) (ouf, ils ont pas fait ça sur les beaux prés !)... mon fils qui avait 9 ans à l'époque, s'est couché dedans (c'était sec je vous rassure !!!) pour qu'on fasse une photo souvenir.... c'était un vrai cratère !

Et parfois, dans l'hiver, on surprend des chevreuils quand on va mettre une dernière tournée de foin avant dodo !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 16:54

J'ai pas d'idée, désolée.... mais en tout cas, les trous qu'on a laissé nous évitent certainement d'avoir les clôtures par terre (mais bon, c'est sûr, un gamin rentre dedans facilement donc n'importe qui peut passer (de toute façon, on sait bien que si quelqu'un veut rentrer sur le terrain, il rentrera) et puis c'est sur la partie peu utilisée des prairies que le gros gibier passe car il ne passe quasiment que là, poussé par les chasseurs. Donc pour nous, c'est pas trop gênant!

J'espère que tu vas trouver une solution car c'est pas marrant ce genre de souci...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 17:36

Alors mis à part la clôture électrique (avec une batterie de voiture), il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Pour empêcher les sangliers d'entrer, ton ruban devra être à 20-30 cm du sol pas moins sinon il ne servira à rien et pas plus car ils passeront dessous (et comme ils ont une espèce de grosses crète de poils longs le longs du dos, il y a des chances pour qu'ils ne la sentent pas)..

Sinon j'ai entendu dire que des poignées de cheveux les éloignaient mais les coiffeurs vont te trouver bizarre si tu vas leur demander pour récupérer les cheveux des clients... Et puis il te faudra en mettre sur tout le tour du parc.
Si ça marche par contre, redis nous le, ça peut servir..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 17:43

bah oui surtout que c'est pas évident car si je laisse un trou dans la clôture, ma mérens le voi tout de suite et elle ne se gêne surtout pas de passer.Et pour courronner le tout, le pré est dans une réserve de chasse et le gibier vient s'y mettre à l'abrit,même si ça ne gênent pas les chasseur de venir chasser, avec les chevaux dedans, bien évidament.Mais ça c'est une autre histoire.
J'ai été en refaire un bout cet après-midi. Et j'ai constatée qu'apparament ils n'arrachent pas trop là où il y a du ruban mais plutôt où il y a le fil tréssé.
Donc à mon avis la solution, ça va être de mettre des piquets en bois et du ruban partout.Le seul dilème, c'est que nous sommes à côté d'une carrière et dans le pré, il y a donc 3 cm de terre et après ce n'est que de la roche.Donc pas facil de faire tenir les piquets.
Je vais réfléchir à tous ça, très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 17:46

tachunko a écrit:
Alors mis à part la clôture électrique (avec une batterie de voiture), il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Pour empêcher les sangliers d'entrer, ton ruban devra être à 20-30 cm du sol pas moins sinon il ne servira à rien et pas plus car ils passeront dessous (et comme ils ont une espèce de grosses crète de poils longs le longs du dos, il y a des chances pour qu'ils ne la sentent pas)..

Sinon j'ai entendu dire que des poignées de cheveux les éloignaient mais les coiffeurs vont te trouver bizarre si tu vas leur demander pour récupérer les cheveux des clients... Et puis il te faudra en mettre sur tout le tour du parc.
Si ça marche par contre, redis nous le, ça peut servir..

Pour les sanglier un chasseur super sympa que je connais m'a dit de balancer des tablettes anti-mitte autour du champs.Apparament il n'aiment pas l'odeur(ça se comprend).Ils utilisent ça pour les dispercer quand il y en trop à certains endroits.On va essayer, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 17:52

Chez nous, on a double clôture : on a celle de la propriété qui n'est pas en super état (côté prairies) mais elle tient (c'est juste que par endroit elle est rafistolée car vieille), elle est haute, et à l'intérieur, on a doublé (laissé un "chemin de ronde" entre les deux) par une clôture en rubans électrifiés.

Et comme tu dis, c'est pas facile à réaliser car il faut un paquet de piquets et pas simple de les enfoncer car chez nous aussi, quand on plante un piquet, en-dessous, c'est dur et des fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à l'enfoncer suffisamment !

Bon courage dans ta réflexion en tout cas !

Euh, Tachunko, moi j'ai des crins de chevaux assez longs, tu crois que ça marche ? Si oui, faudrait que je te les passe Appaloosas58 !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 17:53

Pour planter tes piquets dans ce type de terrain, il faut déjà faire un avant trou à la baramine sinon ils vont tous casser quand tu essayeras de les enfoncer... (j'ai le même terrain !!)
Tu peux toujours alterner anti-mites et poignées de cheveux.. geek
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 17:54

kinouz a écrit:
Euh, Tachunko, moi j'ai des crins de chevaux assez longs, tu crois que ça marche ? Si oui, faudrait que je te les passe Appaloosas58 !

Non non, c'est vraiment des cheveux apparemment afro
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 17:58

ça va être dure, je ne fais pas couper les cheveux quelqu'un aurait-il une idée? Lol .C'est vrai en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:01

La baramine, c'est ce qu'on fait aussi, ben ça n'empêche qu'il faut de sacrés biscotos pour taper sur le piquet ensuite et pis un sacré équilibre pour pas se retrouver par terre quand on prend l'élan pour taper sur le piquet du haut d'un escabeau. Bref, c'est de la technique sans que ça paraisse ! Razz

Bon, je rigole comme ça, mais je peux vous dire que quand il faut que j'aide mon homme pour le planter de piquets... je rigole plus ! C'est pas que je lui fais pas confiance mais j'ai toujours peur de me prendre un coup pendant que je tiens le piquet quand il tape dessus !... et pis si le piquet en question est pas droit, bien sûr, c'est de ma faute parce que je l'ai pas tenu comme il faut quelqu'un aurait-il une idée? 607761

Je te souhaite bon courage Appaloosas58 ! quelqu'un aurait-il une idée? 454816
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:05

Rho dommage, j'ai coupé les miens y'a pas longtemps... mais depuis, ils sont partis à la trappe ! Razz Ben voui, je voyais pas quelle utilité en faire, et encore moins les mettre dans les prés (on me prendrait encore pour une folle, ce qui est déjà le cas quand je me promène avec des chevaux en mains pour une petite balade de découverte avec le poulain de mon amie !) cherry
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:05

ah bas on a fait mieux.Dans la partie du haut, quand on a plantés les piquets, on avait louer un groupe électrogène et on avait empruntés le perforateur de mon beau-père.Et bien accrochez-vous.
1-on a faillit griller le perforateur
2-et en plus quand on le retirait du trou, il se rebouchait.
L'horreur.
Donc on a laissés tombé cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:09

bon bas les filles, c'est pas que je m'ennuie mais il faut que je me sauve chercher ma fille chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:17

J'ai une amie qui s'est fichue de moi quand elle nous a vu planter les tout premiers piquets... en disant "bah moi, je louerai une carotteuse pour faire ma clôture !"... elle est toujours plus maline la miss...

Au final, elle a emprunté la carotteuse à une personne qui faisait des travaux chez elle (en demandant la permission quand même !) et elle l'a grillée après avoir fait quelques trous ! (Comme quoi, ce doit être un "classique" avec ce genre de machine)

Elle a fait ses trous à la main, comme nous... Pas de bol pour elle !... en prétextant que c'était mieux de les faire.... soi-même ! Elle a le chic pour retourner les situations à son avantage, la copine (dont je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs ! mais ça, c'est pas grave, autant être seuls que mal accompagnés comme on dit. Notre petite famille et nos animaux sont là pour nous, c'est tout ce qui compte)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:38

Oui c'est sûr.. De route façon dès l'instant où tu vis différemment des autres, tu es d'office considéré comme une "folle". Je parle bien évidemment en connaissance de cause mais je m'en fout, je préfère vivre ma vie en accord avec moi même, mes idées et la nature !! Et si ça dérange tant pis..
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:46

Je suis exactement comme toi ! Moi, j'aime ma vie et ce que j'en fais et comme de toute façon les gens ne savent que critiquer, pour la plupart, et sans savoir même pourquoi !... alors je m'en fiche du moment que je suis bien et que ma petite famille va bien !

J'étais déjà dégoûtée des gens que je pouvais côtoyer au boulot (ça m'a motivée pour avoir une grande famille et m'en occuper !) et le suis toujours autant maintenant que j'ai approchée d'autres personnes en dehors d'un cadre de travail mais c'est pas mieux !... et dans le milieu des chevaux, c'est bien pourri aussi...

Je mène ma vie comme je l'entend mais il m'est revenu récemment une petite phrase que j'entendais souvent à la maison quand j'étais petite " pour être heureux, vivons cachés", je la trouvais pas géniale car je me voyais pas me cacher plus tard pour trouver le bonheur... mais à l'ère d'internet, et après avoir testé les conséquences que cela peut avoir de se dévoiler, je me dis qu'il y avait du vrai dans la petite phrase préférée de ma mère !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 18:49

Bienvenue au CLUB !!! quelqu'un aurait-il une idée? 830494 quelqu'un aurait-il une idée? 564535 quelqu'un aurait-il une idée? 454816
quelqu'un aurait-il une idée? 352169
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMar 1 Déc - 19:26

Chez moi j'ai des sangliers et des chevreuils et biches, etc... je n'ai jamais eu de clôtures cassées par eux...Ils sautent par dessus ou passent en dessous...C'est le seul moyen de ne pas les casser: faut éviter de mettre des fils trop haut ou trop bas...
Ou une autre option: tu grillages tout d'un bout à l'autre et tu doubles à "l'électrique"...Mais, c'est encore plus de boulot et le grillage coûte cher pour une telle surface ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMer 2 Déc - 7:42

kinouz a écrit:
" pour être heureux, vivons cachés"

Là sur ce coup là je suis tout à fait d'accord avec toi, car nous on a les problème des clients qui viennent nous chercher pendant la fermeture.Et en plus ils reluquent tout ce qu'on fait à la maison pour colporter des ragots à notre sujet. Du coup avant cet été nous allons mettre des palissades tout autour de chez nous pour être tranquille.
Moi qui n'aime pas être renfermée, je vais avoir la sensation d'être à alcatraze.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMer 2 Déc - 8:12

chez nous aussi on s'est renfermés pour être tranquilles : on a mis des palissades autour de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMer 2 Déc - 8:21

Moi c'est une simple clôture à mouton mais avec ma chienne, personne ne vient nous importuner !! quelqu'un aurait-il une idée? 547797
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMer 2 Déc - 8:26

C'est clair qu'avec mes chiens de garde, personne n'ose non plus entrer s'ils sont aux écuries ! et dans le jardin idem...

Une "rebelle" a faillit se faire mordre récemment car elle passait son doigt dans la clôture en disant "oh le joli chien chien, il est méchant ?" alors que notre chienne grognait en découvrant toutes ses dents !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? EmptyMer 2 Déc - 8:30

la mienne est très gentille mais très bonne gardienne aussi !! Et sa taille et sa grosse voix sont très dissuadifs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un aurait-il une idée? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   quelqu'un aurait-il une idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un aurait-il une idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Petite Idée....
» Une idée positive par jour.
» Super Idée ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: