CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMar 18 Mai - 20:39

Merci pour vos infos et vos bonnes ondes !

D'après ce que tu me dis Emylien, faudrait que la louloute soit ressaillie dans les jours qui viennent car si les chaleurs ont démarré disons dimanche, elle était dans son 2e jour de chaleurs, faudrait donc que je la remette d'ici jeudi.

Une question qui me vient : si une juju est prise, continue-t-elle à accepter d'être saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMar 18 Mai - 21:10

normalement non, la nature a fait les choses et vu qu eux ne le font que pour la repro pas besoin de recommencer si le travail demander à été effectuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 6:39

En tous les cas, si poulain il y a l'an prochain, le nom est déjà tout trouvé: "surprise"!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 6:49

j'espère pour toi que ça ne va pas le rendre dingue après car, en général le fait de les débourrer avant les saillies, ça les canalysent un peu.
fuego à passé deux heures maximum avec kapucine il y a deux ans et vanéa à vue le jour 11 mois plus tard.Si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 8:47

J'espère aussi qu'il va pas être plus speed qu'il l'est déjà mon petit père ! De toute façon, je crois qu'au final, je vais le faire castrer sans tarder et on verra bien s'il y a bébé ou pas !

Je veux pas me prendre la tête tout le temps à savoir si Nuts est resté chez lui ou s'est fait la malle !

Pour ton cas, c'était voulu le petit ou le hasard qui a bien fait les choses ? Car toi, tu sais quand se trouve la bonne période pour saillir, tu as de l'expérience, c'est pas comme moi !?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 9:18

disons que le hasard à bien fait les choses, car je ne voulais pas la remettre à remplir.Là j'ai remis kapucine avec fuego depuis le premier mai, elle rien que le fait d'être en contact avec l'étalon lui déclenchent les chaleur donc c'est bien.
Et je ne me prend pas spécialement la tête car de toute façon elle va rester avec lui jusqu'à la mise-bas donc si elle n'a pas pris là le prochain cycle sera le bon.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle prend vite malgré qu'elle lui donne du fil à retordre, à chaque fois elle lui pisse au nez l'aguiche tant qu'elle peut et dès que monsieur s'exite elle lui jettent les postérieurs à la tronche.
Du coup elle est tellement pas facile à saillir qu'il l'attrape par la crinière bien qu'il ne fait pas ça avec les autres juments même celles qui sont venue à la saillie l'année dernière, elle est dans un état, à mon avis je vais encore pouvoir lui faire la coupe à la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 10:18

Ok !

Bah on verra bien car je pense pas renouveler l'expérience de faire saillir Nuts à nouveau afin que ça ne l'excite pas plus !

Dommage si elle ne prends pas... Je m'attendais pas à ça et je pensais que ça attendrait que je décide du bon moment ! Je croise les doigts pour que ça soit positif du coup !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 10:23

tu m'étonnes.Moi pour être tranquille avec unyk car en ce moment j'ai urga qui est à la maison avec les deux petit, et notre voisin à ramener ses deux juments dimanche donc je ne t'explique pas comment il est chaud en ce moment, vu qu'il se trouve dans le terrain de l'autre côté du ruisseau en face de chez nous.Du coup au lieu qu'il ai deux ruban de clôture, j'en ai mis un troisième pour le dissuader de passer au milieu.ça l'a calmé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 10:27

Laisses les quelques jours ensembles (après tout maintenant qu'il y a goûté) et comme ça tu seras sûre du coup... Et tu pourras le faire castrer direct derrière et tu seras tranquille pour la suite et ça vous laissera le temps de bâtir une belle relation dans le calme Very Happy
Dans tous les cas, échographie au bout de 3 semaines pour être sûre Wink

J'ai eu 2 poulains mâles qui avaient sailli une fois avant d'être castrés (avec poulains au bout !!) et ils sont devenus de bons hongres calmes sans soucis après castration.
Unutsi est bien éduqué et tu ne lui laisses rien passer donc tu n'as pas grand risque à le laisser quelques jours avec ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 10:33

Avec autant de juments autour, je comprends ! Lol !

Je vais voir comment se comporte Nuts et si je vois qu'il devient trop chaud en attendant la castration, je le mettrai à la place de son copain castré car il y a trois bandes aussi !

J'ai surveillé ce matin ses allées et venues et il est sage à brouter donc c'est déjà ça ! Je voudrais pas qu'il arrive à passer à nouveau les clôtures, qu'il ne prenne pas cette habitude, mais en même temps, les près n'ont que deux bandes, donc il aura pas toujours trois bandes ! Que de questions ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 10:36

Ah Tachunko, j'ai répondu trop vite !

ça le faire castrer, ça va lui arriver d'ici pas tard !

Les laisser ensemble, je vais voir ça avec mon mari car c'est quand même sa juju à lui ! A ce moment là, s'il est toujours partant pour un petiot, je les mettrai ensemble dans la journée et les rentrerai chacun chez soi le soir, Nuts sur le paddock à trois bandes pour la nuit. Je veux pouvoir les surveiller un peu si je les mets ensemble (quoique quand ils étaient ensemble après leurs ébats, ils étaient calmes chacun de leur côté)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 11:27

[img]Post fermé - Page 10 1003723t

Petite photo de début d'année, prise au pré avec mon hongre, avant de faire de nouvelles ce soir car il change encore et toujours !

Je transférerai tout ensuite si mon vieux pc veut bien et vous en mettrai bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 17:46

Et bien que d'aventure chez toi... ^^ Wink
Alors tu as pris une décision avec toin homme pour sa juju ??
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 19:23

kinouz a écrit:


D'après ce que tu me dis Emylien, faudrait que la louloute soit ressaillie dans les jours qui viennent car si les chaleurs ont démarré disons dimanche, elle était dans son 2e jour de chaleurs, faudrait donc que je la remette d'ici jeudi.

Une question qui me vient : si une juju est prise, continue-t-elle à accepter d'être saillie ?

pour te répondre, il faut saillir tous les 2 jours car les spermatoizoïdes ont une durée de vie de 48h, jusqu'a ce qu'elle refuse l'étalon. En fait il faut qu'elle ovule mais sans écho tu ne peux pas savoir le moment de l'ovulation, donc pour ne rein rater tu sailli jusq'a ce qu'elle ne soit plus en chaleur, en principe il ya 3 sauts a faire par chaleur
si ces chaleurs ont démarré dimanche, elle devrait finir ses chaleur dimanche ou lundi, a moins qu'elle fasse un cycle long et du coup pas super côté fertilité

une jument qui a ovulé continue a être en chaleur donc en principe l'étalon saillit encore et la juemnt accepte en général.
Mais 15 jours aprés la fin des chaleurs elle retombe en chaleur, sauf si elle est pleine. Si elle est pleine elle refuse l'étalon
Donc écho a faire 15 jours aprés le dernier saut pour savoir si pleine ou pas
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 7:11

Les Bretonnes, oui, on a décidé de les mettre ensemble en fin de journée quand je serai dispo pour surveiller !

Maintenant que Nuts a goûté, autant qu'il fasse un petiot à ma loute ! Enfin je l'espère fort car après les essais de cette semaine, couic (ça c'est décidé aussi !)

Merci Emylien pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 7:16

D'après la photo, bon après je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai vraiment l'impresion qu'il a encore grandit, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 8:52

Oui ! Effectivement ! cheers D'ailleurs je rentre des écuries et pur moment de bonheur ce matin !

Après avoir sorti mes autres loulous sur divers parcelle de prés, je suis allée chercher Nuts pour l'emmener à ma belle !

D'abord trop contente car Nuts n'a pas bougé pendant que je lui mettais le licol (c'est pas toujours le cas, tellement speed parfois le petiot ! tongue ) et ensuite, je l'ai emmené bien calme en mains vers la loute et j'ai pris le temps de raccrocher les clôtures derrière notre passage sans que Nuts s'énerve et il était déjà tourné vers la belle mais restait sage ! bounce J'ai pu l'emmener jusque vers elle et lui enlever la longe sans qu'il s'énerve bien qu'il soit déjà tout excité (hennissant, le panache relevé... trop beau) par la loute en mode pisseuse et snapping. Donc, déjà là, heureuse ! Il m'a respecté malgré ce qui allait suivre ! Very Happy

Il s'est occupé de la belle une première fois puis un peu plus tard une seconde fois et là, morte de rire car je suis restée près d'eux, écartant la queue tressée de la loute pour pas qu'elle soit gênante (ben vi, je veux que ça prenne bien moi ! blush ) et les éboueurs passaient à ce moment là, ralentissant, regardant la scène médusés ! Razz C'est sûr que dans notre coin, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça !!!

Ensuite, je suis restée un peu les observant de loin évoluer dans le paddock, Nuts découvrant chez ma belle et en ai profité pour courrir chercher l'apn ! Post fermé - Page 10 472162

De retour, les loulous étaient montés sur l'accès au pré et hop, encore un ti coup et ensuite broute broute côte à côte et là, je me suis rendue vraiment compte que Nuts avait réellement bien poussé (mon mari me disait que non ! Suspect il a mauvaise vue ! Post fermé - Page 10 639719 ) Il arrivera bientôt à la même hauteur que sa copine ! Elle fait 1m52/53 si je me souviens bien (sont pas grands nos chevaux de rando mais suffisamment ; mon hongre est le plus grand avec 1m58 ou quelque chose comme ça !... et c'est impec pour l'extérieur à mon goût !... faudrait que je toise tout le monde !)

J'en ai profité pour faire des papouilles à ma loute qui est venue me voir, regardant toujours derrière elle si le petiot était encore bien là ! Je lui ai glissé au coin de l'oreille de bien profiter car ça se reproduirait plus ce genre de batifolage ensuite, et de me faire un beau petiot ou petiote (surtout petiote tant qu'à faire car la loute est la seule femelle à la maison !)

Ensuite je suis allée voir Nuts qui broutait non loin et je lui ai dit à peu près la même chose tout en le papouillant, gros câlin !

Pour le moment, le fait de saillir à un effet "tranquillisant" (il doit certainement être fatigué !) et j'étais étonnée de le voir si calme ce matin quand je l'ai emmené vers ma loute ! Trop contente, espérons qu'il ne sera pas plus dur ensuite quand il n'aura plus ce privilège d'aller à la jument !

Enfin, voilà, je suis rentrée à la maison sur un nuage ! Je suis fière du comportement de mon petiot ! Car lui qui est assez testeur et parfois peu respectueux (on le recale alors à sa place) s'est révélé être un ange ce matin ! Post fermé - Page 10 174947

Post fermé - Page 10 370433 Post fermé - Page 10 91966

Je pense que tu seras fière de ton petiot aussi Appaloosas58 !

Enfin n'hésites pas à me dire comment toi tu vois les choses ! et d'ailleurs vous autres aussi hein ! blush
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 9:05

déjà s'il a été sage en main c'est vraiment très bien.Et oui il ne faut pas croire mais les étalons sont épuisés après saillie.
En ce moment fuego est mieu car apparement kapucine n'a plus l'air d'être en chaleur donc pépère regharge ses batteries, mais il y a encore deux ou trois jours le pauvre baillait à s'en faire décroché la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 9:16

Pour la fatigue, j'y avais pensé avant et le fait de ne pas le laisser avec la loute tout le temps l'économisera !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 9:17

oui c'est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 17:23

Ce soir, en rentrant Nuts chez lui (il était zen mais allant et a appelé sa belle une fois chez lui), j'ai découvert de nouvelles tâches, chocolat celles-ci, sur l'arrière main et aussi la croupe (faut être de près pour les voir) en faisant le tour de mon petiot pour vérifier comme chaque jour qu'il y a pas de bobo !

Sa robe a beaucoup changé mais je m'y suis faite et je le trouve toujours aussi beau et il fait bien moins poulain maintenant même s'il paraît fluet à côté de mes adultes !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 18:28

On attend les photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 19:05

Oui ! Oui ! Des photos !!!
Il a bien grandit ton petiot !!
J'espère que ca va fonctionner et que tu puisses avoir un beau bébé tachu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 21:53

Avec toute la bonne volonté que mettent les trois protagonistes ds cette histoire, ce serait qd même malheureux que ça ne marche pas!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 EmptyVen 21 Mai - 6:41

tu m'étonnes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: