CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyVen 21 Jan - 17:40

Enfin on te voit !!! Je suis super contente cheers
C'est impressionnant, sur les photos, unutsi semble encore tout poulain et sur la dernière, il a l'air très grand et costaud. Il a bien grandi et changé ton petiot !! Il est de plus en plus beau !!
Et ta jument, une belle carrure elle aussi Laughing Bien ronde la miss... J'espère qu'elle te fera un magnifique poulinou !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyVen 21 Jan - 18:29

Vi ma Paloo, toujours aussi caméléon le Titi ! Oui, c'est vrai qu'il a gardé sa petite tête fine et craquante, un amour !!! Post fermé - Page 21 275304

Et puis c'est un régal ce petiot, toujours taquin mais concentré quand il faut ! C'est mon petit "couillonneau" à moi ! Laughing

Voui Tachunko, on me voit !... en mode bonne femme michelin car il faisait pas chaud (et il le fait encore moins ce soir, bonjours les gelées ces derniers jours) ! Post fermé - Page 21 639719

Merci à toutes pour mon loulou ! Pour sûr, déjà en temps normal ma belle, a effectivement de la carrure !!!

ça va, j'y pense pas trop au futur bébé, de peur de ne pas en voir arriver !!! Et c'est marrant car ce sont les gens autour de nous qui ont hâte de voir ce que va donner la saillie de la louloute avec notre jeunot ! Je croise fort les doigts car ce serait un beau cadeau d'avoir un petit de nos deux doudous ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyVen 21 Jan - 23:10

Il a toujours sa belle tête signée Rock Star. Son bb a de fortes chances d'avoir une belle tête !

C'est une lignée qui améliore énormément les têtes et encolures aussi.

Patience, tu as 4 mois à attendre et moi presque 2 de plus. J'attends aussi un poulain issu d'une lignée Rock Star.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptySam 22 Jan - 9:27

Le seul inconvénient, c'est qu'ils sont tardifs comme poulains, je l'ai vu avec lui et son frère vulcan.
A un an, c'est tout rachitique mais bien développé des épaules et des fesses.
Et pas très grand en taille jusqu'à deux ans à peu près et puis une grosse poussée de croissance d'un seul coup.Comme si qu'on leur tirait sur les pattes en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 23 Jan - 21:24

Il est vraiment de plus en plus beau !!!!
Et qu est ce que ca fait plaisir de te voir aussi Wink

Sa tête oui, superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 23 Jan - 21:52

Je pense que comme les pur-sang ce sont des chevaux près du sang, qui voyagent léger en graisse et qui marquent pas mal le moindre écart de fatigue ou d'alimentation. Bref à nourrir très régulièrement et à compléter un peu plus que d'autres poulains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 30 Jan - 13:04

Manolye : merci ! Smile Ben je viens de changer de tête mais j'ai pas encore de photos !!!

Shannon : oui, tu as entièrement raison !

Bon, un petit montage vidéo... Il me manque les premières photos que je n'ai pas sur mon pc mais j'essaierai de faire un montage depuis qu'il est plus petit plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 30 Jan - 13:23

Pr l'instant, la vidéo n'est pas dispo... snif!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 30 Jan - 14:05

Grrrr va falloir attendre encore un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 30 Jan - 17:22

elle est toujours pas disponible c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 30 Jan - 19:20

Toujours pas grrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 30 Jan - 23:23

Mais, euh... on veut la voir, nous, cette vidéo !!!! Post fermé - Page 21 659563 Post fermé - Page 21 63692
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyLun 31 Jan - 18:28

Désolée Embarassed c'est la première fois que je fais un montage et visiblement il y a un souci avec You tube... J'ai vraiment pas le temps de voir pour le régler car juste en coup de vent sur le fofo et pas de temps à passer sur le pc...

Mais j'essaierai de régler ça autant que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyMar 1 Fév - 0:32

Y a pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 13 Fév - 19:46


Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 13 Fév - 19:54

Incroyable comme il a changé !! On dirait un autre cheval ^^
A mon avis, il va continuer à grisonner et blanchir, il risque de finir léopard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 13 Fév - 20:07

Bah du moment qu'il devient pas tout blanc ! car j'en ai déjà un qui a décoloré alors ça m'embêterait bien que Nuts déteigne autant que mon grand ! Mais bon, faudra bien faire avec ! Léopard, hum, ça serait pas mal aussi ! On verra bien !!! Hihi Smile

Il a toujours sa petite tête fine et j'adore ça ! Ma juju qui est bien costaude (on dirait qu'elle a été croisé appaloosa et tinker !) devrait nous faire un petit (enfin une petite de préférence !!) "affiné" ! Enfin du moment qu'un petit vient en bonne santé, le reste n'a pas d'importance !

D'ailleurs, comme la mémère s'ennuyait ferme cet après-m, je suis allée la voir au pré et elle m'a suivie jusqu'à la carrière... elle était d'humeur joueuse alors nous avons joué toutes les deux 5 minutes : elle s'est lâchée, me suivant au galop, coups de culs, changements de direction en glissade, la louloute la queue au vent !! On a fini en marchant aux deux mains sur plusieurs tours au pas, le temps que ma belle retrouve son calme après le jeu ! S'il fait beau dans les semaines qui viennent je la sortirai en mains, histoire de la changer d'air car elle demande que ça qu'on s'occupe d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 13 Fév - 22:04

Ben oui c'est pas parce qu'elles ont des gros ventres qui faut les laisser sans jouer avec elles. Elles ont la même demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyLun 14 Fév - 9:29

Oui, mais comme c'est la première fois que j'ai une juju gestante, et que ma louloute se donne à fonds quand on fait quelquechose, je voudrai pas faire mal !!!

Quand elle joue, elle part vite au galop et à fonds les manettes et comme on ne l'a pas montée/travaillée depuis fin septembre,... elle a de l'énergie à revendre !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyLun 14 Fév - 22:09

Laisse là faire toute seule. A moins de se vautrer dans un virage, il n'y pas de risque spécial si tu la laisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyMar 15 Fév - 2:53

Oui, en général, les chevaux savent très bien se gérer tout seuls, ds leurs jeux! Wink
Elle a un joli bidou qui commence à bien descendre, ta toute belle! Hâte de voir le poulinou qu'ils vont vous faire, ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyMar 15 Fév - 14:06

En jouant justement, Nuts s'est pris une belle gamelle tout seul !!! Il a viré trop sec dans un virage alors qu'il était à fond et boum, il a glissé et s'est retrouvé couché ! Impressionnant ! On était morts de rire surtout quand il s'est relevé en secouant la tête puis en s'époussetant ! Heureusement, pas de bobo et il est reparti aussi vite qu'il s'est arrêté ! Laughing

Oui, elle s'arrondit bien la louloute ! Je commence à stresser un ti peu car s'il y a un souci, on risque de galérer pour avoir un véto équin ! Cela faisait trois semaines que le rv était pris pour le poulain de mon amie pour le vaccin et la véto n'est pas venue et quand j'ai appelé pour savoir quand elle allait venir au final,on m'a dit qu'elle reportait sa visite (cela aurait été sympa de prévenir... cela m'a fait loupé le médecin à l'hôpital pour mon fils), le nouveau rv n'a pas été tenu à nouveau et là, j'attends désespérément qu'elle vienne et n'ai aucune précision de la clinique concernant sa visite (si elle vient un jour!) J'en ai vraiment marre de courrir après les vétos ici !!! Evil or Very Mad On ne peut jamais les avoir au téléphone et c'est pas mieux pour les faire venir, n'ont pas le temps de faire une visite complète, c'est toujours la course, à peine arrivé, véto reparti ! La plaie !

Espérons que tout se passera bien et qu'on aura pas besoin de véto !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyVen 18 Fév - 16:28

Enfin, la véto est passée hier !!! Elle assure les urgences en dehors des heures de bureau : voilà enfin une bonne nouvelle ! On sait que normalement on doit pouvoir les joindre en cas de besoin !

Pour ce qui est de Nuts, la visite n'était pas pour lui, mais j'en ai profité pour le montrer à la véto concernant ses dents et elle m'a confirmé que ses deux incisives du haut aller bientôt tomber (il faudra peut-être les aider) et mauvaise nouvelle, il a une dent de loup et un crochet en haut, de chaque côté qu'il faudra arracher d'ici deux mois !

Ah oui et puis il a la mâchoire supérieure trop en avant par rapport à celle du bas, ce qui fait qu'il faudra qu'il passe par le dentiste tous les ans car cela va le gêner (il y a du coup des dents qui seront en appui là où elles ne devraient pas donc besoin de râper régulièrement mais ça je verrai plus en détails avec un dentiste !)

A part cela il va très bien et elle était en admiration devant sa bouille et ses allures : elle croyait qu'il était croisé avec du pur sang arabe tellement il est arabisé !

A côté de son copain Irish sage comme une image, il faisait figure de rebelle, lui si plein de vie !!!

Côté boulot avec mon Titi, rien de neuf cette semaine, fatiguée par mes courses aux hôpitaux et moral pas au top donc me suis accordé un peu de repos !

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyVen 18 Fév - 17:23

En même temps tu as bien fait, ce n'est jamais bon de travailler les chevaux quand on n'a pas la tête à ça et qu'on n'est pas totalement zen..
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 EmptyDim 20 Fév - 19:48

Oui c'est aussi ma philosophie !

Hier, il s'est mis à pleuvoir juste quand je commençais à travailler mon "grand" hongre, donc j'ai pas pu travailler mon jeunot donc j'en ai profité pendant que j'avais le van sorti pour faire une séance de monte dans le van avec Nuts cet après-midi où le temps est resté sec.

Nuts n'a vraiment peur de rien, est très curieux : il n'avait pas revu le van depuis son arrivée à la maison en décembre 2009 et il est monté sur le pont sans se poser de question ! Ensuite il y a fait une longue pause car il restait des miettes de foin de notre tournée d'hier et il s'est amusé à faire tomber les barres de "cul" du van que j'avais laissées pendre sur la paroi centrale (j'aurai jamais pensé qu'il allait les toucher et avoir le coup de nez pour les défaire !!!). Quel coquin ce Nuts ! Laughing

Ensuite, il rentré dedans, et ne voulait plus en sortir ! Finalement, il a tout de même compris que je voulais qu'il ressorte et il est redescendu tranquillou, pas à pas, sans chercher à faire demi-tour ni dans le van ni sur le pont !

Ensuite direction dans la carrière pour qu'il se lâche un peu en lib puis révision en longe, reculers, flexions d'encolure, bouger les hanches et flexion + bouger les hanches, marcher, s'arrêter, en utilisant un stick pour l'habituer au travail à la longe et j'ai enfin réussi à le mettre sur un cercle autour de moi à main droite ! Donc je n'ai pas demandé plus et l'ai relâché pour qu'il puisse aller voir ma belle qui se trémoussait devant lui !

On est ravis de notre petit jeune ! Il progresse bien ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Napaloose et etoile à la ferme vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: