CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 15:10

Je vois que Usti est tout aussi "perturbé" que son frère lol! ....sont vraiment zen Post fermé - Page 26 91966
En tout cas ils ont tous les 2 le même style de tête... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 16:28


C clair... Nuts est du genre curieux et audacieux ! Pas peur de l homme le moins du monde (ça me change de mon hongre que j ai repris de zéro quand il était sauvage !!! Et qui est toujours treeees cool !), ce qui m a bien compliqué la tâche à certaines périodes et en plus vif comme l éclair... autant dire que le debourrage est donc parfois pimenté !

Ça me change car jusqu à présent,a les loulous que j ai debourre était plutôt cool, facile. Nuts me rappelle ma premiere juju (achetée adulte, d âge mûr mais faut pas se fier à l eau qui dort !!!), Paint de toute beauté, très coeur sanguine !! Caractère bien trempé, des allures magnifiques et sous la selle, une bombe mais respectueuse avec moi, on formait un beau duo. Et qu est ce que j ai pu m éclater avec elle, autant au sol qu en balade !

Les loulous bien "tranquilles", c est rassurant pour quelqu un qui veut pas se faire peur, pas se prendre la tete, mais moi j aime bien quand même qu ils aient du "répondant", du peps ! Nuts est bien parti pour avoir tout ce qu il faut, y compris pour s initier à l endurance !! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 19:52

Super ces photos !!
C'est encore un gros bébé même s'il a bien grandi, il fait encore poulain, c'est un tardif, comme la mienne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 21:38

Merci tachunko ! Oui, il est encore tout fin et c est encore un gros bébé oui car il est très très joueur.

Il y a quelques temps encore, il cherchait à jouer avec nous comme avec son copain du meme âge, et à force de le remettre à sa place régulièrement, il semble enfin comprendre les règles ! On semble être sur la bonne voie alors que je commençais sérieusement à penser confier la fin du debourrage à un pro à domicile !
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 21:43

génial ces découvertes!!
ma Neige a une trouille terrible du parapluie, c'est très pénible
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 21:52

Merci neige !

Avec de la patience et en variant les exos, elle finira par ne plus en avoir peur, tu verras !

Nuts est froid de caractère, il va au devant de toutes les nouveautés tranquillement et n hesite pas à aller toucher, machouiller... tellement ... que je dois faire attention à ce qu il ne mange pas par accident une pièce des objets qu il découvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 22:15

Sympa tes photos, il est vraiment trop cool ton loulou, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 22:25

Vu les objets et leurs couleurs plus que "pétantes", si là il n'est pas désensibilisé, il ne le sera jamais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 22:46

Merci les filles. Ben oui, il a un super mental mon titi !

Je vais prochainement faire une séance de révision au sol pr la partie montée, revoir les boutons, lui remettre le side vu que nous avons bosse avec le mors dernièrement et puis aussi l habituer à l arrêter avec un collier d encolure.

Mon programme de séances de debourrage est établi, adaptable à tout moment selon les réactions du loulou, sans limite dans le temps, comme je l ai toujours fait lors de mes précédents debourrages. Je pense qu on pourra aborder la monte en liberté d ici la fin du printemps, accompagné de mon hongre zen comme modèle

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 22:51

cheers Post fermé - Page 26 229953
Revenir en haut Aller en bas
Usa&Sara
Micro Tachu
Micro Tachu
Usa&Sara


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2012

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyMar 3 Avr - 19:17

Cocou je suis nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyMar 3 Avr - 19:57

Alors, si ça ne t'a pas déjà été dit, file vite te présenter ds la rubrique adéquate, ce serait sympa! Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyMer 4 Avr - 16:36

Usa&Sara, cliques sur ce lien :
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/f1-vous

Tu cliques sur le bouton "nouveau" en haut à gauche et tu pourras faire ta présentation au bon endroit et pas sur le post de quelqu'un d'autre...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyJeu 7 Juin - 21:54

Avec les soucis de santé de mon fils, j'ai été un moment sans travailler Nuts régulièrement et il a donc profité des joies du pré avec sa chérie et son pote du même âge que lui.

Mais depuis mi mai, j'ai essayé de nous accorder plus de temps pour nous remettre au boulot pour terminer son débourrage. Et je peux enfin programmer des séances réparties dans la semaine en alternant des choses qui demandent de l'attention et d'autres qui sont plus des récréations et il nous amuse beaucoup dans ces moments là avec mon fils, car il faut qu'il "goûte" tout ce qui est nouveau !

L'autre jour on a fait des jeux avec une énorme bâche d'un bleu pétant, et un vieux tonneau vert (récupérateur d'eau de très grande capacité) explosé, et on était morts de rire en le voyant venir à la découverte de ces objets, les toucher, avec l'antérieur, les dents, les pousser du nez, soulever la bâche, la prendre avec ses dents, ou en mettant la tête dessous ; faire tomber le tonneau, etc...

Ce soir, il a carrément soulevé un gros tapis de selle en feutre qui fait un bon poids et l'a transporté un mètre plus loin et l'a reniflé sous toutes les coutures ! En fait, on essayait ce tapis à son copain (ils étaient en lib dans le paddock de l'écurie) et il est venu piquer le tapis qui était sur le dos du copain !!! Post fermé - Page 26 931194

C'est un vrai clown et un ti père câlin ! coeur

Il a bien changé aussi même s'il a encore sa bouille de bébé je trouve et sa robe évolue à chaque saison, comme toujours !

Au niveau travail, il a bien assimilé le travail en longe et lib, les allures, transitions et l'arrêt. Faut que je travaille les cessions de nuque encore un peu car ce n'est pas encore ça. Il prend bien le mors, ne s'appuie pas dessus et il est bien en side également.

Il réagit bien aux longues rênes vu le peu de fois que nous les avons abordées, ça progresse bien.

Et puis dimanche, je l ai sorti en mains seul, et il n'a même pas appelé les copains, est passé dans le village sans crainte des chiens, des véhicules et même pas peur des panneaux de signalisation alors qu il n'était pas sorti depuis un an ! Zen

Bon je sais, manque les photos mais je vais en faire... là, il pleuvait !!! Post fermé - Page 26 639719
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyJeu 7 Juin - 22:01

kinouz a écrit:
C'est un vrai clown et un ti père câlin !

Tiens...j'ai le même à la maison... scratch Rolling Eyes ils sont pas frères pour rien ces 2 là !!! Laughing coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyJeu 7 Juin - 22:33

Contente que tu puisse enfin te réorganiser un peu Smile

Il a l air de bien progresser !! vivement les photos qu on voit le changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 8 Juin - 8:28

Belook : oui, c'est clair !! Razz

Manolye : ça fait du bien de pouvoir à nouveau passer du temps avec les loulous ! Bon désolée, mais il pleut encore donc les photos vont attendre malheureusement ! Le temps est pourri depuis dimanche et ça s'annonce pas mieux pour les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 8 Juin - 10:36

Quoi qu'il en soit, on dirait que cette pte pause lui a fait du bien... et que tu ne vas pas t'ennuyer avec lui! Il apprend vite, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 8 Juin - 19:06

Contente pour toi aussi, que tu puisses enfin prendre un peu de temps pour ton ptit loulou !!
Il a l'air bien coquin !! Mais apprend vite, j'ai hâte aussi de voir comme il a changé.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 15 Juin - 9:30

Désolée, toujours pas de photos, j'aurai pu en faire hier, mais j'étais "à la longe" pour la première séance montée avec la petite jeune qui m'aide à bosser Nuts.

Alors pas la première séance de Nuts monté car on l'a déjà monté en carrière, plusieurs fois quelques minutes l'an passé et en début d'année ainsi qu'une fois en extérieur au printemps dernier avec une selle synthé mon fils dessus, en main, et ça s'était toujours bien passé !

Comme la selle stock que j'avais achetée pour lui ne lui va plus du tout (aura pas pris ni l'empreinte de mes fesses celles là, ni celle du dos du loulou vu qu'elle a servi qu'à la partie désensibilisation à la selle), mon amie est montée avec sa selle classique.

J'ai d'abord longé mon titi avec la selle pour réviser les allures, transitions, arrêts et comme il était nickel, elle est d'abord montée dessus en sac à patates puis progressivement s'est redressée pendant que je le marchais et comme tout se passait bien, on a commencé le travail longé monté, moi aux commandes à la longe, elle en passagère inactive puis elle l'a désensibilisé à des gestes, l'a touché un peu partout, a gesticulé puis comme ça se passait toujours bien (normal, héhé, bien bossé par son humaine le titi !), progressivement, j'ai demandé de moins en moins de choses à la voix et c'est elle qui a pris le relais. On lui a demandé le premier arrêt ensemble puis, je n'ai fait que rester au bout de la longe en cas de besoin et elle a commencé à être cavalière active au niveau des jambes mais Nuts était monté en caveçon, sans rênes, donc elle faisait les transitions descendantes à la voix, l'assiette et si besoin, elle demandait l'arrêt en dernier recours avec le collier d'encolure.

Il a été parfait !! Trop fière de mon travail et de son évolution ces derniers mois. Elle n'en revient pas car elle pensait qu'il ne serait pas aussi bien rapidement car quand elle l'a vu la première fois en mars, il l'avait testé au sol, avait essayé de la mordre. Il était encore un peu remuant à cette époque mais commençait déjà à se poser avec moi.

Là, je fais tout en liberté : panser, curer et soin des pieds, seller,... il est tout le temps près de moi quand je suis dans son secteur. Hier, j'ai fauché des orties dans son pré, il a laissé tomber le copain pour venir près de moi, j'ai dû le repousser gentiment un peu plus loin pour pouvoir oeuvrer !

Un vrai bonheur coeur

J'ai discuté avec mon amie de la façon dont je voulais monter Nuts et elle m'a dit que ça ne lui posait pas de problèmes de le monter rênes longues si c'est ce que je voulais. Je suis rassurée de voir qu'elle aussi utilise le collier d'encolure pour l'arrêt, le reculer et je vais réviser avec Nuts la direction avec le collier ce week end car j'avais déjà commencé cette étape.

Pour la première sortie, j'attends qu'on la programme pour discuter du fait que je n'adhère pas au fait de "faire que du trot pour éviter qu'il se pose trop de questions". D'ici là, elle aura peut-être suffisamment confiance en lui pour sortir dans des conditions normales, pas et un poil de trot si tout se passe bien !

J'essaierai de faire des photos cet am mais il fait très moche aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 15 Juin - 18:37

Aaaahhh mais c'est super !!! En plus si ton amie est ok avec toi, cela va être que du bonheur Very Happy
Alors essaie de trouver le temps pour les photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 15 Juin - 18:39

Elles arrivent, toutes fraîches, le temps que je les héberge et les poste !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 15 Juin - 18:50

Nouvelle tête pour moi, nouvelle robe pour Nuts !
lol!
[url=Post fermé - Page 26 Broute10

Mon fiston et Nuts
[url=[url=https://servimg.com/view/17341539/24]Post fermé - Page 26 Raph_e10

Infestés par les insectes, ce soir !
[url=Post fermé - Page 26 Nuts_p10

[url=Post fermé - Page 26 Nuts_p11

On a improvisé une séance de travail en lib en carrière et Nuts après un moment de tentation par l'herbe qu'il y a dans les coins, s'est concentré et a bien bossé !

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 15 Juin - 19:47

Je suis contente que vous ayez trouvé un bon terrain d'entente pour bosser ton loulou et que cette 1ère séance se soit si bien passée.
Qu'est ce qu'il a changé... Il est superbe !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 EmptyVen 15 Juin - 20:28

Merci Dakota, merci Tachunko !

Avec le travail régulier, il change de plus en plus ! et il a pas encore sa taille, il va encore grandir je pense. C'est mon beau gosse ! Post fermé - Page 26 275304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Napaloose et etoile à la ferme vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: