CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)

Aller en bas 
+5
Kid
manolye
Saillant
tachunko
kinouz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 13:39

Coucou !

J'ai essayé sur un cheval d'arçon une selle stock "grand confort" qui ressemble à l'excelsior mais qui a l'air de meilleure qualité côté cuir et finitions et à l'essai en magasin, la selle est très confortable (moi qui suis difficile ayant actuellement une selle genre western top confort... mais très lourde).

Après, il faudrait que je me renseigne pour voir si un essai serait possible car je suis loin du magasin !

Connaissez vous cette selle ou ce genre de modèle et si oui, quels sont vos avis !

De toute façon, l'essai serait nécessaire pour vérifier qu'elle ne comprime pas le garrot de ma juju ou de mon hongre (mon homme aime bien aussi la selle qu'on a essayé, car contrairement à d'autres selles de ce genre, les oreilles à l'avant sont petites et placées assez haut donc, elles ne gênent pas mais faudrait voir sur un cheval et aux 3 allures !)... car sur un cheval d'arçon et sur un vrai cheval, c'est pas du tout la même chose !

Merci de votre attention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 16:41

il parait que ce sont des selles extrêmement confortables et parfaites pour la rando mais je ne peux pas te donner mon propre avis car je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 16:44

Je ne connais pas du tout, je vais voir ca avec mon ami google...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 17:41

Ah ça, confortable, elle l'est car ma selle actuelle, je l'ai essayée sur un cheval d'arçon et je la trouvais top et quand je l'ai ensuite essayée sur un cheval, c'était toujours aussi bien !

Celle-là me paraît bien aussi au premier abord. Rien à dire sur les finitions qui sont belles. Reste à voir si les "oreilles" ne gênent pas pour monter/descendre de cheval, si ça va aux allures et si elle corresponds aux dos de mes loulous (ce dernier point étant personnel, je n'attends pas trop d'avis sur ce point)

Bah pour les recherches sur google, Saillant, tu seras peut-être plus forte que moi car j'ai pas trouvé grand chose ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 18:41

Coucou
Alors moi je l ai cette selle la : Selle Stock EXCELSIOR Grand Confort, j en suis très contente ! ca fait 7 ans que je monte avec Smile j ai changé de selle donc je la mets en vente si ca t intéresse ^^

Au niveau confort elle est top elle a l avantage d avoir de nombreux points d attache ! perso j ai changé le mode de sanglage je l ai passé de deux à trois points au moyen d un petit "bricolage" avec une étrivière, je trouve qu elle tient mieux comme ca Smile

Après les oreilles ne gènent en rien pour le montoir ou autre, la mienne à une corne et j avoue que c est pratique pour les fontes avant ou pour attacher la longe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 18:44

J'ai eu une selle stock de ce genre il y a quelques années. Elle me convenait parfaitement après une opération d'une hernie discale. Mais dès que j'ai pu reprendre une meilleure position, je l'ai vite revendue. Celle que j'avais me basculait vers l'avant et me mettait vraiment loin, loin du cheval. Les oreilles assurent par contre une bonne assise dans la selle, absolument sans gêne dès qu'on s'y est habitué. Et là on est indévissable.
A essayer sur plusieurs jours, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 19:00

C'est une sorte d'australienne en fait.
Sisi j'ai trouvé, merci mon ami G!

Le soreilles ca te cale une fois dedans pour etre sur que tu fasse pas siege ejectable!

>J'en ai sur ma nouevlle selle ca gene pas du tout! enfin ca depend peut etre des selles! Smile

Rien ne vaut un essai de la selle, certain vont etre super confort dans une et mal dans l'autre et le voisin ce sera l'inverse, c'est tres personnel comme choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 19:09

Entièrement d accord ! rien ne vaut plusieurs essaie !!!

C est vrai qu elle a tendance à mettre les jambes en avant, après faut essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyLun 4 Jan - 20:01

Bah, les jambes en avant, j'ai l'habitude ayant déjà une selle genre western (selle venant de cheval paradis, modèle grand confort et l'appellation ne ment pas du tout !!! elle est vraiment grand confort !)

Manolye, je te mp !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyMar 5 Jan - 7:07

J'en ai eu une, mais je l'ai assez vite revendue car 2 choses ne me convenaient pas
le sanglage trop dur (système de "levier poulie")
la sangle qui passe par dessus la selle me gène bcp.
En plus je la trouve lourde...(La juju que j'avais à l'époque faisiait 1m63)...
Elle est confortable pour le cavalier...Pour le cheval, tout dépend de sa morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyMar 5 Jan - 10:02

La sangle n est pas dessus sur la grand confort, c est l autre que tu devais avoir Wink

Alors oui elle est lourde que ca soit la grand confort ou l autre, moi j ai changé le système de sanglage je n aimais pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyMar 5 Jan - 12:57

Je me mettais en transpiration, rien que de sangler!!! Smile Smile LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyMar 5 Jan - 19:11

Oui,Nath, celle-là n'a pas la sangle dessus (c'est le modèle supérieur) et pour le sanglage, je pense le modifier, c'est pas compliqué à faire.

Elle est lourde mais moins que ma selle actuelle qui est un peu plus légère qu'une vraie western (méga lourde !)
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyMar 5 Jan - 21:33

Perso je trouve que le sanglage que j ai fait est super simple mais super efficace !

J ai complètement zappé les photos désolé je t envoie ca demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyJeu 7 Jan - 20:59

Personnellement je ne connais pas ce type de selle, je n'ai pas eu non plus l'occasion d'en essayer une donc je ne peux pas t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyVen 8 Jan - 7:16

On veut bien les photos ici aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyVen 8 Jan - 19:44

vi, vi, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptyVen 8 Jan - 21:22

Voilà donc les photos Wink

https://2img.net/r/ihimizer/img97/3127/p1020485u.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img46/9629/p1020486q.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img177/1605/p1020489.jpg

Désolé me suis trompée de lien du coup elles sont pas en direct Embarassed

Le sanglage n est pas un vrai 3 point mais ca aide bien pour le maintien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptySam 9 Jan - 7:35

J'avais exactement la même, mais, je n'avais pas modifié le sanglage, alors l'arrière se soulevait facilement!!! Je l'ai revendue il y a peu (6 mois), mais c'est pas une australienne...On va dire que c'est un mélange américaine (étrivières, pommeau) et ausstralienne (les arrêtoirs et la forme du siège), on est super bien là dedans!!! et c'est du solide!
Sur leboncoin, j'ai vu des selles sans arçon de toutes sortes et de toutes marques: freemax, barefoot, norton, etc...A prix très abordables!!! Tu devrais y faire un tour...
Sur ebay aussi, il y a un vendeur des indes qui fait des copies parfaites de grandes marques, en cuir ou en synthétique à des prix défiant toute concurrence. Il a une bonne réputation aussi et il fourni même le tapis adapté pour 149 eurosla selle, le tapis et la sangle + le port...
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptySam 9 Jan - 7:47

Elle a l'air bien chouette ta selle, et confort! Smile
En tout cas elle est bien jolie!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptySam 9 Jan - 8:04

Pour les sceptiques en matière de sans arçon, sur Cheval Pratique de janvier, il y a un article ("de la croupe aux lèvres") sur les randonnées autours de Saumur.
L'organisateur de ces rando prône le sans-mors, le nu-pieds et les selles sans arçon Bareffot. Et il fait des rando de plusieurs jours jusqu'à 7, toute l'année et il est super content de ces selles.
Par contre l'intendance est assurée par un camion mais si on applique la technique d'Isavéga, avec cheval de bât à côté, c'est à mon avis le type de selle le plus confortable pour le cheval et le cavalier quand on part sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptySam 9 Jan - 12:01

Merci Manolye pour les photos !

Nathalie, tu te rappelles du nom du vendeur indien sur ebay, ça peut valoir le coup de regarder ce qu'il propose !

Ce que vous me dites de la stock excelsior me conforte dans ma première idée que c'est une selle solide et bien confortable !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptySam 9 Jan - 12:06

L'indien d'Ebay, c'est "Raghav_arts" :
http://cgi.ebay.fr/Selle-Western-en-Cuir-Selle-Sans-Arcon-Tapis-Sangle_W0QQitemZ290387177639QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Equitation_Cheval?hash=item439c6cb0a7
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptySam 9 Jan - 12:25

Ouah ! vachement interessant le prix !
Elle vient de l'inde !!!
J'ai tout de même mis le lien dans mes favoris, car dans la boutique il y a d'autres selles.
Merci Tachunko
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) EmptySam 9 Jan - 12:38

Y'a pas de quoi !!! D'autant que moi aussi je l'ai repérée cette selle et qu'elle me fait très envie mais pour l'instant, il faut que j'attende encore un peu pour investir.
De nombreuses selles (notamment western y compris des marques réputées) sont fabriquées en Inde (indépendamment de ce vendeur) et à priori, il n'y a aucun problème de qualité.
En plus, ce vendeur a de bonnes appréciations alors ça vaut le coup, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les selles australiennes
» Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)
» Préparation de chevaux pour du halter (modèle et allures)
» selles Crates et Uncle de Tom
» Les selles Randol's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: