CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)

Aller en bas 
+5
Kid
manolye
Saillant
tachunko
kinouz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:40

Oui justement je me posais la question de la qualité, car vraiment c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 9:00

Euhhh, moi je reste un peu sceptique devant ce genre de selles...

D'apparence, elles ont "l'air" pas mal, mais ont-elles la "chanson" ?

Perso, j'ai travaillé 4 ans dans de la confection d'uniformes en tout genre (harmonie, militaire, ONF...), bref, tout ça pour dire que nous avions, comme tout le monde, à un moment donné, essayé de délocaliser nos confections : et bien, nous sommes vite revenus à de la confection française....

Un autre exemple :
Une collègue de bureau a commandé l'année dernière sa robe de mariée : 70 € la robe sur mesure frais de port inclus... bilan : heureusement que sa mère est couturière, il a fallu tout reprendre à zéro, rien n'allait et le tissus, une véritable catastrophe à mettre en forme...

Une robe de mariée, on ne la porte qu'une fois.... une selle, en principe, est destinée à un usage plus fréquent et intensif...

Alors voilà, ceci m'amène à m'interroger sur la qualité des matériaux utilisés, la main-d'oeuvre employée... et comment sortir une selle à ce prix là avec le transport en plus ?

Bref, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais personnellement, je resterai vigilante quant à ce type d'annonces... et préferai m'orienter vers une bonne occasion de marque connue....
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 13:07

Oui d'accord avec toi esa21 a ce prix, quel qualité pour les matieres premiere?
Plus la main d'oeuvre, confection...
Elle ne dureron suremetn pas tres lgtps si?!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:21

Oui je reste aussi sceptique aussi sur la qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:09

J'hésite encore, mais Tachunko a fait une remarque très pertinente:
Il y a de grandes marques qui font faire leurs selles en Indes...Alors pourquoi n'aurais-je encore pas de chance en tombant mal ?
Je me dis qu'à qualité égale, j'ai payé une selle sans arçon d'occase à 125 euros, où il y a l'anneau d'un étrier cousu un peu trop en arrière par rapport à l'autre, mais, ce n'est pas trop gênant et je m'en sers pas mal...Alors je pense que le jour où j'ai le budget, je tenterai (si je peux payer autrement que par paypal...Je crois qu'il fait des "contre remboursement"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:32

Mince maintenent j'hesite du coup !!!
Et pourquoi Nathalie tu ne veux pas payer pas Paypal, justement c'est sécurisant ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:43

Pour info Paypal est très sécurisé.. Very Happy
Et moi aussi, quand ma situation se sera améliorée, je tente le coup et je m'en commande une !!
Il n'y a vraiment aucune raison pour que la qualité ne soit pas là.
J'ai déjà une selle western normale et elle a été fabriquée en Inde et à priori, je n'ai aucun souci alors avec du sans arçon, ça doit le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:58

Oui je tenterais bien le coup, en plus il y a le tapis et la sangle !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:11

Quand tu sais combien coûte un tapis "haff" si la selle ne va pas, le tapis ira et tu l'auras déjà amortie avec le prix de la selle...Dans ma sellerie, les tapis haff coûtent 160 euros minimum...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:12

Entièrement d'accord avec vous les filles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:26

Et pour un popotin !!! de taille 40 il faut quelle taille de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:33

Vas faire un tour sur ce site, tout y est très bien expliqué :
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:58

Ben oui Tachunko!! merci je n'y pensais plus, c'est moi qui vous l'ai mis en ligne en plus !!!!!! ah ce que ca fait l'âge !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:20

Attention "Alzhameir" (désolée si j'ai fait une faute.. Embarassed ) te guette !! Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 547797
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:39

Il y a un reportage dessus ce soir d'ailleur!

Vous nous tiendrez au courant les fillles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:14

Un reportage ou ?
Oui tachunko ca me guette !!!!!!!
J'ai lu l'avis d'une personne qui en a acheté une et elle dit ne pas voir de difference avec la barefoot !
Mantenant va savoir si elle connait la barefoot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:22

Si mon contrat intérim est prolongé jusqu'à cet été, je vous donnerai mon avis... tongue
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:14

Il faut savoir que la barefoot a une gouttière, ce qui permet à la colonne d'être "dégagée"...Ca m'étonnerait qu'elles en aient celles là! (c'est pratique pour les chevaux fins ou colonne saillante)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 9:06

Yessss ! J'ai trouvé ma selle en solde pour 288 euros en magasin, : la même que toi Manolye ! Smile ça vaut le coup !

Le sanglage est trop grand mais c'est pas compliqué de faire des trous ! et je vais modifier ce sanglage car je déteste la sangle arrière, je vais faire un sanglage trois points, je vais cogiter ça !

Celle de mon homme a été modifiée et le système est bien, pour sangler, cela revient à un sanglage classique mais offre l'avantage de garder le point à l'arrière de la selle.

Pourquoi ne pas payer par Paypal, tu as une mauvaise expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 9:12

Merci pour le lien Tachunko !

Et sinon, Manolye, pour la selle excelsior, tu avais quoi comme tapis en dessous car la vendeuse me dit "vous voulez un tapis classique pour mettre en dessous ?" Je lui ai dit que non, ça irait car j'en ai mais intérieurement, me suis dit, que ce serait trop fin et effectivement, trop fin et pas assez long !

Va falloir que je mette des sous de côté pour acheter un autre tapis que le mien (qui est lui trèèès long, bien pour de la rando mais trop long pour une simple balade sans sacoches)

C'est quand même malheureux que les fabricants n'aient pas l'idée de concevoir un tapis épais à poche suffisamment long pour une selle western !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:22

je ne paye pas par paypal car je ne laisse en aucun cas et à personne mes coordonnées bancaires sur le net...Quand je paye par carte, c'est dirctement traité par téléphone ou alors, j'envois un chèque...Mais, je préfère le contreremboursement... Smile
Il y a trop de pirates qui savent tout faire...même entrer dans le système de défense nationale, top secret! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 12:42

Contente que tu ai trouver ta selle !

J ai ca comme tapis c est un pad western, c est un tapis bien épais, je n ai jamais eu de soucis de blessure ou autre avec Smile

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Copiedephoto058 Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 W472

Moi j ai acheter une paire d'étrivière que j ai passé dans l anneau prévu pour sangler et ensuite dans le passage pour la sangle ventrale, j ai passé l anneau dedans et idem de l autre coté, tu peux resangler à cheval sans soucis. je ais pas si tu vois ce que je veux dire ^^ c est peut être pas très clair !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 15:42

OK !

Oui, je vois ce que tu veux dire ! Moi, je vais modifier pour mettre une sangle normale dessus (comme pour une selle classique) tout en gardant mon point à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:01

Tu nous mets une photo de a selle !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:04

Je pense que tu dois pouvoir le faire (enfin j ai une idée ) mais pour ca (enfin pour mon idée^^) il faut savoir coudre !

Après si tu regarde j ai gardé mon point d attache de la sangle arrière Wink

Oui mets nous une photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)   Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les selles australiennes
» Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)
» selles Crates et Uncle de Tom
» Selles sans arçon ? oui / non !
» Les selles Randol's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: