CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NAD Casper x Monserrat SU ...

Aller en bas 
+25
Mystic Rose
Kid
ninie
karikas
belook
melo29
éric
Les bretonnes
aigle royal
Non-Non
bettie
Chevalblanc
cawhuete
melobéa
leslouves
Romance
appaloosas58
nathalie
yangolden
Leeloo
Etoile
tachunko
paloose66
manolye
Spot your Life
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 14:52

Salmonellose?
Si c'est le cas, mon entier appaloosa est mort de ça, il y a plusieurs années maintenant... sans que d'autres chevaux ne tombent malade!
On ne sait pas expliquer pourquoi certains chevaux y sont plus sensibles que d'autres... et les symptômes sont ceux d'une colique ms sans agitation du cheval, au contraire...
Et en trois jours, mon cheval était parti...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 16:28

je suis contente que ta jument aille bien...ils sont de plus en plus beaux tous les 3!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 17:05

Oui c'est bien que ta jument aille bien..
Mais c'est quoi ce virus ? Et il n'y a pas de vaccin ou quelque chose à donner en préventif pour éviter de revivre une situation aussi terrible ?
En tout cas je pense fort à toi dans cette difficile épreuve NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 564535 NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 20:35

La vie est si injuste parfois. On ne se fait jamais à l'idée de perdre un animal et si petit.... Pleins de pensées à vous deux, Spot Your Life et les louves. Ne baissez pas les bras !
Essayez juste de trouver ce qui a pu provoquer ce cauchemar et peut être évité pour un autre poulain. Par exemple, j'ai une jument qui systématiquement produit du colostrum trop faible en anti-corps. Ses poulains ont moins d'immunité que les autres. Depuis que je sais cela je les dope avec du colostrum d'une autre jument. Un groupe de chevaux est une mine de bactérie et microbes de toute façon. La seule chose qu'on peut faire c'est augmenter les défenses des petits organismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 4:47

C'est hélas le lot des éleveurs j'ai perdu l'année passée une pouliche a trois mois un virus aussi et poutant tout mes poulains ont à la naissance un serum trivalant et antitétanique et mes juments ont un protocole de vaccination tres strict, cela arrive hélas mème avoir le maximum de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 6:33

Ja n'étais pas là du week-end et je me reconnecte pour apprendre une mauvaise nouvelle.C'est vraiment très triste, je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite pleins de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 10:09

Oui, mes juments ont tout le protocole des vaccins grippe-tétanos et rhino en ordre, les poulains ont le sérum trivalent à la naissance. Je désinfecte le boxe de poulinage et je chaule régulièrement, la mère est dedans un mois avant la date de poulinage pour bien faire ses anti-corps. Il n'y a pas de chevaux étrangers au manège qui ont un contact direct avec les miens et aucun autre ne vient sur mes prairies. Serra a eu Magnificat F en 2008 et tout s'est super bien passé, comme pour Nade au début, son colostrum est bon. Alors, je ne sais pas ...

Il n'y a pas de vaccin contre les virus ... et je ne sais toujours pas ce qu'elle a exactement chopé ... je suppose que la clinique va nous donner des résultats d'analyse.

Sa photo en page d'accueil du Forum m'a fait fondre en larmes, mon Dieu, quel choc !!! Il va falloir du temps pour que ça cicatrise !
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 10:40

oui on n'est pas a l'abri et je pourtant pas tous les éleveurs font autant attention que ça, box, sérum ...
la vie est injuste !
tant mieux que la jument aille bien, car c'est encore plus dur quand la jument vit mal la disparition de son poulain !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 14:03

Bel hommage que cette photo en page d'accueil!
Encore un gros bisou pr toi, Spot your life!!!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 18:21

Oui c'est très dur...
Cette photo est très belle et il faut se dire que maintenent elle est avec tous vos autres disparus et j'éspère qu'elle est bien là où elle est... Courage... Je pense très très fort a vous...!!
Revenir en haut Aller en bas
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 18:42

Ces moments difficiles nous rappellent que personne n'est à l'abri, l'élevage n'est pas une science exacte.
Je peux vous annoncer des maintenant que le prochain poulain de Serra et Pepper viendra aussi chez nous en 2011.

Tournons nous vers ce futur, qui sera encore plus beau !

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 18:55

Félicitations alors !!
Et contente de voir que, sans oublier la belle Nade bien sûr, vous continuez d'avancer positivement. NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 19:16

Oui c'est un bel homage sa photo en accueil, pauvre petit bout, j'en ai les larmes aux yeux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 19:21

Je viens aussi te soutenir pour la perte de ta petite Nade, elle était vraiment mignonne, je n'ai jamais été confronté pour encore à la perte d'un de mes chevaux, je n'en ai que depuis trois ans seulement mais je redoute toujours ce moment.

Elle n'aura pas vécu très longtemps, mais elle restera dans tes souvenirs, à présent elle galope auprès de ses congénères parti bien trop tot. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 18:44

Je suis sincérement désolée de ce qui est arrivé à cette magnifique pouliche.
Bon courage pour traverser cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 4:44

Merci à tous ! J'avoue que j'ai des difficultés à m'en remettre ... je vous embrasse bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyJeu 22 Avr - 8:30

Ma pauvre, comme je te comprend, si je devais perdre mon petiot maintenant, ce serait bien difficile !

Pleins de pensées...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyVen 23 Avr - 5:48

Merci ma belle !!! Serra aussi est tristounette quand même, je m'en occupe pas mal, j'essaie d'être fort présente pour elle. Je la sors montée, ça lui change les idées et elle est bien plus gaie quand on est en route !

Hier, j'ai pris mes deux fifilles, Serra sous la selle et Amber en longe à côté, et au terme d'une belle balade, je suis arrivée aux stalles où mon véto nous attendait pour échographier les deux juments.

Résultat : Amber, terme le 7 mars 2011 et Serra, terme le 18 mars 2011 !!!!

Enfin d'excellentes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyVen 23 Avr - 7:35

Ha c'est bien ca !!
Ca doit vous faire du bien à toutes les deux de sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyVen 23 Avr - 15:56

Ha des bonnes nouvelles !! Je suis contente pour tes juments et pour toi car ça va t'aider aussi à continuer à aller de l'avant. NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 564535 NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptyVen 23 Avr - 18:56

Oui c'est une bonne nouvelle, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptySam 24 Avr - 7:46

Super nouvelle !!
Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptySam 24 Avr - 8:53

C'est le genre de nouvelles qui met de la joie au coeur pr le restant de l'année, ça!!! Super... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptySam 24 Avr - 13:41

Oui, on se bat pour tenir la tête hors de l'eau !!! Et on redémarre malgré le destin qui nous frappe ...

Allez, croisons les doigts pour deux belles pouliches 2011 !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 EmptySam 24 Avr - 14:09

Alors je vais zonder très très fort pour toi, que ça se passe bien et que tu aies les 2 plus belles pouliches possible et en pleine forme !! NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 66242 NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 66242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAD Casper x Monserrat SU ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAD Casper x Monserrat
» NAD Casper
» NAD CASPER dit Pepper
» Poulains 2011 de NAD CASPER
» Saillie de Nad Casper: des personnes interessées?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: