CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Humeur du jour bis

Aller en bas 
+21
Kid
laetitia3619
Pops64
Saillant
belook
cawhuete
chinook
Les bretonnes
Etoile
izabel47
bettie
lascience
fiona
BAY CAPE'
manolye
Non-Non
nathalie
Dakota
kinouz
appaloosas58
tachunko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyDim 20 Juin - 18:46

Ah bien sympa Nathalie ta balade et de voir un bel oiseau comme ça ! ça doit être impressionnant !

Nous, on a bossé aujourd'hui sur la proprio et hier, notre pareur a passé une bonne partie de l'après-m pour l'entretien des pieds de nos loulous et Nuts nous en a sacrément bavé ! Mais bon, on a réussi à lui faire ses petons comme il faut, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 6:15

Aujourd'hui, celà fait pile poil 11 ans que Paso, mon entier ibérique, est entré ds ma vie!!! coeur
Il a eu 24 ans le 16 juin... ms on les fête aujourd'hui! Humeur du jour bis - Page 33 700616

Par contre, cet andouille a réussi à enlever son licol, hier, pendant sa sortie en main... et bien sûr, il est allé faire le fierot près des chevaux de mes voisins!!! Humeur du jour bis - Page 33 607761
Le hic, c'est que ce matin, il marche sur 3 pieds... Humeur du jour bis - Page 33 42181 Son antérieur n'a pas supporté ses excès d'exercices...


Une grosse grosse pensée, aussi, pr mon autre entier, Kiwanis, appaloosa PP né en 1981 et qui s'est éteind le 21 juin 1995, foudroyé à 14 ans par une salmonellose... Humeur du jour bis - Page 33 1240
Repose en paix, mon Gros!!! Humeur du jour bis - Page 33 564535
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 6:33

Une pensé émue pour "" KIWANIS ""

Joyeux anniv' pour le "" PASO ' ""
( j' espère pour lui qu' il à reçu 1kg de carottes )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 6:38

Ma pauvre, je n'ai jamais eu de disparu dans mes chevaux...Je sais que ça viendra, peut-être bientôt pour Etoile (18ans) Mais, je n'y suis pas du tout préparée...Sad
Comment s'attrape une salmonellose et qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 9:46

Oui bon anniv à ton loulou Cawhuète et une pensée aussi pour Kiwanis... c'est dur de perdre un loulou, je suis passée par là aussi,... c'est la vie malheureusement

Non seulement c'est dur de perdre un cheval, et encore plus quand tu t'y attends pas et en plus de la peine, il y a aussi tout ce qui va avec la mort d'un cheval et là, cette partie là est horrible à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 11:36

nathalie a écrit:
Ma pauvre, je n'ai jamais eu de disparu dans mes chevaux...Je sais que ça viendra, peut-être bientôt pour Etoile (18ans) Mais, je n'y suis pas du tout préparée...Sad
Comment s'attrape une salmonellose et qu'est-ce que c'est ?

Tiens, voici un lien qui répondra mieux que moi à tes questions...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.equibio.net%2Farticles.php%3Flng%3Dfr%26pg%3D1369&rct=j&q=salmonellose+chez+le+cheval&ei=lUkfTOvPHJHB4gb36On-DQ&usg=AFQjCNHgYKr3vnBnnB4iEEuVMdrYnCwxDw

Chez Kiwanis, tout a commencé par des coliques... Traitement... et le soir, il allait mieux, avait fait des crottins! On le pensait tiré d'affaire ms on voyait qu'il avait été bien "secoué" et on veillait au grain...
Toute la journée du lendemain, son état est resté stationnaire... Il mangeait du bout des lèvres et semblait épuisé; pas de température, pr autant, ni de violentes douleurs qui l'auraient jeté au sol...
Le soir, rechûte... On lui redonne le traitement... Il va mieux...
Mon père est passé le voir à 3 h du matin; son état était stable... A 7 h, en revanche, il l'a trouvé mort... Il s'est éteint ds son sommeil, apparemment: le boxe n'était pas retourné...
Demande d'autopsie, le véto nous ayant dit qu'il n'y avait pas de torsion intestinale... En effet, il n'y en avait pas trace... Par contre, les intestins étaient décolorés, passant du rose "normal" au noir de la nécrose via tout un dégradé ...
En fait, le cheval s'est empoisonné avec ses propres bactéries! N'ayant jamais été malade en 14 ans que nous l'avions, il n'a pas sû combattre cette infection...
Il semblerait que ce soit l'eau qui ait déclenché la crise... On avait eu un souci ds une des conduites d'alimentation du village; ms si elle était déclarée impropre à la consommation humaine, elle ne l'avait pas été pr les animaux...
Je pense que la paille ou le foin ont été souillés par des déjections de rat et que la qualité moindre de l'eau a déclenché cette prolifération bactérienne... Curieusement, mes autres chevaux n'ont rien eu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 11:41

Merci à toi aussi, Kinouz... C'est vrai que ça a été un choc...
D'autant plus que 18 mois plus tôt, on venait de perdre sa première petite-fille, née chez nous 4 ans plus tôt... Elle, c'est un AVC qui l'a foudroyée, après avoir survécu à une première hémorragie cérébrale, 5 mois auparavant...

Là, j'ai voulu tout arrêter...
J'ai tenu 2 ans puis Paso est entré ds ma vie, suivi de Chip il y a un peu plus de 3 ans maintenant...
Chip ressemble bcp à Kiwanis, physiquement... C'est sans doute ce qui m'a fait craquer en premier chez lui... et qui a fait aussi que j'ai eu du mal à l'investir, affectivement, au début!

J'vous rassure, tout ça est bien fini, maintenant! Je l'aime pr ce qu'il est, mon "bouffeur de longe"!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 16:39

De rien Cawhuète, je sais ce que sais car j'ai déjà perdu un cheval, soudainement, par une colique foudroyante... début de colique soigné dès le départ avec un cheval qui allait mieux dans la journée puis son état s'est très vite dégradé et on a rien pu faire (on a fait tous les soins possibles sur place car pas transportable mais torsion intestinale donc cela aurait relevé du miracle s'il avait passé la nuit... et dans la soirée, alors que j'essayais désespérément de joindre un nouveau véto pour demander avis - la souffrance terrible me disait de le faire euthanasier... - mon mari est venu me chercher pour me dire de laisser tomber, qu'il n'y avait plus rien à faire...). Heureusement, mon véto m'a réconforté le lendemain en me disant que j'avais bien géré la crise avant et après sa visite... ça m'a remonté un peu le moral car c'est dur de vivre ça et encore plus quand il faut assumer la suite... plusieurs jours après parce que trop de cas de coliques et de décès à ce moment là ! J'ai mis longtemps à m'en remettre et les derniers moments sont malheureusement gravés dans ma tête car c'est comme chez les humains, après, ton animal n'est plus là, c'est plus celui que tu as connu mais juste une enveloppe inconnue que tu vois...

Faut pas se laisser gâcher les souvenirs par ça, et puis ne pas se refuser une nouvelle relation avec un nouveau cheval... je sais que je repasserai par là un jour mais je suis comme toi Cawhuète, j'ai d'autres loulous !

Pour l'eau, je me méfie aussi car des fois, on a une eau toute orange à la maison quand il y a des travaux sur les conduites sur la nationale et du coup, on ne la consomme pas malgré le fait que le distributeur nous dise qu'elle est potable (je voudrai bien la voir la boire celle qui me dit cela au téléphone quand je me renseigne et les informe du problème !)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 16:44

Au fait, vous me verrez plus beaucoup car je n'ai plus de pc, faudra que je me connecte comme je peux, par le biais du pc de boulot de mon homme, le soir, quand il le ramène à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 17:42

Un peu en retard mais grosse pensée également pour tous les sinistrés et traumatisés... toute une vie à reconstruire pour certains...

Et cawhuete : tu feras à bisou à ton pépère pour son anniv et en espèrant que ça s'arrange pour son ant ! Smile Et comme dit bay cape' une pensée émue pour ton loulou... nous ne sommes jamais prêt pour ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyLun 21 Juin - 18:40

Bon anniv. à ton loulou Cawhuete et je sais aussi ce que c'est de perdre un cheval, alors une grosses pensée aussi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyMar 22 Juin - 14:11

Grosse pensée pour ton loulou Cawhuete ! j ai jamais perdu de cheval mais je redoute ....

Bon anniv' à ton gros Wink

C est joli le fofo comme ca Etoile ca donne un peu de chaleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyMar 22 Juin - 19:09

Oui très très sympa la photo du fond et la couleur, on a l'impression qu'il y a du soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyMar 22 Juin - 21:45

Merci à tous... Je transmets à Paso et je sais que de là où il est, Kiwanis reçoit vos pensées!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 9:00

Pfffff je viens de faire passer mon tel portable dans la machine à laver ....

Leçon : ne pas laisser son portable sur le lit quand on met les draps à laver ....

Je vous laisse imaginer la tronche de la carte, la puce a viré au noir Sad

Rha suis deg !!!!!!!!!!

J ai passé un coup de sèche cheveux mais je craint que le tout est foutu ! manquait plus que ca !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 10:58

Mon Nokia a connu le même sort, après un plongeon ds le seau d'eau des chiens qq mois avant...
Ben, ds les deux cas, j'ai réussi à le récupérer...
Par contre, celui de mon frère, qui a juste démarré le programme de lavage à 40°C (le mien a fait le cycle de lavage complet) n'a pas supporté... et l'écran a viré au noir! Ms sinon, il marche encore...

Moralité: choississez Nokia de préférence à toute autre marque; ils résistent mieux aux coups durs!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 12:01

Ah oui Nokia c'est costaud dit donc !!!
Moi mon portable est tombé dans les WC, j'ai pu le récupérer, la carte n'a rien eu, mais le téléphone à été contrarié.
Ben oui je mets souvent mon portable dans la poche arrière de mon jean et du coup en allant au petit coin lol !!! Ben plouf !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 12:12

Moi c est un "vieux" (il doit bien avoir 4 ans maintenant pour un portable c est vieux ! mon anicen m a tenu 7 ans) sony ericsson, il en a vu mais pas la flotte ... le truc c est qu il était allumé je pense que ca a du faire un cours jus car la carte est noire donc a mon avis cramée Sad

Il a déjà fait plusieurs chutes de cheval, il a sauté d un étage le pauvre, s est pris un coup de pied de cheval en tombant par terre et le gros qui shoot dedans ...

Fait suer pas besoin de ca en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 12:22

Avec tes points tu peux en acheter un autre plus moderne lol !!
Le mien je l'ai eu pour 50 cts.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 12:26

Cawhuete, on ne pourra pas se rencontrer, car la sellerie du clos Rimbaud se déplace chez moi début juillet, ce n’est pas cool ca !!!
Mais j'espère bien que l'occasion se fera un jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 12:33

Vers 15h30 je pars en balade avec Bulcia, nous allons les baigner, enfin leur tremper les pieds, je vous ferais une photo si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 12:48

A c'est cool Dakota!! Bonne baignade!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 15:00

Dakota a écrit:
Cawhuete, on ne pourra pas se rencontrer, car la sellerie du clos Rimbaud se déplace chez moi début juillet, ce n’est pas cool ca !!!
Mais j'espère bien que l'occasion se fera un jour !!!!!

C'est pas grave... Ce n'est que partie remise!
Cool, tu vas avoir une belle selle toute neuve, bientôt, alors??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 17:52

Peut être une occas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 EmptyJeu 24 Juin - 19:57

C'est pas plus mal... Au moins, elle sera déjà "faite"... et de toute manière, pr tes fesses, elle sera neuve! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour bis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour bis   Humeur du jour bis - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour bis
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» Humeur du jour.... 10ème....
» Humeur du jour 3ème !!
» Humeur du jour... 11ème....
» Humeur du jour 4ème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: