CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

Aller en bas 
+18
kinouz
wanomi
Pops64
appaloosas58
Mystic Rose
Les bretonnes
Etoile
thalie29460
belook
ganouche
melobéa
cawhuete
nathalie
Dakota
Darling
manolye
Non-Non
tachunko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 5:19

Ben dis!!! Ils prennent les chevaux pour des vaches, chez toi???C'est la première fois que je vois ça...
Tu l'as drôlement bien bossé ta Joy!!! Elle est super cette jument! Tu as l'intention de remonter Jonny aussi?
Contente de voir que tout va bien! Smile
Tu n'arrêtes pas de bosser, la gratification n'était pas désintéressée, alors?!Sad
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 6:25

Pourquoi il faut absolument que tu leur mettent une cloche autour du coup?
c'est pas des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 6:29

Des nouvelles qui font plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 16:30

C'est pas des vaches je suis d'accord.. Je détéste vraiment cette idée, mais bon..

C'est des enormes paturages, donc je pense que c'est surtout pour savoir ou ils sont, et peut-être pour que si ils se barrent, il les retrouve plus facilement.. Enfin bon..

ça m'embête vraiment mais j'ai pas le choix..

Jonny pas pour le moment, je verrai quand sa pouliche sera plus la, mais je doute ressayer... Je pense pas avoir les capacités pour réussir quelque chose de bien avec elle, sans vouloir aller trop vite ou la destabiliser encore plus.. Donc elle va surement rester tranquil au parc pendant longtemps.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 16:43

Oui c'est à ça que servent les cloches.. En montagne dans les immenses pâturages, c'est mieux de savoir où se trouvent les animaux et de pouvoir les repérer facilement s'ils se sauvent. C'est une sécurité.
Même si c'est une horreur d'entendre ça toute la journée, c'est aussi pour leur bien...
Ca va te faire drôle de ne plus les avoir vers toi !! Mais ça leur fera une expérience de la vie en troupeau d'une part et physiquement, elles vont bénéficier des multiples bien-faits de la montagne.
Je suis contente pour tes balades et que ça se passe aussi bien. Alors tu es vraiment bien dans ta belle selle ?
Pourquoi ne profiterais tu pas de l'absence de tes petiotes pour te faire un rond de longe et ainsi pouvoir retravailler Jonny en douceur avec beaucoup de travail à pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 17:19

Je doute vraiment d'arriver à quelque chose avec elle, il lui faudrai un vrai pro qui sait ce qu'il fait.

Pas une petite jeunette qui teste sur elle..

J'ai vraiment peur de lui faire plus de mal que de bien en fait..

Ma belle selle est parfaite.. Juste le bonheur !

Oui c'est pour leur bien, mais il n'empeche que ça va être dure de les laisser partit, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 19:56

Et bien bravo pour ton travail avec ta jument, c'est vraiment super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 20 Mai - 16:07

Et tu n'en connais pas de pro pour travailler ta jument ? C'est dommage de la laisser au pré non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 20 Mai - 17:49

Honnêtement les pro comme j'ai déjà dis, j'ai assez donner.. Et deja que j'ai de la peine de conscillier Joy et mon boulot, si en plus je dois trouver quelqu'un pour bosser Jonny, avec mes horraires de merde ça va pas être facile.

Et j'ai pas d'infrastructure !

Non ça me fait pas de peine de la laisser en pré, au final, elle y est bien, avec des copines, des calins quand je viens et voila.

Après quand les pouliches seront en montagne, je réessayerai peut-être, mais bon.. Comme dis, j'ai peur de faire plus de conneries qu'autre chose.

En parlant des trolls !!

J'en ai le souris jusqu'au oreilles...

J'ai décider de charger les pouliches avec leur mère ce soir, donc séparation, attache, et fermage de porte, mise en condition quoi !

Ben wouaw !

J'ai monté Joy en premier, elle est montée tip-top, mis la barre attachée, pas de problème.

Ensuite, Sunset.. Bon je me demandais un peu comment ça allait aller.. Elle est montée sur le pont en 3scd, s'est arrêtée et a pas oser rentrer.. 10scd plus tard, un petit ''Vient ma belle'' et une mini traction sur la longe, la voila dedans !

Hop attachée, je suis sortie, j'ai mis la barre derrière.. Pas stressée pour un sous ! On aurait dis qu'elle a fait ça toute sa vie !! Fermé la porte, rien, pas de stress ni de mouvement.. Calme mais alors..

Redescendue sans problème non plus.

Les deux autres, pareil !

Juste eu plus de peine à faire rentrer entièrement Mini-Jonny, j'ai mis plus de temps, mais c'est tout, pas stressée rien..

Verdic, je suis utlra contente de mes puces.. Des vraies grandes maintenant !

Demain, je charge les deux ensembles, et samedi, on va faire un petit tour, juste les habituer !

Par contre, ece que vous pensez que je devrai leur mettre des protec ? Ou peut-être des bandes ? Juste pour proteger un peu ? Ou ça risque de plus les embêter qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyJeu 20 Mai - 18:20

Que des bonnes nouvelles! Smile
Les protections risquent de les embêter si elles n'ont pas l'habitude...J'en avais mis à mes jujus qd j'ai déménagé, elles étaient comme bloquées pour rentrer ou sortir du camion...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 13:32

Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi..

Ou alors juste leur mettre des bandes au antérieurs, mais les habituer avant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 13:43

C est super tout ca !!!

Pour les bandes ou protec moi je lui en ai mis que pour le transport dans la bétaillère du club pour aller en rando par ce que c'était une bétaillère ... mais pour les transports de déménagements plus de 700 bornes j en avait pas mis, j avais demander au transporteur ce qu il voulait faire, il m avait dit si il a pas l habitude ca va plus le gener stressé qu autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 14:06

Ouais donc j'ai meilleur temps de pas en mettre quoi.. J'pense que ça sera mieux.. Surtout que la en les chargeant, elles étaient pas stressée du tout. Bon on a pas bouger, donc voila lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyVen 21 Mai - 14:14

Super!!!
Et pr les protecs, je dirais comme les autres... Perso, je n'en mets rarement et jamais eu de pb!
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptySam 22 Mai - 13:18

Coucou !

Je suis trop contente, mais vous vous rendez même pas compte à quel point !! Y'a vraiment tout qui va bien la ! ça change, ça fait du bien !

Entre ma Joy qui me fait tellement plaisir.. Parce que oui, je l'ai montée hier, non seulement j'ai pu avoir un super petit trot, elle m'a sorti... Des changement de pieds en l'air... J'en avais jamais fais, j'ai voulu la faire galoper à faux, tu parles, madame à changer de pied.. Au moins 3-4 fois de suite, à chaque changement de main, magique.. J'ai des photos qu'une amie a faite, j'vais vous les mettre taleur.

Mes pouliches montent dans le van comme des pros, sans stress.. J'vais les transporter un coup taleur pour les préparer.

Et ce matin, mon père me reveille pour qu'on ait chercher un motoculteur, il a besoin de moi pour le charger..

Voila a quoi resemble son motoculteur.. Mais c'est pas le sien..



C'est le mien.. Mise en vente hier soir, achetée ce matin..

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 22052010063

Raaaah, j'ai la pêche ! Vivement ce permis punaise !! ça me booste à fond la !
ça fait tellement du bien que ça glisse un peu comme ça pendant quelques temps.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptySam 22 Mai - 14:57

Il est magnifique ton motoculteur !!! Very Happy
Je suis contente que ça aille bien pour toi en ce moment.
Et super pour ta jument et tes petiotes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptySam 22 Mai - 15:05

Je reviens de ''voyage'' avec les petiotes !

Comme des cheffes !

J'suis restée dans le van avec par contre, ben ça allait nickel, elles ont même manger leur foin, fallait voir leur cirque comment elles s'amusaient avec le filet, lol

Tout est casiment prêt pour mercredi, moi qui croyait que j'y arriverai jamais.. Ouuuuf

Me reste juste à les habituer à marcher avec le collier de la cloche, et pas en licol ! Mais je m'inquiète pas trop, hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptySam 22 Mai - 15:30

Yes! Que du bonheur, tout ça! Ca fait plaisir à voir...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptySam 22 Mai - 15:38

Ha c'est super tout ca !!!!
je suis vraiment contente pour toi, tes filles et ton motoculteur Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptySam 22 Mai - 18:57

A oui que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyDim 23 Mai - 10:25

J'adore ces motoculteurs!
suis bien contente de lire toutes ces bonnes nouvelles te concernant: la roue tourne, tant mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyDim 23 Mai - 18:15

Esperont que ça dure ! Mais c'est bien parti pour je crois !

J'ai des photos de Joy montée, je vais tacher de vous les postez ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 17:08

Bon, les puces partent demain..

Derniers conseils ? Recommendations ? Pour le lait des mères, des astuces à par le persil frisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 17:15

L argile marche bien aussi Wink on a fait des applications sur les mamelles d une jument qui avait perdu son poulain
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 17:48

Leur donner une poignée de gros sel, ça fonctionne bien aussi (si elles veulent le manger bien sûr)..
Ben sinon, pas grand chose d'autre, tu as déjà tout tellement bien préparé qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Tu les accompagnes demain ? Prends ton Apn car à l'arrivée dans la nouvelle pâture, il risque d'y avoir de très belles attitudes à ne pas rater..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
» Elles sont enfin là, mon périple !
» ...elles touchent aux chevaux !
» Entre elles, mon coeur balance...
» ou sont les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé en tout genre !-
Sauter vers: