CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

Aller en bas 
+18
kinouz
wanomi
Pops64
appaloosas58
Mystic Rose
Les bretonnes
Etoile
thalie29460
belook
ganouche
melobéa
cawhuete
nathalie
Dakota
Darling
manolye
Non-Non
tachunko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 6 Juin - 8:44

Et tu as raison. C'est à toi de décider des allures, où - quand - comment !! Parce que si tu la laissais faire, ça deviendrait très vite ingérable..
Ce que tu peux faire quand elle chauffe comme ça, c'est faire 1/2 tour sur 20/30 mètres, repartir, re-1/2 tour et re-départ. D'une part, ça va l'obliger à gérer son allure et d'autre part, elle sera plus attentive à tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 6 Juin - 11:44

Je plussoie Tachnuko ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 6 Juin - 12:14

Oui, tu as raison de ne pas la faire galoper tjrs au mme endroit...C'est pas bon ce genre d'habitude! Y a pas moyen de trouver une autre balade où tu pourrais la laisser jeter son feu...Parce qu'après, ça va mieux, en général elle se calme et est à l'écoute à 100%...Je me base par rapport au caractère sanguin et adorable de ma Chloé qui a aussi bcp de quarter dans ses origines! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 6 Juin - 13:00

Non pas tellement, je passe toujours par ce chemin avant de rejoindre la forêt. Donc je suis obligée de passer par la avant d'avoir d'autre chemin de galop.

Mais ça va aller, d'ici 2-3 fois, elle passera tranquil au pas je pense. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 6 Juin - 14:48

tachunko a écrit:
Et tu as raison. C'est à toi de décider des allures, où - quand - comment !! Parce que si tu la laissais faire, ça deviendrait très vite ingérable..
Ce que tu peux faire quand elle chauffe comme ça, c'est faire 1/2 tour sur 20/30 mètres, repartir, re-1/2 tour et re-départ. D'une part, ça va l'obliger à gérer son allure et d'autre part, elle sera plus attentive à tes demandes.


... sauf si elle est comme mon entier, qd je le montais encore! Un jour qu'il chauffait comme à son habitude sur le chemin du retour, j'ai voulu le mettre en reculer pr lui montrer qu'il pouvait être désagréable (et du coup, rendre confortable le chemin du retour)! Ben... que dire? On a fait 800 mètres en reculer sans que celà le calme...
Par contre, ce qui a marché avec lui, c'est de le laisser rênes longues et de demander la flexion avec une rêne dès qu'il voulait accélérer! Le fait de devoir mettre son nez sur son épaule le ralentissant, je cédais de suite qd il restait au pas... Curieusement, il a très vite compris que prise d'une rêne = inconfort ms que s'il respectait le contrat d'allure, je lui fichais la paix!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 6 Juin - 15:18

Sauf que je n'ai pas parlé de reculé.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 17:25

Juste parce qu'elles me manquent trop, et que je craque Crying or Very sad

Photo d'aujourd'hui.. Mais pas de moi Sad


Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 31778_124732110899376_100000877642261_138951_7529433_n

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 31778_124732137566040_100000877642261_138956_205081_n

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 31778_124732154232705_100000877642261_138958_4144668_n

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 31778_124732127566041_100000877642261_138953_3270364_n

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 31778_124732100899377_100000877642261_138950_1844472_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 18:25

Ce que tu ressent est très compréhensible... Mais au moin tu sais qu'elles sont bien la ou elles sont!
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 18:38

Je vais les voir demain normalement ! Je sens que je vais pas en dormir de la nuit, tellement il ma tarde de les revoir !!

D'ailleur, je vais mettre mon APN charger dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 18:54

En tous les cas, elles, elles ont l'air de bien se plaire, là où elles sont et de s'être fait plein de nouveaux potes!
C'est cool...
Hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 18:58

Y parait que ma petiote fait la lois aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 19:03

C'est normal qu'elles te manquent !! Mais dis toi que ce n'est que provisoire et que c'est pour le bien..
En tout cas elles sont toujours aussi belles et elles ont l'air de s'y plaire là haut. Elles vont bien aussi, ne te fais pas trop de souci.

Penses aussi à prendre une 2ème carte mémoire parce qu'à mon avis, tu vas les mitrailler !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 19:10

J'en ai deux de carte mémoire, toujours avec moi !! hihi

Je vais vous en ramener des photos des puces Smile Y me tarde tellement de les voir !!

J'espère qu'elles me reconaitront quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyDim 13 Juin - 21:05

Mais oui, ne t'inquiète pas!!! Je suis sûre qu'elles ne t'ont pas oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 1:15

ne t'inquietes pas...
dis moi c'est des cloches qu'elles ont autour du cou??? scratch ça ne les gene pas??? Question avoir un "truc" qui vous fait du bruit en permanence dès que tu bouges la tête ça doit etre "pénible"??? No Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 607761
enfin ce n'est que mon avis.... Embarassed Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 9:27

Oui ce sont des cloches...

C'était obligatoire pour que je les mette à la montagne, même si ça ne m'a jamais plus cette idée.. Je suis d'accord que ça doit être chiant pour elles, mais ma fois... J'avais pas le choix..

Je les ai habituée avant avant de les mettre mais c'est tout.

Bon j'vais pas tarder à partir voir enfin mes loulouttes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 10:50

Profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 14:09

Darling a écrit:
Oui ce sont des cloches...

C'était obligatoire pour que je les mette à la montagne, même si ça ne m'a jamais plus cette idée.. Je suis d'accord que ça doit être chiant pour elles, mais ma fois... J'avais pas le choix..

Je les ai habituée avant avant de les mettre mais c'est tout.

Bon j'vais pas tarder à partir voir enfin mes loulouttes Smile
et sans être "chiante"...pourquoi es-ce obligatoire? je suis à la montagne et ici les chevaux n'en ont pas...????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 14:59

Nous aussi en estive, les cloches ne sont absolument pas obligatoires, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 15:19

Contente de voir tes belles !! ca a l air d aller plutôt pas trop mal pour elles ^^ elles se sont fait plein de copines suis sûre !

Les cloches ... c'est pour les compter au loin sans les voir !! comment ca vous le saviez pas ????
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 472162
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 15:45

Et pour retrouver facilement le ou les chevaux échappés...

Alors racontes, elles t'ont bien sûr reconnue hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 17:44

Belook dans certain patu, c'est obligatoire. Et quand tu vois la taille de ceux la, ben t'es bien content de les entendre pour savoir ou ils sont, j'peux te dire, j'en ai fais les frais cet après-midi !!

Pi pour les attraper et les attacher aussi c'est bien pratique, parce que 30 chevaux a qui faut mettre le licol et l'enlever, si en plus y'a 5-6 tête de mûle la dedans, bonjour le boulot...


Bon alors, j'ai été voir mes puces, on a eu de la chance, on a pu demander ou ils étaient pour pas avoir à faire toute la montagne à pied, lol

On a fait un bon bout quand même, 10 bonnes minutes de marche, et enfin arrivé, on voit ce superbe troupeau de 30 chevaux dans les champs, magnifique.

J'apelle mes petites, je les vois, par contre, rien à fiche, elles sont pas venues hein ! J'ai du aller vers elles, mais après, elles sont restée se faire cajoler pendant 15minutes, avant de nous abandonner lachement, et de repartir vers les copains, hihi.

Aucun regret, je suis super contente d'avoir pu les voir, et leur faire un calin..

J'ai ramener 360photos avec moi quand même, le temps de triler, et je vous les met Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 17:56

Super !! On attend les photos alors Wink
Tu vois elles t'ont reconnues.. Elles ont joué les indifférentes parce que tu les as "abandonnées" là haut toutes seules sans leurs môman !! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 547797
Mais les calins, c'est trop bons et elles n'ont pas pu s'empêcher d'en prendre une bonne dose.. Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 275304
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 18:06

Ha ba super !!! vivement les photos Wink

Elles n ont pas oublié leur "mère" ! ca m étonne pas, et puis les câlins ca devait leur maquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 18:18

Les photo charges, par contre, y'en aura pas mal, j'en ai fais 360 au patu, ben j'ai pas réussi à réduire en dessous de 40, lol

Je les met des que c'est chargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
» Elles sont enfin là, mon périple !
» ...elles touchent aux chevaux !
» Entre elles, mon coeur balance...
» ou sont les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé en tout genre !-
Sauter vers: