CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyVen 30 Juil - 6:42

C est une très bonne idée surtout si tu as une monitrice avec qui ca passe bien dans tes écuries Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyVen 30 Juil - 7:21

Je viens de contacter la personne par mp, sur un autre Forum...
Je verrai bien ce qu'elle dit!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyVen 30 Juil - 8:34

Chip Otoe Graude - Page 7 229953 Chip Otoe Graude - Page 7 229953 Chip Otoe Graude - Page 7 229953 Chip Otoe Graude - Page 7 229953 Chip Otoe Graude - Page 7 229953 Chip Otoe Graude - Page 7 229953 Chip Otoe Graude - Page 7 229953

C'est génial Cawhuète ! Vi, c'est sûr que toute seule c'est pas évident ! On est perdues et on doute de faire les choses comme il faut mais tu vas voir que ça va vite aller mieux ! Là tu avais l'émotion qui pertubait tes sensations à la monte ! Enfin, je sais pas si je suis bien claire là ! Suspect

Bon, enfin, c'est super, je suis contente pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptySam 31 Juil - 1:19

Si, si, t'inquiète... j'ai bien compris ce que tu voulais dire... lol
Merci, Kinouz...
J'ai hâte de remonter... Aujourd'hui (samedi) non, car j'étais de sortie hier soir et je suis un peu naze, du coup!
Peut-être dimanche???
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptySam 31 Juil - 7:39

Tu as raison Cawhuete, il faut être en forme pour monter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptySam 31 Juil - 16:14

Cawhuete j'ai pris ce post pour mettre la photo !!!
Donc voici les deux nouveaux bébés de la maison de Cawhuete Fanny et Fripon.

Trop mimi !!!! Ce sont des naines ?

Chip Otoe Graude - Page 7 Photo021

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptySam 31 Juil - 16:47

Rho adorable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptySam 31 Juil - 18:15

J'veux les mêmes !!!!! Trop trop belles, avec une préférence pour la plus foncée..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptySam 31 Juil - 18:37

Oui, oui, ce sont bien des naines... Elles ont près de 5 mois, je crois...
On les a récupérés aujourd'hui! Ce sont un frère et une soeur...
Tachunko... le plus foncé est en fait le mâle! lol Il sera castré la semaine procchaine... en espérant qu'il n'est pas déjà trop tard car c'est déjà un "chaud lapin"...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMar 3 Aoû - 22:03

Mr Chip était contrarié, aujourd'hui... Ben oui, j'ai OSE lui demander de ralentir sur le chemin du paddock!!! lol!
Du coup, il a eu le droit à qq flexions et pivots sur les antérieurs, pr la peine... Chip Otoe Graude - Page 7 148263
Après qq réticences, il s'est bien exécuté! Pr autant, on a fait un crochet par le rond de longe, où on a révisé les bases et remis les neurones en place!
Non mais... Chip Otoe Graude - Page 7 723633 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 8:28

Y'a des jours avec et des jours sans lol ! Mais tu as raison de le remettre à sa place ! J'ai fait pareil avec mon hongre hier qui ne voulait pas travailler en carrière monté !

Il a fini sur une séance de longe virtuelle avec variation des allures, après la séance en carrière raccourcie ! Comme ça, il ne restera pas dans l'idée que se traîner en carrière et faire sa tête de mule lui simplifie la vie ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 11:55

Ah ces Paloos !!! sont têtus tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 14:53

Ms on les aime qd même!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 18:24

Oh ! Oui
Têtus, coquin et très intelligent !!!!! sont pas fous nos loulous, si ils peuvent éviter de travailler, ben tien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû - 20:25

Ces derniers jours, on a travaillé le montoir... ou comment se positionner correctement à côté du gros caillou pr que maman puisse se mettre en selle!
Alors, j'ai un cheval qui comprend vite ms à qui il faut expliquer longtemps... lol!
Par moment, même, il se moquait de mes demandes, le genre "cause tjs, tu m'intéresses"... Chip Otoe Graude - Page 7 607761 Chip Otoe Graude - Page 7 63692
Curieusement, je me suis fâchée (un peu)... et hop, il s'est exécuté sans pb! Du coup, gros gros calinous qui fait kiffer grave de la mort qui tue... avec la lèvre sup' qui en frétille de plaisir!!! Chip Otoe Graude - Page 7 639719
Et le lendemain, en 2 secondes, il me donnait ses hanches qd je les lui ai demandées et il est venu de suite se placer correctement!!! cheers Chip Otoe Graude - Page 7 830494 Chip Otoe Graude - Page 7 826650
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû - 20:32

Par contre, aujourd'hui, il était plutôt du genre pénible... Chip Otoe Graude - Page 7 659563
Le MF était là ms Mr, pas sorti hier, était pressé d'aller au paddock! Du coup, il avait du mal à se tenir tranquille... allant même me marcher sur le pied parce qu'il n'a pas fait attention à moi! Chip Otoe Graude - Page 7 901646 Chip Otoe Graude - Page 7 738243
En sortant du paddock, ensuite, il m'a quasiment sauté dessus... Apparemment, qq chose lui a fait peur (et encore, j'en doute)! Il a foncé sur moi et m'a évitée de justesse...
Il s'est fait remonté un peu les bretelles (faut pas pousser, qd même! Il a le droit de sursauter ou d'avoir peur... ms pas de me bousculer comme il était sur le point de le faire, si je ne l'avais repoussé! Chip Otoe Graude - Page 7 130110 Pr un peu, j'ai bien failli le lâcher sur la route qui monte aux écuries! blush silent ) puis lâchage ds le rond de longe pr une petite séance de défoulage...
Et juste après un brusque changement de direction, voilà qu'il se met à boîtouiller!!! pale
Apparemment, ce n'est pas trop grave! Sur le retour, il était déjà plus droit...
A moins que ce ne soit un pb de ferrage... ms je ne pense pas!
Enfin, je verrai bien demain!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû - 20:34

Il est super ton loulou, le mien j'ai encore du boulot, pour qu'il daigne venir se placer, ou alors il se place trop prêt et je me retrouve à terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyVen 13 Aoû - 6:10

Pour le montoir et tout le travail à pieds que tu fais avec lui, rigueur, fermeté et douceur sont le meilleur cocktail que tu puisses utiliser et visiblement, tu le fais très bien.
Après comme tu le dis toi même, il avait besoin de se défouler et il a dû faire un faux mouvement qui expliquerait la petite boîterie mais ça ne doit pas être bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyVen 13 Aoû - 11:49

J'espère... Je vais aller le voir, tout à l'heure... Je vous tiens bien évidemment au jus.
Ms ce qui m'énerve, chez lui, c'est qu'il ne profite pas du paddock pr se défouler (ou alors, pas bcp) et du coup, ensuite, à force d'accumuler des journées sans dérouillage de papattes, forcément, y a un moment où ça doit pêter!
Ms j'aimerais autant que ce ne soit pas sur moi... lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMar 17 Aoû - 21:09

Le loulou était en forme, aujourd'hui... Il avait décidé qu'il irait brouter coûte que coûte!!! Et du coup, il a voulu me tester... geek
Bien mal lui en a pris!!! J'ai vite remis les choses au clair... et je l'ai emmené se défouler ds le rond de longe... à moitié inondé!!! affraid
Qu'importe!!! Il est allé s'amuser ds la grosse flaque et s'est bien amusé... tout en restant respectueux!!!
Puis au retour, engueulade... parce qu'il m'arrachait les bras pr aller brouter!!! Grrrrr ... Ensuite, tout s'est bien passé...
Et demain, normalement, il part en balade avec 3 jeunes...

Sinon, aujourd'hui, je suis allée au Clos Rimbaud avec la selle que j'ai achetée d'occas" sur Internet! Apparemment, bien qu'un peu abîmée parce que plus de toute jeunesse, c'est qd même une bonne selle... Il m'a dit que j'avais fait une bonne affaire! Ouf... moi contente... lol
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMar 17 Aoû - 23:47

Rho ... il devait être propre après lool j ai fait ca aussi un jour avec Harley il m a gonflé donc du coup je suis allée dans le rond de longe ... inondé comme toi, les gens m ont regardés un peu bisare lol genre il va être tout sale ! et alors ^^ il a pas a faire le débile Smile

C est cool si tu as fait une bonne affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 18 Aoû - 6:27

En même temps, les chevaux n'ont pas la même notion de la propreté que nous.. Et ce ne sont pas non plus des "chochottes" qui craignent un peu d'eau ! Very Happy
Ceux qui regardent bizarrement ont souvent tendance à l'oublier !!

Contente pour ta selle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 18 Aoû - 19:59

Dommage Cawhuete que nous n'ayons pas pu se rencontrer au clos Rimbaud, ils sont de bons conseils, super pour ta selle.
Tu as vu Lionel le proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 18 Aoû - 21:01

Oui, Dakota! C'est d'ailleurs lui qui m'a dit que ma selle était une assez bonne affaire, même si elle est qd même abîmée par endroits...
Selon lui, on peut refaire certaines parties... Hier, je n'ai pas trop eu le tps d'en parler plus longuement avec lui... ms qui sait, si je me mets à remonter plus régulièrement, pourquoi pas?
Il a même crû, au départ, que ma selle était une BOB ! C'est paraît il THE selle western par excellence... Ms non, ce n'est qu'une Billy Royal, apparemment ce serait une copie de la Bob, fabriquée probablement au Mexique, vu les finitions...
Lionel avait une BOB en réparation ds son atelier, qu'il m'a montrée... et effectivement, on aurait dit la jumelle de la mienne!
Et j'espère qu'on arrivera à se voir, un de ces quatre!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 EmptyMer 18 Aoû - 21:06

Aujourd'hui, il était prévu que Chip aille en balade avec J, la jeune fille qui me le monte de tps en tps... Ils devaient partir avec deux autres jeunes, venant d'un village voisin...
On avait RV aux écuries à 14h avec les deux miss, la première devant nous rejoindre après avoir fini de travailler, vers 15h... Je n'ai vu personne... sans doute à cause du tps incertain! Et comme j'avais oublié mon portable chez moi en partant (quel boulet, qd même, j'vous jure, des fois j'me foutrais des baffes), ben, impossible de joindre qui que ce soit!
Du coup, le loulou a fait broutage tranquille... Lui qui rêvait de manger de l'herbe était ravi et s'est régalé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: