CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyDim 16 Nov - 20:58

pauvre poy!!!!
quel coquin ce Chip!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyLun 17 Nov - 11:55

Et bien ! il s'est fait plaisir le gros face au pauvre tit poney .. Heureusement rien de grave du coup!
suis d'accord avec Minty il fait de beaux progrès, tu devais être fière et de ta nièce et de ton beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyLun 17 Nov - 22:14

Mais je le suis... et de Coralie, aussi, sans qui tout ça ne serait pas possible!

Plaisir, je ne sais pas, Manolye... parce que le poy a quand même du répondant... sauf qu'il n'est pas ferré, lui! :/
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMar 18 Nov - 6:59

C'est peut être ca qu'il cherchait un peu de baston ... histoire de se défouler
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMar 18 Nov - 21:37

Non, je ne crois pas... Autant il est généralement soumis avec les juments, autant c'est un vrai "pénible" avec les autres hongres! Rolling Eyes
Il aime faire sa loi avec eux... D'ailleurs, au parc, chez ma copine, quand il y allait l'été, il chahutait souvent avec le poulain; heureusement que son autre cheval régulait ça, quand ça allait trop loin... Et l'hiver dernier, à l'écurie, Chip avait "scratché" le poulain d'une autre copine parce que le petit était trop effronté... Du coup, on évitait de les lâcher ensemble car le poulain était vraiment trop fin, par rapport au "Gros" et qu'il risquait de se blesser... :/
Et cet été, au parc, Chip a eu plusieurs blessures dûes à ces chahuts avec les autres hongres... C'est bien souvent lui qui allait leur chercher des noises, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMer 19 Nov - 14:05

sacré coco :p
On dirait pas comme ça hihi
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMer 19 Nov - 21:37

C'est clair!

Limite, on lui donnerait le bon Dieu sans confession... lol!

C'est comme au travail ... On dirait un gros Mou du Genou... les premières fois où on le voit... et on peut être surpris de la "pêche" qu'il est capable d'avoir quand il est motivé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyJeu 20 Nov - 11:36

sn caractère me fait penser à celui de Gibs ^^

Aaah les appaloos *-*
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyJeu 20 Nov - 11:52

Ne m'en parle pas... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptySam 6 Déc - 20:12

Il était déchaîné, aujourd'hui, le Loustic... Chip Otoe Graude - Page 36 148263

Il n'était pas sorti hier... et là, je l'ai lâché avec sa copine/chérie (la jument d'une copine)... Il l'a coursée comme s'il était un étalon, j'ai même cru qu'il allait la grimper! affraid

Bon, au moins, ils se bien défoulés... mais je n'avais jamais vu mon "monstre" sous ce jour là! geek Ca ne m'étonne du coup plus du tout, les bobos de parc qu'on lui découvrait...

Par contre, en rentrant la jument, elle m'a "taclé" le talon gauche, surprise par la tondeuse qui démarrait pas loin d'elle! Elle a bondi en avant, s'est arrêtée contre moi (sans me bousculer) mais son pied a trouvé le mien...
Je sens que demain, c'est une Cawhuete un peu boîteuse que Sierra va rencontrer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptySam 6 Déc - 22:33

c'est clair que ça fait mal!!!

ils cachent bien leur jeu les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyLun 8 Déc - 10:48

Bon, finalement, je m'en sors bien; je n'ai qu'un petit bleu à l'endroit de l'impact, sur le talon, et une petite gêne à la marche, surtout dans les baskets basses, dont le contrefort appuie juste dessus... Mais ça va!

Pour Chip, je me demande aussi s'il n'est pas un peu jaloux de la jument?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyDim 11 Jan - 22:30

Mon père et ma nièce se sont occupés des chevaux, ce we, vu que je bossais...
RAS! Mon père est même remonté près d'une heure, hier... cheers
Par contre, aujourd'hui, après le travail, ils ont lâché les chevaux ensemble (on le fait souvent, même tout le temps)... et Kinna, la jument de mon père, a botté Chip, lui arrachant une touffe de poils sur la cuisse gauche! :/
Rien de bien grave... La dernière fois, c'est Chip qui avait "scalpé" ainsi le haut de la fesse d'Hercule, le shet', en réponse au lever de postérieurs dont il l'avait gratifié! Rolling Eyes Manquerait plus que le poy fasse la même chose à la jument, tiens... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyLun 12 Jan - 12:23

Warf, warf, va falloir qu'il monte haut ses dents le poy pour chopper les fesses des grands MDR
Super pour ton papa 1h30 !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyLun 12 Jan - 12:56

C'est pas les dents... mais les pieds, les responsables de ce "scalp" (Chip et Kinna sont ferrés des 4 pieds)... et crois moi, le poy, il sait lever ses fesses quand il s'agit de s'imposer!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyLun 12 Jan - 16:09

Bravo pour ton père !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMar 13 Jan - 13:17

Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMar 13 Jan - 13:33

C'est le gang des scalpés chez toi Razz super pour toi papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMer 14 Jan - 12:50

Merci pour lui...

Oui, à part Kinna, les 2 "mecs" ont chacun leurs "scalps"! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMer 4 Fév - 23:07

Depuis quelques temps, à chaque fois que je lâche Chip, il est en demande...
C'est à dire qu'il refuse de rentrer quand je l'appelle, à la fin de la séance... et avant, il reste toujours près de moi, au contact (nez contre mon bras ou simplement visuellement) et je sens qu'il m' "appelle" pour travailler...

Ce matin, il était dans le manège avec les 3 autres (Kinna, Hercule et la jument dont je m'occupe régulièrement)... Ca ne bougeait pas beaucoup, je suis donc allée chercher la chambrière... et un sachet de pommes vide, à attacher au bout de la mèche!

Curieusement... ben, ils ont été beaucoup plus actifs, ensuite! Very Happy Même Hercule a daigné (enfin! ... parce que d'habitude, il aime se faire oublier dans son coin pour ne pas trop bouger) remuer sa couenne... lol

T. a ronflé un bon moment et développé des allures dont elle seule à le secret, Kinna se dépêchait d'aller le plus loin possible de ce "serpent" infernal (mais elle, je n'ai pas trop insisté, vu qu'elle est en convalescence, encore un jour ou deux)... tout comme Hercule. Toutefois, les juments ont vite assimilé le fait que "je m'arrête et regarde vers Karine = arrêt de la stimulationquifaitpeur"!! Je suis très fière d'elles parce qu'elles ont vraiment pris sur elles pour ça... Smile

Mais alors, celui qui m'a scotchée par dessus tout, c'est bien Chip !!!! affraid

A peine avais je mis le sachet au bout de la mèche de la chambrière qu'il voltait pour aller droit dessus et MÊME PAS PEUR !!!! cheers
Il est venu plusieurs fois, de lui même, au contact du sachet... et l'a même "piétiné", à un moment donné, à grands coups généreux d'antérieur... lol!

J'ai même pu agiter la chambrière et le sachet tout autour de lui, de gauche à droite et de droite à gauche, en "pales d'hélicoptère" au dessus de sa tête, sans qu'il ne bouge d'un poil !!! coeur

Par contre, ensuite, j'ai voulu rentrer tout le monde et rester un peu avec lui, pour travailler deux ou trois choses... Mais il a suivi le mouvement quand j'ai sorti les 2 juments et le poy en même temps! Là, à la rigueur, je ne peux pas lui en vouloir... Même si je travaille beaucoup sur le NON, en ce moment, il est encore loin d'être efficace à 100% et Chip a aussi l'habitude que j' "envoie" mes chevaux seuls au boxe, quand l'écurie est fermée ou que quelqu'un se trouve près de la sortie pour les "recevoir" pendant que je gère la porte du manège... Celle ci étant ouverte, il n'a pas compris que lui devait rester dedans pendant que je sortais les autres.

J'ai donc mis au boxe les juments et le poy, ainsi que Chip qui était passé devant tout le monde... et je l'ai ressorti ensuite pour retourner dans le manège. Là, il s'est montré moins bon élève que précédemment, ne voulant pas aller au fond du manège et retournant systématiquement à la porte...
Comme Coralie allait le travailler un peu plus tard dans la matinée, je n'ai pas insisté plus que ça, me contentant de la réalisation d'ordres simples.
Au moment de ressortir, il m'a presque bousculée pour filer à l'autre bout de l'écurie !!!! Chip Otoe Graude - Page 36 738243 Chip Otoe Graude - Page 36 63692
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyMer 4 Fév - 23:10

En fait, je pense qu'il était pressé de vérifier qu'il avait quelque chose à manger dans sa mangeoire... et qu'il craignait que sa voisine de boxe ne le lui ai piqué! Rolling Eyes (la configuration des boxes s'y prête... sauf qu'en général, au moment du grain, ils ont tous le nez dedans et ne vont pas piquer chez le voisin).

Bref... je l'ai récupéré manu military (il était allé dire bonjour au copain du bout de l'allée, qui était prêt à se rendre au manège)... et je lui ai fait remonter toute l'écurie en marche arrière bien rapide, jusqu'au manège... On est rentré dedans, fait quelques vérif' quant au respect en main... puis on est reparti vers le boxe! Nickel, cette fois ci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyJeu 5 Fév - 12:00

Ah sacré Chips, un vrai gamin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyJeu 5 Fév - 12:17

En ce moment il a que des conneries dans la tête... lol
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyJeu 5 Fév - 15:08

il commence bien l'année :p
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 EmptyVen 6 Fév - 20:16

Bah... Il est dans la continuité de celle qu'il a fini... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: