CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Panard de l'antérieur droit

Aller en bas 
+4
Tex-uri-cky
manolye
tachunko
Romance
8 participants
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 8:46

Avec mon père on voudrait achater un 2* loulou. Moi je veux un jeune.
Enfin, j'ai vu un magnifique Paint horse I love you de 2ans et demi. Mais le vendeur nous a dit qu'il était panard d'un antérieur, c'est grave ?? Moi je voudrait faire de la rando et du spectacle bounce
On va le voir ce week end. Je sais pas si c'est beaucoup ou un peu.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 9:04

Un cheval panard est un cheval dont un ou les 2 antérieurs (ou postérieurs) sont déviés sur l'extérieur.
Ca entraîne un défaut et un manque de solidité de l'appui et ça peut entraîner de gros problèmes ligamentaires et tendineux. Ca le ralentit également dans ses allures (en cercle notamment) et il est exposé aux atteintes..
Prudence donc pour cet achat.
Tiens nous au courant et ramène nous des photos de ce paint sous tous les angles, on te donnera notre avis..
Et le petit étalon et sa soeur que tu voulais, ça n'a pas abouti ? Ils sont devenus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 9:08

Tachunko a tout dit Wink

Oui ramène nous des photos, c est vrai ca qu est ce que sont devenus les deux autres chevaux que tu aimais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 9:20

Le proprio voulait les mettre en CE pour les faire maigrir un peu et les faire travailler.
Mon père ne voulais plus parce que pour lui "deux chevaux comme ça, c'est que des emmerde" J'ai été déçu, mais le proprio sait pas trop se qu'il veut en faire au bout du compte, donc, j'abondonne, si c'est pour être encore plus déçu à la fin, ça sert à rien. Et la jument avait des problème de santé après que j'ai arrêté de les travailler.

Je prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 11:09

Ah oui fait attention.
Une jeune cavalière que je connaissait d'un ancien club, avait acheter son cheval, chez un marchand, bien entendu il avait "oublier " de lui dire son probleme d'applon, ( panard), et etant donné qu'elle ne si connaissait sans plus ( ce qui n'est pas vraiment bien lorsque l'on veut acheter son propre cheval ), elle a eu des soucis.
Tout ce que je sais c'est que maintenant il est au pré, et elle recherche quelqu'un pour l'acheter car pour elle, elle ne peux rien en faire .

Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 11:13

ah oui =X Bah, vous me faite peur là.

Cet après-m' on va essayer de retrouvé l'élevage où Nance était en dépos-vente, mais c'était il y a un an, alors on s'en souvien plus trop.

Par hasard, tu serais pas Cindy ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 12:13

tachunko a écrit:
Un cheval panard est un cheval dont un ou les 2 antérieurs (ou postérieurs) sont déviés sur l'extérieur.
Ca entraîne un défaut et un manque de solidité de l'appui et ça peut entraîner de gros problèmes ligamentaires et tendineux. Ca le ralentit également dans ses allures (en cercle notamment) et il est exposé aux atteintes..
Prudence donc pour cet achat.

tachunko a raison...
Maintenant, s'il n'est que légèrement panard et vu son jeune âge, c'est peut être encore "corrigible"... par un bon MF! Le mieux serait de demander des radios du pied et d'en discuter avec ton maréchal...
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 13:19

ouai =/

on verra, je ne prendrais que par un coup de coeur. Donc, ça sera peu être pas lui. Mais je me posais la question.


PS : On y va pas aujaurd'hui voir l'élevage, parce qu'on est innondé et qu'il pleut toujours, j'espère demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyMer 14 Juil - 15:38

C'était pas a may en multien ? Il me semble .
Chris avait mis la plupart de ses chevaux la bas pour les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyJeu 15 Juil - 12:18

oui a retrouvé !! C'était pas à may, il y en avait aucun, la-bas, enfin je crois =/ C'était après montreil aux lions, mais on a galéré !! Et on a pas trouvé de loulou. Mais j'ai vu l'éleveur de Nance ! Il a encore sa mère, mais on l'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyJeu 15 Juil - 17:42

Nance,
Je connais qqu'un qui vend de très bons chevaux à Trilport (entre Paris et La Ferté sous Jouarre... Il élève aussi du "tinker"? Saillant le connait aussi, tu devrais lui en parler, elle le connait mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyJeu 15 Juil - 19:37

Il a un site ? Parce que j'adore aussi les tinker ^^ Mais j'en ai pas trouvé. La race, c'est au coup de coeur, j'y prête pas trop d'importance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyJeu 15 Juil - 19:38

Le vendeur m'a envoyé une photo

Panard de l'antérieur droit  Ant-rieur-nuage-1e5828d

C't beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyJeu 15 Juil - 19:53

Ben en fait on ne voit pas trop vu l'angle de prise de vue et ça ne semble pas trop important à 1ère vue.
Quand tu iras, mets toi bien en face du cheval, accroupis toi pour prendre la photo (elle sera dans l'axe comme ça) et fais pareil pour le côté droit, on pourra alors mieux te dire.
Si ton portable filme, ce qui serait bien aussi c'est de le filmer de face et côté droit au pas et au trop comme ça on verra bien s'il a un défaut d'allure important ou non et s'il y a des risques d'atteinte.
Tu dois y aller quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyJeu 15 Juil - 19:55

oki ! J'essayerai ! On y va peut être samedi
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 10:48

Si il y en avait un, après si il y est toujours. Par je sais qu'il y étais la au, et qu'il a été a puisieux aussi !
C'est cool si tu a retrouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 11:44

oui
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 12:21

ça vient peut-être de la photo, mais j'ai l'impression qu'il est chaussée haut.
J'espère qu'il n'a pas les pieds bots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 12:37

Il n'est déjà pas bouleté, c'est déjà ça...
A première vue, je dirais que le pied panard ne l'est que légèrement... ms c'est vrai que l'angle de la photo n'est pas terrible.
Par contre, ce serait bien aussi d'avoir une photo du cheval en entier... Parce que comme dit appaloosa58, il a l'air d'avoir les pieds longs... et plus que le pied bot, moi, je craindrais une encastelure (talon hypra serré)... ce qui, à mon avis, est pire!
Je connais un fjord avec un pied bot; bien paré et ferré, il n'y a pas de pb... pr un cheval de loisir, s'entend!
Il a quel âge, encore, le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 15:34

Oui c'est vrai sa serai bien qu'on puisse le voir en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 15:35

Et je croi qu'il a deux ans et demi cawhuète
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 20:08

oui 2 ans et quelque.

Au final, on y va pas, il est loin, pour un loulou, que je ne prendrais sans doute pas à cause de ses problème, et puis il faut traverser tout paris et demain on est en rouge d'après ma mère, donc, bof !

Mais merci de m'avoir beaucoup renseigné !!

J'espère compter sur vous pour mes prochaines questions mdr ! Avant de trouver ma deuxième perle rare !!

Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptyVen 16 Juil - 20:23

prends ton tps pour choisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  EmptySam 17 Juil - 11:24

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panard de l'antérieur droit  Empty
MessageSujet: Re: Panard de l'antérieur droit    Panard de l'antérieur droit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panard de l'antérieur droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postérieur Droit
» Droit de réponse à Bérengère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: