CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'un abri pour chevaux

Aller en bas 
+9
emylien
Shannon Spirit
Dakota
nathalie
wanomi
manolye
cawhuete
tachunko
Pops64
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyVen 13 Aoû - 15:41

Je fais ce post au sujet de l'abri qui est en cours de construction sur le pré des chevaux et je voulais savoir s'il fallait faire une demande d'un permis de construire auprès de la mairie de mon village ?

Faut-il faire une déclaration de travaux au préalable à la mairie ?

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyVen 13 Aoû - 15:52

Oui dans tous les cas, il faut que tu passes par la mairie..
S'il fait moins de 20m², tu dois demander juste une autorisation
S'il fait plus, ça sera un permis de construire.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyVen 13 Aoû - 16:13

J'aurais pas dit mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyVen 13 Aoû - 17:19

Merci beaucoup Tachunko !! Toujours là au TOP =)
Euh par contre les travaux ont commencé avant toute autorisation lol... mais bon, rien ne peut déranger personne car je suis la propriétaire du terrain et il n'y a pas de route à proximité, c'est un chemin de balade qui amène au pré et qui se termine au ruisseau en contre bas du champs.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyVen 13 Aoû - 17:37

Vue en contre bas
Construction d'un abri pour chevaux Dsc01411

L'entrée du champs
Construction d'un abri pour chevaux Dsc01412

De côté
Construction d'un abri pour chevaux Dsc01413

Construction d'un abri pour chevaux Dsc01414
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyVen 13 Aoû - 19:44

Même si c'est toi la propriétaire du champs, la déclaration en mairie est indispensable, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyVen 13 Aoû - 22:19

je confirme Cawhuete à moins que ca n ai changé depuis ... mais il me semble pas .

En tout cas vas voir si il fait plus de 20 car ils seraient capable de te faire démonter ....

En tout cas vous avez l air bien lancés Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 6:06

Oui oui vas vite te mettre en règle à la mairie car soit il te le feront démonter soit ils te laisseront le laisser mais le mettrons en dépendance de ta maison ce qui t'augmentera tes impôts locaux !! affraid

En tout cas, ils vont vraiment être bien tes chevaux avec un aussi bel abri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 7:48

Et surtout sur ta demande, inscrit bien abrit pour chevaux et pas box.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 10:03

Merci les filles !! Il faut aller vite voir le maire du village pour être en règle, on sera moins embêté s'il y a le moindre problème.
Pfff ça me fou les boules car mon père n'est pas pressé de faire les papiers... ce matin il a attaqué la charpente avec un ami charpentier... Il ira voir le maire plus tard Construction d'un abri pour chevaux 738243
En plus, il me fait comme ça, ne t'inquiètes pas pour les papiers, je ferai la demande d'autorisation plus tard... je connais bien F.
Ok c'est peut-être un pote à mon père mais quand même !!! Il ne faut pas abusé.
Mon père est un sans gêne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 12:14

Ton père est comme il est, dans tous les cas, c'est ton père et tu l'aimes tel qu'il est, c'est ça l'essentiel.
Après s'il connait bien le maire et qu'il est sûr de lui, ça va le faire. Mais il ne faudra surtout pas qu'il attende et qu'il oublie d'y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 14:31

J'espère que vous avez prévu un drainage autour de l'abri...Vu les "marches" et le dénivelé...Ne pas oublier, très important un drainage, pour la durée de vie d'un abri! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 16:33

Tachunko comme tu dis : mon père est comme il est et c'est pas aujourd'hui qu'il va changer lol.
Nathalie, pour le drainage c'est déjà prévu =) Merci pour ton conseil.

Donc aujourd'hui la charpente a été placé, il ne manque plus que d'habiller l'abri de tôles et de bois =)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 18:03

Ben alors et les photos de la progression des travaux, elles ont disparus ?? Shocked On ne les voit pas.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptySam 14 Aoû - 18:21

Ah bé non je n'y ai même pas pensé aujourd'hui car la charpente a été fini cet aprem et vu que je me suis occupée des chevaux, j'ai zappé de vous prendre des phototos lol
Demain matin promis !!
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 18:24

Je rattrape enfin mon retard pour vous montrez la suite et la fin de la construction !!
Après presque un mois d'attente, les travaux ont repris jeudi dernier dans l'après midi et se sont terminés vendredi. Nous avons eu des soucis de commandes car le vendeur en Août avait omis de passer notre commande donc fin du mois, nous avons rien reçu et donc nous avons dû pousser la suite des travaux. Puis après on devait être livré en fin de semaine dernière MAIS toujours rien.... Donc mon père a pété son câble, il a de nouveau mis un coup de pression que les choses bougent devant le patron de la boîte et jeudi nous avons été livré à DOMICILE pour se faire excuser !!!

Voila donc la suite des photos fin août avant le mois d'attente.

Vue du chemin
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0010

Petit côté avec porte d'entrée pour nous à gauche
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0011

Grand côté à moitié ouvert
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0012

Petit côté ouvert aux chevaux
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 18:33

Et donc pour terminer l'abri au complet, il manque juste à trouver une idée pour faire la porte !!
J'ai besoin de vous, AVEZ-VOUS DES IDEES ???
J'ai pensé à prendre 2 palettes en bois, y ajouter des restes de volige et faire un genre de porte de box : porte + volet... mais je ne sais pas trop car j'ai peur qu'il y est trop de courant d'air !!

L'entrée qui facilitera la distribution du foin...
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0014

Demi ouverture pour les chevaux
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0015

Depuis le champs
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0016

Entrée pour les chevaux
Construction d'un abri pour chevaux Dscf0017

Construction d'un abri pour chevaux Dscf0018
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 18:42

Et beh, ça prend belle tournure, tout ça...
Par contre, tu n'as pas peur que les chevaux ne se blessent sur les plaques de translucides du côté semi-ouvert? La pouliche d'une copine s'est accroché un jour le chanfrein sur un translucide, en voulant se gratter sur ceux qui fermaient un hangar (dc, contrairement aux tiens, ils étaient accrochés en hauteur) et elle s'était bien arrangée... Ce serait peut être plus prudent de protéger ... avec de la mousse ou même un truc métallique... non?
Pr la porte, tu n'as pas la possibilité de récupérer des bandes plastiques? Ca ferait un bon coupe-vent et avec juste une barre en travers pr que les chevaux n'utilisent pas la porte pr passer, eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 18:51

Cawhuete : Pour éviter que les chevaux ne touchent les plaques de plastiques du côté semi-ouvert, il y a une petite clôture sur une ligne pour le moment... le temps de la construction mais c'est du provisoire car j'y mettrai du ruban blanc. Cela évitera aussi que les chevaux n'affaissent la petite pente au pied de l'abri.
Nous avons protégé tous le plastique avec de la volige bois pour éviter que les chevaux se grattent et le cassent.

Je cherche aussi une idée pour un râtelier !!
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 18:57

Ah je pense avoir répondu à côté sur ce coup Construction d'un abri pour chevaux Icon_redface DSL
Pour l'instant, les chevaux ne sont pas dans ce pré, ils vont pas y être avant au moins 1 mois donc j'ai le temps de trouver une solution pour protéger cette fine bordure mi bois mi plastique !!
A présent, ce n'est pas prévu pour que les chevaux y passent la tête, j'ai fais exprès de la mettre assez haute. C'est juste une ouverture pour plus de lumière. Mais si ils vont les couillons, je ferai le nécessaire =) Merci pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 19:00

Bel abri, vous avez bien bossés !!
Pour la porte l'idée de Cawhuete n'est pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 19:15

Pour protéger tes chevaux du bord coupant des tôles plastiques, récupères de vieux pneus que tu coupes en 2 dans la longueur et tu n'as plus qu'à fixer ses 1/2 pneus sur ton chevron, en les clouant ou en les vissant..
Pour la porte, un truc tout simple et léger mais qui ne s'ouvre que sur l'intérieur de l'abri, ainsi si tes chevaux poussent dessus, ça ne s'ouvrira pas.
Et félicitations aux ouvriers, c'est du bel ouvrage !! Vous venez quand vous voulez m'en faire un tout pareil.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyDim 26 Sep - 21:16

Whaou beau travail. Y en a qui vont être heureux comme des rois. Très bien le côté semi ouvert. J'ai toujours pensé que les chevaux boudaient les abris parce qu'une fois dedans ils ne voyaient rien et s'ennuyaientt. Avec ta solution ils vont pouvoir faire les concierges bien à l'abri.
C'est vrai qu'à part protéger la tranche coupante de ce côté, je ne vois rien de plus.

bonne idée les lames de plastiques avec une barre en travers. C'est léger à installer et ça coupe du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyLun 27 Sep - 6:07

trés sympa et belle réalisation
Par contre pense a ne laisser aucun jour entre la planche du bas et le sol, parec que j'ai une jument qui a trouvé le moyen en se roulant ds son abri de se coincer le pied entre le sol et la tole, résultat : coupure profonde sur les 3/4 du pied et la jument est restée boiteuse ! du coup on a mis des traverses de chemin de fer ds tout nos abri pour faire la jonction sol et 1ere tole ou planche;
Faut toujours qu'ils trouvent LA faille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux EmptyLun 27 Sep - 7:32

Whaaa sacré beau boulot !!

Je dirais aussi bande plastique (comme celles des abatoires) il y avait ca au ranch dans lequel j étais avant, et en mettant les barres comme l a dit Cawhuete que tu pourrais ouvrir toi par contre Wink

Et pour le "jour" qu il y a en dessous sur les photos tu as l air d avoir du rab de poteau ca suffirait pas ? mais c est sûr que si tu as moyen de récup des traverses ca serait le top !!

En tout cas chapeau !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un abri pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un abri pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: